A Y EST ! Elle roule...

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

A Y EST ! Elle roule...

Messagepar bob (mc melun) » 06 sept. 2007, 18:33

Salut

Passé à la préfecture le 3, à l'assurance le 4 dès l'ouverture et vu les difficultés que j'éprouve à conduire le VFR avec sélecteur verticale (grrrr) et ma patte folle (8% d'invalidité qu'ils ont dit), le RX roule depuis le 5 sur les jolies (hum) routes de l'IdF, plouquie section Sud-Est...

Ca change du VFR, c'est pas de la moto pour ceux qu'ont du p'tit suisse dans les manches du blouson... Surtout pour la béquiller (toujours le problème de la patte folle à mon avis)...

Je pense que ça pourrait pencher beaucoup plus (mais c'est un soucis chez moi  :ange: ) une fois que j'aurais pris mes marques pour pas me faire embarquer par le poids dans les virages et autres rond-points et il va sérieusement que je me "formalise" dans les liens entre le rapport engagé, le régime et la vitesse, sinon mon permis va commencer à perdre ses points : ouf, ça pousse ce truc  ;)

Reste plus qu'à tomber sur des connaisseurs pour tailler une bavette en faisant refroidir les bras !

ImageImageImageImage

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : A Y EST ! Elle roule...

Messagepar jokawa » 06 sept. 2007, 18:47

content pour toi  :yes:  :yes:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 06 sept. 2007, 18:57

idem  :yes: :yes:

Image

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 06 sept. 2007, 19:49

Pour etre lourd,ça l'est!!!
Ca doit arracher + qu'un Vfr quand meme?

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : A Y EST ! Elle roule...

Messagepar bob (mc melun) » 07 sept. 2007, 10:17

lespaul a écrit :Ca doit arracher + qu'un Vfr quand meme?

Euh...

OUIIII !!!!!!!!

;D

Surtout sur n'importe quel  rapport... Enfin (c'est ce que je reproche le plus au VFR, le manque de coffre)...

Content je suis moi aussi pour moi les gars :fdj:

ImageImageImageImage

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : A Y EST ! Elle roule...

Messagepar alfkawa » 07 sept. 2007, 14:29

:yes: :yes: :yes:
bonne route gonz ;)

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 08 sept. 2007, 19:41

t'occupes ! avec un peu d'élan le RX est un vrai vélo ! belles et bonnes routes ! :yes:

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar bob (mc melun) » 11 sept. 2007, 11:11

Vous savez quoi ?

Elle est lourde, surtout à pousser !  :-[

Panne sèche ce matin  :mur:, heureusement j'ai pu sortir de l'autoroute avant que le moteur ne se coupe...

Demandé à des gars sur un chantier où je pouvais trouver une pompe, ils m'ont offert de l'essence pour  y aller... Qu'ils en soient remerciés, elle n'était pas à côté la pompe et il y avait des côtes pour y arriver...

D'un autre côté, ça m'a permis d'étaloner la jauge à essence  et de me rendre compte que la réserve est toute petite par rapport à celle du VFR (50 bornes vs 80 au moins)

ImageImageImageImage

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : A Y EST ! Elle roule...

Messagepar Philixuan » 11 sept. 2007, 11:22

bob (mc melun) a écrit :Vous savez quoi ?

Elle est lourde, surtout à pousser !  :-[

Panne sèche ce matin  :mur:, heureusement j'ai pu sortir de l'autoroute avant que le moteur ne se coupe...

Demandé à des gars sur un chantier où je pouvais trouver une pompe, ils m'ont offert de l'essence pour  y aller... Qu'ils en soient remerciés, elle n'était pas à côté la pompe et il y avait des côtes pour y arriver...

D'un autre côté, ça m'a permis d'étaloner la jauge à essence  et de me rendre compte que la réserve est toute petite par rapport à celle du VFR (50 bornes vs 80 au moins)

Quelle est ton autonomie avec ton RX que je puisse comparer avec le mien ?

Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar bob (mc melun) » 11 sept. 2007, 11:39

311 km pour cette fois (soit un poil moins de 7 litres aux cents) en ne dépassant pas (trop ?) 6 ou 7 000 tours sur les intermédiaires ni en pointe sur des courtes distances (plutôt entre 4 et 5 000 tours sur nationale, hum  :ange: et 5 500 sur voies rapides).

75 bornes aller, 1/2 de nationales et départementales (et une communale  :mdr:), 1/4 de voies rapides roulantes et 1/4 de voies rapides - qu'ils disent - plutôt saturées -A86, A4, Périph... Au moins 30 bornes d'envoiturages plus ou moins sévère. Avant les vacances, j'ai mis 1/4 d'heure pour passer un (UN!)  rond-point à Neuilly avec le VFR.

