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Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 15 avr. 2010, 07:02
par zrsept
Lol bon si la fourche et plus dur sa me va alors on verra sa quand j'aurais tous démonter remonter une nouvel fois  :mdr:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 16 avr. 2010, 05:59
par plf28
C'est ce que j'avais prévu de faire sur un RX  :yes:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 16 avr. 2010, 06:30
par Denis75
:euh:  :lol:  :mdr:
Va pour le RX
mais sur le Ninja j'y colle les bouchons et modifs des plongeurs  :nananere:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 16 avr. 2010, 06:44
par zrsept
Explique quel et ta modif denis


Par contre y'a un truc que je trouve bizzard mais deux baton de fourche ne font pas la même chose je m'explique .

Donc j'ai monter la plaque sur les deux fait un réglage approximatif et la quand j'appuie sur le baton un par un j'en et un qui fonctionne bien qui descend doucement sous la pression et

l'autre descend bien aussi sous un pression constante mais des que je fait un accoup il devient dur .

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 16 avr. 2010, 15:26
par Denis75
zrsept a écrit :Explique quel et ta modif denis


je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense que l'ADVS va etre modifié

ressort rondelles resserage de l'ecrous j'ensais rien encore mais faut que j'y refléchisse  :euh:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 19 avr. 2010, 14:31
par zrsept
Bon voila un peut de news j'ai changer l'antiplonger qui bloquer quand je faisait un à-coup la c'est mieux je suis entrain de peaufiner le réglage teste a croix le 15 mai  :mdr:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 12:46
par zrsept
Le problème que je rencontre c'est que cette antiplonger fonctionne pour la compression mais aussi pour la détente simultanément :supernul:

Se qui fait que quand j'obtiens un fourche bonne au frein elle remonte plus assez vite .

Quelqu'un a une idée de que faire  :euh:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 12:50
par Colthard
ressorts plus durs

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 13:38
par zrsept
Le ressort d'origine n'es pas écraser ni rien donc il et a la bonne longueur et j'ai mis 15 mm de cale déjà .

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 15:02
par mrbricolage
zrsept a écrit :Le problème que je rencontre c'est que cette antiplonger fonctionne pour la compression mais aussi pour la détente simultanément :supernul:

Se qui fait que quand j'obtiens un fourche bonne au frein elle remonte plus assez vite .

Quelqu'un a une idée de que faire  :euh:

c'est des ressort linéaire ou progressif que tu as? et c'est quoi comme huile ?

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 15:20
par zrsept
Ressort d'origine et huile en 20w

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 15:52
par mrbricolage
zrsept a écrit :Ressort d'origine et huile en 20w

20 c'est un peu dur ?
et ça me dit pas si c'est du lineaire d'origine ou du progressif.

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 16:58
par zrsept
Le problème s'est qu'il faut au moins de la 20 pour pas quel talonne au frein après je pense que les ressort sont progressif étant donner que la pas n'es pas constant

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 17:25
par mrbricolage
si c'est du progressif il faudrait que tu essaie du lineaire comme ça tu auras la meme pression à la descente qu'a la montée.
A mon avis c'est plus dosable avec du lineaire. et je mettrais de la 15 ça devrait suffire en mettant les cales d'origine.

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 17:32
par zrsept
Si deja avec de l'huile en 20 sa talonne au frein je me vois mal revenir en 15 ok sa va remonter plus facilement mais desendre plus facilement aussi

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 20:49
par mrbricolage
zrsept a écrit : Si deja avec de l'huile en 20 sa talonne au frein je me vois mal revenir en 15 ok sa va remonter plus facilement mais desendre plus facilement aussi
pas forcement si tes ressort sont plus compressé spire plus grosse et plus serré

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 21:11
par zrsept
Bon c'est trop compliquer pour moi la  :mdr: :mdr:

Moi je veut que sa fonctionne avec se que j'ai c'est fini de claquer plein de tune la dedans je veut optimiser la chose au mieux pour pouvoir la vendre

et passer sur une moto plus récente .

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 21:17
par Denis75
et tu souhaite la vendre combien ?
une fois roulable ?

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 21:23
par zrsept
Je c'est pas exatement se que je peut en tirer

En tous j'ai trois cadre 1 carte grise 1 autre moteur tournant un autre avec un vilo bielle hs

Sur la piste il ya tous de refait enfin elle tourne a merveille niveau moteur aucun souci a votre avis combien je peut en demander en restant raisonnable

Je vais pas la donner non plus sinon j'ai autant la mettre en pièce et vendre comme sa je serait plus gagnant mais si sa peut servir a quelqu un qui souhait débuter sur

piste sa serait mieux donner moi une idee du prix  :)

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 21:38
par pepsi
:-\  :-\ Essaye de me vendre ton allumage avec un démarreur qui tourne, quand on presse le petit bouton.

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 21:42
par zrsept
Des pièce c'est pas le souci j'ai du stock mais il faut déjà savoir se qui va pas  ;)

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 20 avr. 2010, 22:12
par mrbricolage
t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 09:16
par Colthard
mrbricolage a écrit :t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.


:euh:

regarde ta tondeuse et ton gpz tu verra que y a rien de comparable .. un 600 moderne stock ça demande desja de métier pour en tirer la quintescence sur piste .
Le soucis de ta moto c'est qu'elle resemble a rien , et meme les pistard aime bien le blin bling maintenant  :mur:
Je dirais 1200 au grand maxi ( sachant que tu trouve de cb prépa pour 1500 € voir moins )

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 14:16
par mrbricolage
vla le prix des pieces sur une moto neuve en plus meme pour la préparée

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 14:30
par Colthard
C'est sure que si tu prépare c'est pas la meme mais d'origien ça envoie deja beaucoup plus fort que son 600 !
une paire de poly et de protection carbon kevlar fais maison et roule ma poule ( en full évidement  :lol: ) ça revient pas forcément tres chers : pour moins de 500€ ( certes c'est quand meme 500€ ) t'as une brele full piste qui permet déja de faire de vrai temps .

Re : Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 15:13
par zrsept
mrbricolage a écrit :t'auras le meme soucis sur une neuve si tu commence à trafiquer y'aura toujours du réglage et pour que ça soit optimun y'a toujours du temp et de l'argent a mettre.


Après je roule uniquement pour le loisir a l'heure actuel et la je passe plus de temps a faire de la mécanique qu'a rouler donc je sature un peut .

Après comparer un 600 gpz avec un zx6r sa n'a rien voir niveau suspension frein train roulant c'est un autre monde

Alors je vais faire mon possible pour la rendre plus sur niveau fourche et je vends pour acheter un zx6r et je te donnerait les chrono fait avec le gpz et le zx6 stock et tu vera qu'il

y'a aucune comparaison possible .

Je voudrait en tirer 800 euro du tt moto piste et toute les piece avec vous en penser quoi .

Si y'a des interesser fait le savoir sinon elle sera sur le coincoin a partir du 7 juin .

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 15:23
par Colthard
Pour 800€ ça va partir vite , mais je l'ai ai pas ..  :mur:

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 15:50
par zrsept
J'espère bien que sa va se vendre assez rapidement comme sa je pourrait peut être finir la saison avec un zx6r les copain n'ont qua bien se tenir  :D :D

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 16:02
par mrbricolage
en tout cas moi je préfererais rouler sur piste avec une "vieille" qu'avec une récente, ça me ferait mal d'exploser un zx6r. qu'avec ton gpz 600 facile de le remonter quand ta de la piece et mm si t'en avait pas c'est pas tres cher d'occaz alors qu'un zx t'ira en trouver!!! moins sur déja

Re : Restauration GPZ600R en vue de faire de la piste

Posté : 21 avr. 2010, 16:07
par zrsept
C'est pour sa que j'ai appris les base avec cette moto je suis au limite de la partie cycle je n'arrive plus a évoluer il faut changer la .

C'est une très bonne moto pour quelqu un qui na jamais fait de piste ou très peut mais a un moment ou a un autre faut changer de catégorie  ;)