Page 1 sur 1
Moteur qui chauffe
Posté : 27 août 2008, 16:03
par Pierrot_63
Salut à tous!
Alors voilà, la Blackbird que j'ai remonté marche de mieux en mieux, mais elle chauffe anormalement.
Le circuit est-il sous pression normalement? J'entend le liquide de refroidissement bouillir dans le vase d'expension, et de le vapeur sort par le reniflard. Y'a t-il un bouchon sur le reniflard du vase d'exp en temps normal?
Merci ++...V
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 27 août 2008, 19:10
par Blackbirdzrx
A priori non, pas de bouchon sur le reniflard
par contre j'ai déjà eu le cas avec les miennes, y sont super sensible à la purge du circuit, j'ai du m'y reprendre à 3 fois sur une des deux pour arriver à bien la purger
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 27 août 2008, 19:23
par Sylvain
ça peut être le thermostat aussi, tu peux faire un teste sans
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 28 août 2008, 11:33
par Pierrot_63
Ah oui, j'oubliais, y'a déjà plus le thermostat, j'ai eu cette surprise quand je l'ai démonté...
@Blackbirdzrx: Comment ça bien les purger? j'avais démonté tout le moteur, donc toutes les pièces du circuit de refroidissement, à priori c'est bien purgé là ?
Le problème c'est que je tiens pas le niveau indiqué dans le vase d'expension, dès que je roule un peu, elle chauffe et ça sort par le reniflard.
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 28 août 2008, 12:00
par AMI8
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 28 août 2008, 15:01
par Pierrot_63
bah merde alors
j'ai refais le joint de culasse y'a pas un mois!
Je vérifirai si je vois une fuite entre la culasse et le bloc.
Merci
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 28 août 2008, 20:47
par Blackbirdzrx
Je voulais simplement dire que c'est un peu galère à purger un 600 GPZ, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour être sur de la bonne purge du circuit, les 2 premières fois, sa bouillonnait dans le vase :mur:
Autrement, comme le dit AMI8 => joint de culasse
Tu as surfacé ta culasse avant de la remonter
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 28 août 2008, 21:20
par zedman
si c'est le joint de culasse c'est visible le liquide de refroidissement doit etre plein d'huile....
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.
PS: ce ne sont que des hypothese vu que je connais pas le 600 gpz, mais y'a forcement moyen de faire une purge correcte
de plus quand tu roules, la pompe à eau doit purger automatiquement en faisant recirculer le liquide .....
apres avoir remis le nouveau liquide, faire tourner le moteur 5-10 min mais sans le bouchon du vase d'expansion pour pouvoir chasser l'air
et tu completes le niveau de liquide au fur à mesure
Re : Moteur qui chauffe
Posté : 29 août 2008, 08:36
par AMI8
pas oblige que le LR soit plein d'huile
.
mon GPX et ma BX
( vive les citroën ) la compression moteur passer dans le LR et bien sur elle glouglouter et refouler du LR par le trop plein
surtous quand je taper dedant.
Mais tu a raison zedman
un joint de culasse HS peut aussi faire passer l'huile dans le LR et vice versa .
Re : Re : Moteur qui chauffe
Posté : 29 août 2008, 19:58
par Blackbirdzrx
zedman a écrit :
pour la purge si c'est bien foutu il doit y'avoir des mises à lair sur les durits (comme des valves de roues mais sur les durits)
ou une vis à desserer (vers la pompe à eau ou les cylindres) pour purger correctement.
Ben c'est mal fouttu sur la 600 alors