Normalement, je faisais le plein tous les 290-300 bornes avec le VFR, toujours à la même pompe mais il faut que je me calle dessus avec le RX maintenant , manque encore 35 bornes  ;D

Je prends pour sage habitude de ne pas trop soliciter les moteurs anciens mais même comme cela je ne me traîne pas sur la route, faut pas déconner non plus. Et quand le neurone lache, ça ne compte pas  >:D...  (il n'y en a pas eu dans ce plein, mais dans celui d'avant :  4 motos de front à un feu en pleine campagne, vous comprenez... :cpm:)

C'est pas moi m'sieur l' :swat:...  La faute à l'examinateur, il m'a dit que pour rouler en sécurité il fallait rouler un peu plus vite que le flux...

ImageImageImageImage

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 11 sept. 2007, 13:41

311 km pour cette fois (soit un poil moins de 7 litres aux cents)

Punaise, mes problèmes de surconsommation ne s'arrangent pas  :'(
Je vais être bon pour la ramener pour un bon réglage :(

Image

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : A Y EST ! Elle roule...

Messagepar bob (mc melun) » 11 sept. 2007, 15:52

Philixuan a écrit :Punaise, mes problèmes de surconsommation ne s'arrangent pas  :'(
Je vais être bon pour la ramener pour un bon réglage :(

L'ancien proprio qui roulait plus vite (autoroute A6, A86, N118 et un tout petit peu de campagne plus pour son parcours, une connaissance plus complète de la machine depuis qu'il l'avait, plus une conduite plus sportive  >:D - il a même tourné à Carole avec) faisait le plein à 260 km, roulant avec le bouton sur réserve en permanence (Tondeuse a Gazon à fait des boutons moches sur les VFF et VFR mais plus pratique que ce petit truc tout planqué, donc je le comprends).

Tu consommes combien de ton côté maintenant ?

ImageImageImageImage

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 11 sept. 2007, 19:49

Pour ma part, quand mon RX daigne être opérationnel :lol: je suis plutôt autour des 9 voire 10 l/100 ! m'enfin, l'avantage d'être à Lyon est qu'en 25 mn t'es en pleine campagne...alors bon, les cerveau est vite "off" et la poignée "on"  ;D  difficile de comparer ! ;)
Dites les gars, votre jauge semble-t-elle fiable? j'avoue être obligé de faire plus attention au totaliseur qu'à l'aiguille de la jauge.

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 11 sept. 2007, 19:59

La jauge à essence n'est vraiment pas fiable, ça reste au plein pendant plus de 100km pour descendre presque au rouge alors qu'il reste pas mal d'essence dans le bidon.

Actuellement je fais un plein tous les 140km  :euh:
Pourtant elle tourne très bien au ralenti mais j'avoue qu'elle peine à prendre ses tours en bas régime.
Je sais pas trop d'où ça vient puisque j'ai refait la rampe de carbus à neuf (pointeaux, vis de richesse, joints, etc) et qu'elle revient de chez le mécano pour la synchro...  :'(

Image

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar bob (mc melun) » 12 sept. 2007, 10:11

D'après ce que j'ai constaté:

100 premiers km : passe de maxi à la première graduation assez vite (pas de temps de blocage sur maxi comme sur les votres ou mon VFR)
50 à 80 km suivants : passe de la première graduation à la suivante
passe ensuite dans le rouge rapidement avant 200 km...

La réserve quand l'aiguille est en dessous de la dernière graduation rouge (loin en dessous)

Vide quand l'aiguille masque juste la barre du bas du E  :nananere:

Maintenant je sais à quoi m'en tenir...

Bon, hier soir j'ai montré que la vieille tenait encore la comparaison face à une récente plus légère... Non mais,  y a des baffes qui se perde, saleté de jeunot  :ange:

J'ai peur pour l'autonomie  :mdr:

ImageImageImageImage

coffee
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar coffee » 15 sept. 2007, 21:52

Pareil pour moi. Je me fie plus aux km parcourus qu'à la jauge au comportement farfelu. En ville, je passe à la pompe tous les 200 km pour mettre entre 16 et 17 litres ; soit encore 4 à 5 L dans le réservoir. Ca donne une consommation de 8,5 L en ville avec une autonomie de 240 km.

Sur autoroute, j'ai fait des parcours de 330 - 340 km avec un plein en ayant une vitesse constante de 130-140 km/h. Mais, les derniers km je les ai parcourus en regardant touner les rouleaux du compteur et en serrant les fesses (c'est psychologique mais complètement inutile)  pour arriver jusqu'à la station service. Je confirme, elle est lourde. Je fais plutôt le plein vers 290 km pour être tranquille, ce qui donne une consommation d'environ 6L.

Par contre, si tu enroules à 170 km/h, tu guère espèrer faire plus de 200 bornes.

Voilà pour mon expérience.

Ah oui, je confirme, le robinet d'essence est particulièrement mal placé et peu pratique (surtout avec des gants d'hiver)  :mur: