Page 1 sur 1

variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 07:56
par Chris_82
voila ma belle s'allume très bien mais quand elle tourne sur le ralenti elle fait un genre de cycle de 1000 tr a 3000tr a 1000tr a 3000tr comme une oscillation alors je vous énumère ce que j'ai déjà fait de sus bougies neuves,filtre air neuf, câble de bougies, huile ,filtre huile nettoyage rampe réglage des vis a deux tours

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 08:41
par felixri
nettoyage de rampe complet aux US parce que sinon t'es bon pour recommencer, t'as un giclou de bouché ou autre conduit (de starter par ex); là ou t'as pas pû accéder correctement, ou alors une prise d'air qq part, contrôle tes pipes d'admission  :yes:

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 09:11
par Chris_82
Merci ,c'est noté, j'en prends bonne note je vous tien au courant !! :yes:

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 10:25
par phiphi
Autre possibilité, une soupape qui ferme mal, mais la carburation est beaucoup plus plausible.

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 16:56
par doublemetre72
Verifie aussi la gueule de tes bougies si noir fermer,si blanche ouvrir,et toujours 1/4 de tours.Parce que a 2 1/2 elle tourner plutôt bien,vu ce que j'ai entendu.Quand nos janines prennent de l'age le réglage constructeur n'est plus forcement bon et egal a tous les cylindres a voir ;)

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 18:32
par goudj1
si c'est une à carbu, verifie la sycro

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 19:00
par Gorille
prise d'air sur l'admission au niveau des manchons??

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 19 oct. 2010, 20:41
par Colthard
une synchro et ça va repartir . Déja commencer par des chose simples non ? parce que j'ai jamais vu une synchro juste apres un remontage de rampe sans qu'elle ai été rereglée.

C'est juste mon avis et ça n'engage que moi .
:yes:

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 23 oct. 2010, 16:48
par Chris_82
Salut les motards voici ce que j'ai entrepris sur la belle
-changement de l' essence sp 98 au sp 95
-réglage syncro
-réglage vis de richesses a 2 tours 1/4
-réglage jeu câble de gaz
-un 1/2 flacon de Winn'ss (nettoyant carbu , admission, soupapes,und isch weiss nett was!!!une ptit expression  en dialecte)
-arrivée d'air du réservoir obstruée déboucher a l'air comprimée

du coup sa tourne pas trop mal ,plus de variation de 1000 a 3000!!!
j'ai pu même faire un tours, merci les mecs pour tous vos conseils :yes: :yes:

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 23 oct. 2010, 17:49
par doublemetre72
Cooool ça :youpi: :youpla:

Re : variation regime moteur pendant le ralenti

Posté : 25 oct. 2010, 17:52
par phiphi
Très bonne nouvelle même :yes: