Vendu GPZ600R piste

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 15 avr. 2010, 07:02

Lol bon si la fourche et plus dur sa me va alors on verra sa quand j'aurais tous démonter remonter une nouvel fois  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar plf28 » 16 avr. 2010, 05:59

C'est ce que j'avais prévu de faire sur un RX  :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Denis75 » 16 avr. 2010, 06:30

:euh:  :lol:  :mdr:
Va pour le RX
mais sur le Ninja j'y colle les bouchons et modifs des plongeurs  :nananere:



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 16 avr. 2010, 06:44

Explique quel et ta modif denis


Par contre y'a un truc que je trouve bizzard mais deux baton de fourche ne font pas la même chose je m'explique .

Donc j'ai monter la plaque sur les deux fait un réglage approximatif et la quand j'appuie sur le baton un par un j'en et un qui fonctionne bien qui descend doucement sous la pression et

l'autre descend bien aussi sous un pression constante mais des que je fait un accoup il devient dur .



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Denis75 » 16 avr. 2010, 15:26

zrsept a écrit :Explique quel et ta modif denis


je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense que l'ADVS va etre modifié

ressort rondelles resserage de l'ecrous j'ensais rien encore mais faut que j'y refléchisse  :euh:



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 19 avr. 2010, 14:31

Bon voila un peut de news j'ai changer l'antiplonger qui bloquer quand je faisait un à-coup la c'est mieux je suis entrain de peaufiner le réglage teste a croix le 15 mai  :mdr:



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 12:46

Le problème que je rencontre c'est que cette antiplonger fonctionne pour la compression mais aussi pour la détente simultanément :supernul:

Se qui fait que quand j'obtiens un fourche bonne au frein elle remonte plus assez vite .

Quelqu'un a une idée de que faire  :euh:



Colthard

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Colthard » 20 avr. 2010, 12:50

ressorts plus durs



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 13:38

Le ressort d'origine n'es pas écraser ni rien donc il et a la bonne longueur et j'ai mis 15 mm de cale déjà .



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 15:02

zrsept a écrit :Le problème que je rencontre c'est que cette antiplonger fonctionne pour la compression mais aussi pour la détente simultanément :supernul:

Se qui fait que quand j'obtiens un fourche bonne au frein elle remonte plus assez vite .

Quelqu'un a une idée de que faire  :euh:

c'est des ressort linéaire ou progressif que tu as? et c'est quoi comme huile ?


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 15:20

Ressort d'origine et huile en 20w



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 15:52

zrsept a écrit :Ressort d'origine et huile en 20w

20 c'est un peu dur ?
et ça me dit pas si c'est du lineaire d'origine ou du progressif.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 16:58

Le problème s'est qu'il faut au moins de la 20 pour pas quel talonne au frein après je pense que les ressort sont progressif étant donner que la pas n'es pas constant



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 17:25

si c'est du progressif il faudrait que tu essaie du lineaire comme ça tu auras la meme pression à la descente qu'a la montée.
A mon avis c'est plus dosable avec du lineaire. et je mettrais de la 15 ça devrait suffire en mettant les cales d'origine.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 17:32

Si deja avec de l'huile en 20 sa talonne au frein je me vois mal revenir en 15 ok sa va remonter plus facilement mais desendre plus facilement aussi



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 20:49

zrsept a écrit : Si deja avec de l'huile en 20 sa talonne au frein je me vois mal revenir en 15 ok sa va remonter plus facilement mais desendre plus facilement aussi
pas forcement si tes ressort sont plus compressé spire plus grosse et plus serré


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 21:11

Bon c'est trop compliquer pour moi la  :mdr: :mdr:

Moi je veut que sa fonctionne avec se que j'ai c'est fini de claquer plein de tune la dedans je veut optimiser la chose au mieux pour pouvoir la vendre

et passer sur une moto plus récente .



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Denis75 » 20 avr. 2010, 21:17

et tu souhaite la vendre combien ?
une fois roulable ?



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 21:23

Je c'est pas exatement se que je peut en tirer

En tous j'ai trois cadre 1 carte grise 1 autre moteur tournant un autre avec un vilo bielle hs

Sur la piste il ya tous de refait enfin elle tourne a merveille niveau moteur aucun souci a votre avis combien je peut en demander en restant raisonnable

Je vais pas la donner non plus sinon j'ai autant la mettre en pièce et vendre comme sa je serait plus gagnant mais si sa peut servir a quelqu un qui souhait débuter sur

piste sa serait mieux donner moi une idee du prix  :)



pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 21:38

:-\  :-\ Essaye de me vendre ton allumage avec un démarreur qui tourne, quand on presse le petit bouton.


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 21:42

Des pièce c'est pas le souci j'ai du stock mais il faut déjà savoir se qui va pas  ;)



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 22:12

t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Colthard

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Colthard » 21 avr. 2010, 09:16

mrbricolage a écrit :t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.


:euh:

regarde ta tondeuse et ton gpz tu verra que y a rien de comparable .. un 600 moderne stock ça demande desja de métier pour en tirer la quintescence sur piste .
Le soucis de ta moto c'est qu'elle resemble a rien , et meme les pistard aime bien le blin bling maintenant  :mur:
Je dirais 1200 au grand maxi ( sachant que tu trouve de cb prépa pour 1500 € voir moins )



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 21 avr. 2010, 14:16

vla le prix des pieces sur une moto neuve en plus meme pour la préparée


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Colthard

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Colthard » 21 avr. 2010, 14:30

C'est sure que si tu prépare c'est pas la meme mais d'origien ça envoie deja beaucoup plus fort que son 600 !
une paire de poly et de protection carbon kevlar fais maison et roule ma poule ( en full évidement  :lol: ) ça revient pas forcément tres chers : pour moins de 500€ ( certes c'est quand meme 500€ ) t'as une brele full piste qui permet déja de faire de vrai temps .



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 21 avr. 2010, 15:13

mrbricolage a écrit :t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.


Après je roule uniquement pour le loisir a l'heure actuel et la je passe plus de temps a faire de la mécanique qu'a rouler donc je sature un peut .

Après comparer un 600 gpz avec un zx6r sa n'a rien voir niveau suspension frein train roulant c'est un autre monde

Alors je vais faire mon possible pour la rendre plus sur niveau fourche et je vends pour acheter un zx6r et je te donnerait les chrono fait avec le gpz et le zx6 stock et tu vera qu'il

y'a aucune comparaison possible .

Je voudrait en tirer 800 euro du tt moto piste et toute les piece avec vous en penser quoi .

Si y'a des interesser fait le savoir sinon elle sera sur le coincoin a partir du 7 juin .



Colthard

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar Colthard » 21 avr. 2010, 15:23

Pour 800€ ça va partir vite , mais je l'ai ai pas ..  :mur:



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 21 avr. 2010, 15:50

J'espère bien que sa va se vendre assez rapidement comme sa je pourrait peut être finir la saison avec un zx6r les copain n'ont qua bien se tenir  :D :D



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar mrbricolage » 21 avr. 2010, 16:02

en tout cas moi je préfererais rouler sur piste avec une "vieille" qu'avec une récente, ça me ferait mal d'exploser un zx6r. qu'avec ton gpz 600 facile de le remonter quand ta de la piece et mm si t'en avait pas c'est pas tres cher d'occaz alors qu'un zx t'ira en trouver!!! moins sur déja


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Messagepar zrsept » 21 avr. 2010, 16:07

C'est pour sa que j'ai appris les base avec cette moto je suis au limite de la partie cycle je n'arrive plus a évoluer il faut changer la .

C'est une très bonne moto pour quelqu un qui na jamais fait de piste ou très peut mais a un moment ou a un autre faut changer de catégorie  ;)