Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 03 avr. 2010, 23:30

??? ??? ??? >:

Il est 23 heures et enfin j'ai les mains propres.... J'expose mon problème:

Mon problème date de 87, (c'est une ou un Gpz 600 r), (elle est malade, complètement malade... et pourtant elle n'a que 39 000 km, et oui!) dès que j'actionne le bouton du démarreur, le relais du démarreur fait BZZZ BZZZ BZZZ et c'est tout! Heureux d'avoir une donneuse, j'ai changé le démarreur, persuadé que c'était lui le mouton noir, j'ai aussi changé le relais et pendent que j'y étais j'ai aussi changé la boite à fusibles,  que dalle. Déjà que que c'est mal pratique de dé... et de remonter. Je me suis consolé avec un café prune... Ce n'est pas la batterie non plus, car je l'ai sortie et j'ai branché + + et - - avec ma voiture, (12 V). Mon problème persiste... Y a surement un lapin de Pâques casqué qui va m'expliquer où je doit regarder ou me dire ce qu'il faut regarder. J'habite au bord du lac de Bienne en Suisse, alors suivant d'où vient la réponse (la bonne) je me déplace volontiers pour dire merci. Le premier qui me répond: une plaque de chocolat! 


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar ed » 03 avr. 2010, 23:33

prend un cola  :lol:



pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 03 avr. 2010, 23:53

:swat: Je ne bois pas quand je roule, mais à la maison et avec le temps qu'on a ici... Tu m'as beaucoup aidé, merci. Chose promise chose due: si tu me refile ton adresse = une plaque de chocolat.  :yes:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar ed » 04 avr. 2010, 00:05

nan serieusement je suis une burne en elec  :mur: :lol:
mais les pros vont bientot arriver  :yes:
je crois que donanti a eu le meme soucis sur une de ses breles



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 04 avr. 2010, 00:13

Ton deuxième relais est peut-être mort aussi.
Sinon, va voir la masse du bloc moteur au cadre ou à la batterie.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar donati » 04 avr. 2010, 00:54

ed a écrit :nan serieusement je suis une burne en elec  :mur: :lol:
mais les pros vont bientot arriver  :yes:
je crois que donanti a eu le meme soucis sur une de ses breles


Donati, ED Donati...... ;D oui j'ai eu le même prob.
ça vient du relais de démarreur en 1er, sinon c'est l'alim qui passe par le boitier et qui va au relais de démarreur, fil jaune/rouge si je me rappelle....
Mon adresse pour la plaquette de chocolat, je te la fait passer en MP???  :lol: :lol: :lol: :lol: :yes:


ImageImageImageImage

road eagle

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar road eagle » 04 avr. 2010, 00:59

sur ton relais, contrôle que tu ais un plus permanent à l'une des deux grosses bornes, puis fait toucher les deux grosses bornes (avec un tournevis par exemple) si le démarreur tourne c'est le relais qui est en cause sinon c'est le démarreur, suivant le résultat contrôle si tu as oui ou non du jus qui arrive au relais sur la petite cosse, suivant les résultats on verra ce qu'il faut faire.


PS : suis au régime mais j'accepte les chèques  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 04 avr. 2010, 10:16

Procède en remontant.
Avec les pinces, mets le + de la batterie en sortie de relais.
   - a) ça tourne, faut voir plus haut dans le circuit.
   - b) ça tourne pas, démarreur ou masse de retour à la batterie. pour le pb de masse, mets une pince directement du - de la batterie au moteur.


Cas a), ramener une alim et une masse sur le relais pour le faire fonctionner indépendamment de la commande.
    - c) ça tourne, remonter vers la commande.
    - d) ça tourne pas, relais de démarreur hs.

Cas c), verifier l'alim et la masse d'alimentation du relais. Entre autres, le commodo droit qui peut être oxydé. La boîte à fusible aussi.

Après ça, tu auras bien dégrossi le diag.
Modifié en dernier par laurent59 le 04 avr. 2010, 10:17, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 06 avr. 2010, 16:22

:ahoum: :ahoum: :ahoum: :yes: :yes:

Les lapins casqués sont sympa....  J'ai pas encore eu le temp mais je pense qu'avec la matière à disposition ça devrait fonctionner. Quoique.... l'électrique c'est pas ma tasse de thé. J'ai mis mon adresse email, pour envoyer ton adresse. pour la plaque de chocolat...

Dès que j'aurais du temps pour m'instruire, je mettrais des photos d'une rénovation avant accident et la mienne actuelle. Je ne sais pas comment faire pour trimballer des photos de mon fichier et le introduire ici  ??? ??? ::) ::) :-,,,,  Je suis un vieux


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar felixri » 06 avr. 2010, 17:10

change ta batterie, si ton relais fais psispsi ou autre c'est qu'il fait son taf mais que ya pas assez de jus, je pense.
prend une neuve, tu dois avoir un element de mort  depuis 87  ??? :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar doms » 06 avr. 2010, 18:51

road eagle a écrit :sur ton relais, contrôle que tu ais un plus permanent à l'une des deux grosses bornes, puis fait toucher les deux grosses bornes (avec un tournevis par exemple) si le démarreur tourne c'est le relais qui est en cause sinon c'est le démarreur, suivant le résultat contrôle si tu as oui ou non du jus qui arrive au relais sur la petite cosse, suivant les résultats on verra ce qu'il faut faire.


PS : suis au régime mais j'accepte les chèques  :lol: :lol:


pareil que road.
un gros tournevis et tu touches tes deux bornes du relais,et t es vite fixé.
j aime que le chocolat blanc :cpm: ;D


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 06 avr. 2010, 20:26

Le blanc, c'est pas du chocolat.  :carton:


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 06 avr. 2010, 23:39

:mouais: :mouais: :mouais: :salut: :salut: :fanclub: :fanclub:

C'est dingue ce qu'une simple plaque de chocolat blanc, brun ou noir peut déclencher.
Je savais que beaucoup de monde était corruptible,...  que personne ne se batte.

Demain je passe à la poste pour savoir ce que coûte un paquet avec un plaque de chocolat pour Sarkoland.

Peut-être qu'en l'envoyant dans une valise de l'UBS ou du Crédit Suisse y a un rabais. :yes: :yes:

En tout cas, super sympa les membres du site. Surtout ceux qui roulent en gpz 600. Ahiihiii.... J'ai trop parlé...
C'est l'heure ou on ne réfléchit plus trop, je suis à moitié pardonné.


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 14 avr. 2010, 21:06

:sante: :merci:
Salut les gpéistes 600 r et aussi les autres... chu pas chauvin,

Laurent 59 tu m'as été d'un grand secours. En effet j'ai fais comme tu l'expliquais. Bon cela n'a pas été d'un grand secours mais enfin, j'avançais. Cela m'étonnais que le relais me renvoyais toujours son Bzz bzz, même quand je branchais sur la batterie auto. J'ai rechangé le démarreur, le relais, et toujours le même refrain.... Bzzz bzzzz....

J'ai remis à plus tard en buvant "un café prune" pour *ed* :nananere:, y bois que du cola!!!,  et j'ai réparé une fixation d'un cache du carénage. Entre deux, j'ai chargé ma batterie, et.... j'ai rerereéssayé, avec le démarreur qui pendait à son fil. Miracle, oh doux Jésus... y pas longtemps c'étais pâques... !!! mon démarreur que je pressais contre la chaîne tournait comme un dieu.... et sans bruit du relais... :salut: :fanclub: :fanclub:

Maintenant une question, tu m'as parlé de la masse négatif au cadre.... elle se trouve où? Evidemment c'est une question pour tous foroumeux GG.

J'ai un cop qui à acheté la nouvelle moto de retraité RRS avec je crois 193 cv, plus 1,5 cv de plus si tu changes de pot, finalement, avec mes 87 cv, j'ai autant de plaisir, sauf sur les lignes droites des stands....


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 14 avr. 2010, 21:24

:mur: :mur: :mur: ??? ??? ???

Je ne suis plus un jeune qui sais tout, mais plutôt un qui vieillit et qui a besoin tout doucement de l'aide de la relève.... et oui y faut parfois leur faire confiance,  :ange: :ange: à ces petits jeunes qui essayent de te dépasser dans un col...

??? ??? ??? ??? Alors je demande de l'aide aux motards tout simplement, ou je mets mes photos pour que vous les voyez... aiii c'est dur d'avouer un échec...  8) 8) 8) Avec ces lunettes on me reconnais pas...


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 14 avr. 2010, 23:07

Ta réponse me laisse perplexe voire inquiet: si le démarreur tourne lorsqu'il est démonté mais qu'il ne tourne pas monté, ton moteur ne serait-il pas bloqué? De l'essence dans un cylindre par exemple.


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 15 avr. 2010, 00:16

Hello Laurent59, sympa tes soucis... :yes:  :yes:

En fait, même démonté au début il ne fonctionnait pas (que le relais, Bzz bzz), puis en manipulant tout ces fils, relais , boîte à fusibles, démarreur (démontage) etc,. puis rechargé la batterie, et pour la nième fois reéssais du démarreur le démarreur à fonctionné sans que le relais ne fasse du bruit, sauf au début on l'entend qu'il se connecte... demain je remonte le tout et je te donne des nouvelles. Sympa ta réponse.

Je connais le problème du moteur qui se rempli d'essence, mon fils avait la même moto pour passer son permis de grosse et ce put... de robinet avec une position mystère nous a fait suer et vidanger 2 fois. (maintenant je sais). A l'époque je roulais ténéré et xt et ce problème ne m'était pas connu. 
C'est claire que sur une machine de course, il faut des robinets de course...  :cpm: :cpm:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 15 avr. 2010, 00:19

:yes: :yes: :yes:


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 18 avr. 2010, 01:33

  ???  ???  ???  :euh:  ???  :euh:

J'ai pas que ça à faire mais je prend le temps d'avancer, surtout que la saison est là...

J'avais aussi pensé au moteur bloqué, mais il y a 3 semaines elle avait roulé 10 kil. sans prob, je l'avais chauffée sur place, ...  pas une petite fumée, pas un bruit suspect, rien, ... à part ce problème de démarreur. Arrivé à la maison, plus foutu de la mettre en marche. ... :mur:

Donc, hier j'ai démonté les bougies pour enlever la compression et essayer de faire tourner ce briquet. Que dalle... bzz bzz (réponse du relais). Je l'ai descendu de la béquille et je l'ai poussé le moteur tourne... Ouff il est pas bloqué...

La suite, je vais remonter du relais au commodo. Éventuellement, y se pourrait que le bouton du démarreur soit oxydé.

Les amateurs de chocolat, je ne vous oublie pas, dès qu'elle tourne, mon expédition va commencer...  :yes: :yes:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 19 avr. 2010, 22:31

:malade:  :malade:

Je suis au bord de la dépression... 

Quand le démarreur est démonté et que je le maintien au cadre (pour la masse) et qu'il est branché, il tourne... sitôt remonté, le relais  fait son petit bruit...

Comme déjà expliqué, j'ai démonté les bougies mis la 6e et poussé la moto, le moteur tourne, donc pas bloqué!!

que faire? où encore chercher? suis-je bouché? est-ce que quelque chose m'échappe?  ???  ???  ???


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar ed » 19 avr. 2010, 23:06

les branchements et connection sont franches ?
essaye avec un autre relais peut etre qu'il colle quand il a trop de jus ou amperage ?



pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 00:10

;)   ;)   ;)

Merci pour ta suggestion, mais le relais ne reste pas collé. il bzzbzzte tellement qu'il déplace presque la moto.

Il est actif.  ??? ??? ??? ???


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 20 avr. 2010, 00:33

Est-ce que lorsque tu shuntes le relais, le démarreur tourne?


