600 gpz r a remonter en mode stunt

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

fx56
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2010, 00:16

600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar fx56 » 30 sept. 2010, 21:34

donc voila la meule est de 87, elle est entière et a remonter, je souhaite en faire une meule de stunt pour moi et ma copine

je vous mettrais des photos bientôt,

en gros y a cadre avec carte grise
2 moteur démonter
une fourche complète en plus
2 sortie d échappement
tout les carénages et selles
plus d autres pieces en double

j ai plein de question et si dans un premier temps quelque un pouvait me filer le manuel d atelier en francais se serais le top, et si en plus a tout hasard l un d entre vous aurait un pochette de joint moteur se serait encore mieux
car 180 euros cher bihr ça pique,

le but étant d en faire un moto stuntable le moins cher possible



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar phiphi » 30 sept. 2010, 22:34

Alors je pense que tu n'as pas la bonne base.
Pour du stunt, il vaut mieux partir sur une brêle légère, et ce n'est pas le cas de nos mamies, elles ont pleins de qualités, mais pas celle-là.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar Blackbirdzrx » 01 oct. 2010, 10:42

phiphi a écrit :Alors je pense que tu n'as pas la bonne base.
Pour du stunt, il vaut mieux partir sur une brêle légère, et ce n'est pas le cas de nos mamies, elles ont pleins de qualités, mais pas celle-là.


+ 1, vu le poid de la bêbête, c'est pas gagné  :euh: pour la revue en français, oublie, elle n'existe pas  :mur:


Image

fx56
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2010, 00:16

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar fx56 » 01 oct. 2010, 21:10

j ai eu des doute aussi au debut mais je me suis dit qu il fallait au moins essayer au pire elle finira en cafra, ensuite je pense qu avec un minimum d equipement je devrais y arriver a la lever la mamie, il me fallait une base robuste pour mes premiers pas. et je pense l avoir trouver. maintenant reste a savoir si le moteur va suporter les wheels sur la barre.

et merde pour la revue tech, l avez vous dans une autre langue, je pars de rien la brele est toute demonter donc si je ne trouve pas autant meme pas s y essayer.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar phiphi » 02 oct. 2010, 02:24

Mes doutes ne viennent pas de sa capacité à lever, mais plutôt de celle du cadre à encaisser les nombreux atterrissages sans fendre les soudures de colonne de direction et de support moteur.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar phiphi » 02 oct. 2010, 17:02

C'est pour ça que je disais ça.
Note, vu que le cadre est plus souple, il risque peut-être plus de se tordre, ça fera 3 points d'appuis, les 2 pneus et le moteur :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar Blackbirdzrx » 03 oct. 2010, 08:47

fx56 a écrit :
et merde pour la revue tech, l avez vous dans une autre langue, je pars de rien la brele est toute demonter donc si je ne trouve pas autant meme pas s y essayer.


Elle existe en Allemand  :lol:


Image

fx56
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2010, 00:16

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar fx56 » 03 oct. 2010, 22:15

pour ce qui est de la soliditer du cadre je ne pense pas qu il petera, vu la section . comme dit l aigle royal ;D ;D

pour le moteur je verrait bien, je ferait gaffe a pas la laisser trop lomgtemps sur la barre ;)

je vais commencer cette semaine je pense, par une nouvelle boucle arriere renforcée come il se doit pour y adapter une coque de R1

et je pense changer la fourche mais je ne sais pas par quel modele, jveu juste un modele robuste avec une roue en 17 et pas l anti plongée de m**de



zrsept
Super Motard
Super Motard
Messages : 355
Enregistré le : 23 juil. 2009, 10:29

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar zrsept » 04 oct. 2010, 14:37

Va faire un pti tours sur mon poste du gpz600 tu pourra peut être pêcher quel que info c'est un tuerie cette meule elle me manque  :yes:



fx56
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2010, 00:16

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar fx56 » 04 oct. 2010, 20:54

merci ZR7, j y cours



fx56
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 28 sept. 2010, 00:16

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar fx56 » 04 oct. 2010, 22:25

bon bah alors si y un truc a tirer de ton histoire ZRsept, c est que l anti plongée c est de la merde :mdr:

j essaierais de la bricoler vite fait mais si ca deconne trop, jla changerais. meme si je ne pense pas avoir a la regler comme tu l as fait.

quand je stuntais avec mon hornet les joints spy etait ;D eclatés, et jamais eu de problemes ( jusquau jour ou je l ai explosées bien sur)

je dois d ailleurs avoir une peite videos :  http://www.dailymotion.com/video/x9lnh2 ... -eric_auto

moi et ma miss avec le hornet et mon pote eric avec le gex.
Modifié en dernier par jimstinger le 04 oct. 2010, 22:31, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
paulo les gaz
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 28
Enregistré le : 08 août 2009, 23:02

Re : 600 gpz r a remonter en mode stunt

Messagepar paulo les gaz » 28 avr. 2011, 09:43

J aurais voulu savoir si tu n'aurais pas un boitier cdi en rab a vendre.


ImageImageImage
mort aux cons