Moteur qui ratatouille

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar alfkawa » 26 avr. 2007, 10:39

de travers ça marche moins bien forcément, il faut pas grand chose pour griller un spi !
ton mélange d'huile, moi j'éviterais, c'est soit 10, soit 15, mais pas de mix !
pour la quantité, il faut se méfier de certains doseurs très approximatifs, le mieux étant de vérifier le niveau par rapport à la hauter du haut du tube, si elle est donnée dans la RMT
pour la pression, ils parlent de 0.5 bar en général, et de ne jamais dépasser les 2.5 bars sinon surpression, moi je t'ai dit je mets 0.8 à 1.0 et ça va bien


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ZANZAN
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 févr. 2007, 18:38

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar ZANZAN » 27 avr. 2007, 09:09

Slt, j'ai mixer l'huile car j'avais du 20 et du 10, mais pas de 15, et c'est la même marque donc on peut mixer.
Bref, en ce moment je roule comme ça tranquillement, car petit fuite, et en attendant mes joints spy.
Mais j'ai il faut que je regarde quand c'est remonté, avec l'air, car pour le moment la fourche descend trop bas et sur un trottoir elle cogne en fin de course. :euh:
Suite du feuilleton "Ma kawa fait des siennes "  :-[ après remontage.
:lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar alfkawa » 27 avr. 2007, 11:28

l'huile ne fait pas tout, si tes ressorts sont trop fatigués mets y plutôt des cales (des rondelles au bon diamètre feront très bien l'affaire)
pas d'huile trop épaisse non plus mais effectivement tu peux mixer :yes:
et pas plus d'huile que nécessaire non plus, ça risque juste de péter tes joints


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ZANZAN
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 févr. 2007, 18:38

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar ZANZAN » 27 avr. 2007, 11:54

Oui, mais avant que je ne démonte c'était bon, alors il suffit que je retrouve les bons règlages. ;)
J'ai mis une rondelle de chaque coté = 2 à 3 mm, mais bon c'était juste pour la forme  ;)
A+   :yes:



ZANZAN
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 févr. 2007, 18:38

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar ZANZAN » 02 juin 2007, 17:37

Salut tous le monde,  8)
Bon après un peu de temps, j'ai finalement changé le joint spy mercredi dernier, c'est bon il tient. J'ai aussi mis des cales "ecrous+rondelle = 1.5 cm", bon finalement la fourche ne s'enfonce plus tellement mais est devenu un peu dure pour les petits chocs, m'enfin elle tient le pavé maintenant. OUF    :yes:
Quelqu'un aurai le schéma électrique pour me dire ou se branche le klaxon ? :yes:
Merci. ;)



Pierrot_63
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 16 juin 2008, 16:23

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar Pierrot_63 » 14 juil. 2008, 16:29

Salut tout le monde!
J'en appelle à votre expérience car ma kawette ne tournait pas top top lorsque je l'ai acheté, donc un petit démontage des carbus, je les ai nettoyés vérifié les gicleurs, changement des bougies et depuis elle démarre plus du tout, même pas une petite amorce de combustion, rien!  :mur:
j'ai vérifié l'allumage, y'a bien une étincelle, les cuves sont remplies, je sais pas du tout ce qui merde  :euh:
Si vous avez une idée  :D



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar jdy » 14 juil. 2008, 16:57

Ben  :euh:  t'as du mal remonter un truc , si elle tournait avant que t'y touche 

t'as de l'essence à arriver  ???  tes bougies sont humide  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Pierrot_63
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 16 juin 2008, 16:23

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar Pierrot_63 » 14 juil. 2008, 17:29

ben le problème c'est que tout à l'air ok, les bougies ne sont pas humides, les cuves se remplissent bien, y'a étincelle, mais pas moyen de démarrer. Avant elle tournait mais tip top, elle était molle, et tenait mal le ralenti  :euh:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar jdy » 14 juil. 2008, 20:01

Quand je dis "humide" c'est surtout pour savoir si après avoir essayer de la démarrer ,
tu démonte tes bougies et tu regarde , si elle sont "sèche " c'est qu'il n'y a pas d'essence à arriver  cqfd  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

road eagle

Re : Moteur qui ratatouille

Messagepar road eagle » 14 juil. 2008, 20:03

pas mieux, t'as du merder au remontage