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 00:43

;D ;D ;D

S'il est démonté oui, mais dès que je le remet en place... il ne donne pas signe de vie et c'est le relais qui fait son bzzbzz......


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar laurent59 » 20 avr. 2010, 00:53

Sur le relais, tu as une arrivée (fil qui vient de la batterie) et une sortie (fil qui va au démarreur). Que se passe-t-il lorsque tu mets un câble de démarrage qui relie les 2 pôles du relais?


ImageImageImageImageImageImageImage

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 01:28

:ange:  :ange: C'est l'heure aussi pour moi...

T'es resté tard hier soir....  ce matin j'essaye ce que tu me demandes. Une fois le démarreur monté et une fois démonté.

Petite précision encore, j'ai débranché le + et le - de la batt. puis posé des autres câble le (-) sur le cadre et un (+) sur le démarreur pour tester les câbles qui sont sur la moto. Le résultat était identique. BZZ Bzz.  :supernul: :supernul: :ange:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 13:12

Hello  :( :( :(

J'ai ponté mes deux cosses du relais avec le démarreur monté, bzz bzz (le relais) maintenant je vais re-re-redémonter le démarreur et voir s'il tourne à vide en opérant de façon identique.

La première fois que je l'ai démonté  :-\  :-\ c'était compliqué, tuyau d'eau qui était au chemin, y voulait pas sortir, maintenant je le fais les yeux mi-clos...  ::)  ::)  ::)

Plus on devient âgé, plus on sait comment faire.  :ange:  :ange:

A + tard, et merci pour tous vos conseils.  :salut:

Y a un chose qui me turlupine encore, c'est de savoir s'il y a des cosses ou l'on peut mesurer le voltage. Car ni dans le manuel d'atelier ni dans celui d'entretien y a ces précisions. Cela permettrait de savoir si le relais est mort, ou si c'est un fil qui déconne... Le prob, j'ai changé le relais la boite à fusible plus l'ignition et le redresseur. Nada.  ???  ???  ???

Encore une question.
Sur le relais en plus des deux cosses, il y a une prise plastic plate avec deux fils (je pense la commande de la poignée) est-ce que il y a une façon de la brancher sur le relais. Les deux façons ne fonctionnent pas chez moi. Le relais fait Bzz bzz.

J'ai déjà acheté la corde avec un nœud coulant, bientôt j'achète la petit chaise.  :euh:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar zrsept » 20 avr. 2010, 14:02

Essaye de rajouter un cable de masse au demarreur un cadre pour voir  :euh:



pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar pepsi » 20 avr. 2010, 15:55

Merci zrsept,  ;)

J'ai déjà fais ce que tu me conseilles, j'ai changé le + et le - ce dernier vissé au cadre. Résultat: bzz bzz (relais) ???


Laurent 59, déjà debout ?  :-\ T'as pas les yeux qui collent?

J'ai ponté les deux cosses, résultat: rien pas un bruit du côté démarreur.

Puis j'ai démonté le démarreur, actionné le démarreur au guidon et là il tourne. . . j'ai aussi ponté les deux cosses (démarreur démonté) il tourne...


Mon prob. dès que ce f.... de démarreur est monté, y fait le mort.  >:D

Quand à la question que j'ai posée avant, concernant la prise plate sur le relais, une fois le démarreur démonté que je la connecte dans un sens ou dans l'autre le démarreur tourne dans le même sens.


Y a sûrement une petite fée (celle des motards) qui va me dire : facile, c'est tout bête, regarde là...  :ange:


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Relais de démareur qui laisse pas passer le jus...

Messagepar mrbricolage » 20 avr. 2010, 16:03

si ton démarreur marche à vide ya forcement un truc qui bloque
chaine de démarreur, patin, alternateur ou rotor vérifie tout ça
quand le relais fais bzzz c'est que la charge derriere demande trop d'amperage donc résultat ou tu a sune baterrie trop faible ou un démarreur qui demande trop de charge donc un blocage quelque part.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf