1000 RX : 2 points de bridage In France?

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1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 06 févr. 2008, 08:32

salut ;)

Donc le RX fait parti des 1ers Kawa bridés In France car le bridage est apparu entre 85 et 86 (01/01/85 : interdiction d'importer des véhicules neufs full; 01/01/86 interdiction de les vendre).

Nous savions qu'il était bridé aux chapeaux (solution = monter des chapeaux de Ninja, tourner les chapeaux de RX, importer des chapeaux étrangers).

La rampe de RX est en 36mm au contraire du Ninja (34mm), il est donc logique que les "pipes" d'admission aient un diamètre intérieur de 36mm... MAIS ça fait 3 paires de pipes de RX que j'ai dans les mains qui sont en... 34mm intérieur...

Du coup, j'en ai parlé sur le forum Allemand, les leurs sont en 36mm... Donc par curiosité, lorsque vous tombez votre rampe, passez un ptit coup de pied à coulisse pour mesurer le dimètre mini intérieur de vos pipes...

;)



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar bob (mc melun) » 06 févr. 2008, 10:22

Je vais en profiter qu'elle sont démontées alors...

Encore que n'ayant jamais dépassé les 8000 tours par respect pour la mamie, ça doit vachement se sentir la différence...  :lol:


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar decdec » 06 févr. 2008, 11:12

je suis preneur de toutes infos  :lol:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar caps » 06 févr. 2008, 11:19

Très interessant en effet :euh: ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar decdec » 06 févr. 2008, 11:23

surtout que celui de chef ne tourne pas comme une full
j'en n'ai déja eu une et rien à voir
une vraie bombe vers les 6000
alors que la, c'est lineaire jusqu'a la fin


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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 06 févr. 2008, 11:27

decdec a écrit :surtout que celui de chef ne tourne pas comme une full
j'en n'ai déja eu une et rien à voir
une vraie bombe vers les 6000
alors que la, c'est lineaire jusqu'a la fin

ouais enfin c'est pas les pipes qui font ça... On parle de qq chevaux là...

Pour la tienne, les chapeaux sont bien full, les gicleurs aussi, les chemises/pistons sont en très bon état et ont beaucoup (trop...) de compression (il faudra d'ailleurs lui mettre d'autres bougies pour essayer d'éliminer le cliquetis)

Il y a un ptit mieux de comportement depuis le changement culasse (les soupapes d'avant n'étaient plus étanches)

Moi je sens bien un pot qui la bride mais c'est juste une hypothèse...



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar decdec » 06 févr. 2008, 11:34

a l'époque, j'avais un devil mais endurance  :P
ça petait du feu de dieu mais les oreilles  :lol:


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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar alfkawa » 06 févr. 2008, 12:34

decdec a écrit :surtout que celui de chef ne tourne pas comme une full
j'en n'ai déja eu une et rien à voir
une vraie bombe vers les 6000
alors que la, c'est lineaire jusqu'a la fin


jamais essayé celle de chef mais quand on avait roulé ensemble pour aller à l'Eurofest il n'arrivait pas à me gratter avec ma Limited bridée ! :euh: ??? ::)
donc ptêt que les pipes font toute la différence ? :euh:


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar BONEBREAKFLO » 06 févr. 2008, 13:48

...en tous cas je me disais bien que ça tire un poil court... :lol:


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar baptiste » 06 févr. 2008, 13:51

J'ai des pipes de RX et effectivement elles font 33-34 mm de diamètre....


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar megamax » 06 févr. 2008, 16:46

:P il reste la solution flexible /fraise/huile de coude et kro ou bud ou despéou  :euh: et pour les fignoleurs, mesurer les ccubes de chaques pipes avant/apres pour avoir la meme chose partout, c'est chiant a faire mais ça coute NADA(bieres non comprises!) :yes:


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar Philixuan » 06 févr. 2008, 18:47

Pour les pipes d'admission, il doit suffir de les commander à l'étranger (Allemagne ou UK) pour les avoir en 36mm... non ?  :euh:


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restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar baptiste » 06 févr. 2008, 21:18

megamax a écrit : :P il reste la solution flexible /fraise/huile de coude et kro ou bud ou despéou :euh: et pour les fignoleurs, mesurer les ccubes de chaques pipes avant/apres pour avoir la meme chose partout, c'est chiant a faire mais ça coute NADA(bieres non comprises!) :yes:


Je les ai agrandies avec la perçeuse à colonne et un foret de 13, vitesse lente, et tu tournes régulièrement la pipe, ça par tous seul, 1 h de taf et fini! et je controlais la régularité/diametre avec une douille de diametre 36  :yes:... attention au main  ;)


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar zrx73 » 06 févr. 2008, 21:54

le pot c est possible,parce que depuis que j ai change le collecteur sur le zrx,faut voir la difference...



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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar decdec » 06 févr. 2008, 22:44

zrx73 a écrit :le pot c est possible,parce que depuis que j ai change le collecteur sur le zrx,faut voir la difference...


ok mais c'est un 4 en 1 devil qui est dessus et j'en avais aussi un à l'époque
la seule différence, c'est que celui de chef est homologué et le mien non


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar webidy » 07 févr. 2008, 00:23

tiens?? vla le retour d'un sujet qui m'avais turlupiné il y a quelques temps  ;D

c'est bien ce que je pensais alors elles sont bien en 36 en version full..... deja que ca tire un poil velu sur la mienne, ca vas donner quoi avec du 36....

bref je vais zieuter sur ebay pour trouver les bouts qui vont bien !

eventuellement connaitre le nom de la piece en allemand peut etre un plus....

en anglais "carburetor holder" ou "intake manifolds"



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 07 févr. 2008, 00:29

Hi:)
In France, since 1986, our motorbikes must have just 100hp:s092:

So, the 1000RX, is the first kawasaki motorbike concerned...

The modification known is on the "carburetor hat" (see picture 1)
Image

But... the "holder carburetor" (see picture 2) diameter is 34 mm... whereas the carburetor diameter is 36mm on a RX...
Image

So the question is "In germany, the holder carburetor diameter for 1000RX is 34 or 36mm?"

Thank you:s095::)


I mean to know, the holder carburetor diameter for 1000RX is only 36mm. 34mm has the 900R. Our bikes in Germany has orginal 100hp too, but it's making about the carburetor hat.

greetings, Alex


Hi, what is the word in German for "holder carburetor" (to find them in 36mm on ****)?

Thanks

julien


La réponse ces jopurs-ci je pense ;)



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar alfkawa » 07 févr. 2008, 03:51

ben le réponse est ICI hein  ;D

pipe d'admission = ansaugstutzen

j'ai maté chez Louis et chez Louis ya pas sorry


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar caps » 07 févr. 2008, 05:45

http://www.klasmo-bikes.de/land.php?lan ... =&snormal=

Mais faudrait quand même demander pour le diamètre ;)


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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 07 févr. 2008, 08:45

Réponse:

Hi Julien,
the German Word is : Vergaser-Halter.
But I think that the diameter is the same because the Carburetor is outside the same.
I can make a measurement today's afternoon. I got both kind of carburetors.
Yesterday I've bought a set of carburetor-holders.
Best Regards Michael


Ich meine aber die Dinger heißen Ansaugstutzen, holder carburetor ist wieder so eine allgemeine angelsächsische Bezeichnugn aus Ermangelung von passenden Vokabeln.
In E-b-a-y look for "Ansaugstutzen" . I think the 1000rx and 900r are the same, the 34 Carbs would fit perfekt the 36 Carbs a little tight but fit


Bref, 34mm ou 36mm pour les pipes ??? la question est en suspens...



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar webidy » 07 févr. 2008, 16:44

rien de tel qu'une bonne pipe en 36 ..... ok je sort.....

humm sinon je pense a un truc, en effet avec le temps et la chaleur le cahoutchouc se retracte, c'est peu etre ca nos pipes en 34....
sinon a defaut de trouver la piece ya toujours moyen de fabriquer, je m'explique:

un tube genre liquide de refroidissement  qui a la bonne taille pour faire l'exterieurs de la pipe, ensuite un second plus court aux bonnnes dimmensions pour faire l'interieur le tout fixé avec de la neoprenne par exxemple(ca pourrais etre pas mal pour raccourcir la longeur des pipes au passage). sinon j'ai une idée de modif des carbus mais je ne poste pas sans avoir testé, trop complexe a faire et un non averti pourrais avoir des soucis (transformer un CVK en FCR).
Modifié en dernier par webidy le 07 févr. 2008, 16:52, modifié 1 fois.



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar Lanic29 » 07 févr. 2008, 16:57

Avec du papier de verre ça le fera , doucement mais surement  ;) En + ça permet d'être très très précis sur la matiere que l'on retire !  :yes:



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar zrx73 » 07 févr. 2008, 22:21

non,impossible ;D



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 08 févr. 2008, 00:33

Ouais je l'ai fais aussi :yes:
J'ai viré les membranes à l'opinel
J'ai percé les boisseaux avec un cure dents, mis des trombones, attaché les trombones au câble de gaz pour ouvrir direct à la poignée comme une racing
Comme les chapeaux faisaient chier pour le passage du câble, j'ai mis de la cellophane :yes:
J'ai remplacé les pointeaux par des plombs de pêche (25gr chacun pour bien gaver en essence)
et j'ai repercé les gicleurs : principaux avec une mèche de 18mm, et ralenti avec une mèche de 12mm

Elle consomme un peu plus (127L/100), engorge au ralenti
C'est à peaufiner, mais je lève en 6 en ouvrant en grand :yes:

Bon je vais me coucher :-X ::)

Je suis curieux de ton montage Webidy, pour ma part quand j'arrive à faire tourner une rampe d'origine, j'suis heureux :P :lol: ;)



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar decdec » 08 févr. 2008, 01:50

cool chef , maintenant j'ai 25,4 kilometres d'autonomie avec le RX  :yes:  :lol:


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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar caps » 08 févr. 2008, 06:00

chef a écrit :Ouais je l'ai fais aussi :yes:
J'ai viré les membranes à l'opinel
J'ai percé les boisseaux avec un cure dents, mis des trombones, attaché les trombones au câble de gaz pour ouvrir direct à la poignée comme une racing
Comme les chapeaux faisaient chier pour le passage du câble, j'ai mis de la cellophane :yes:
J'ai remplacé les pointeaux par des plombs de pêche (25gr chacun pour bien gaver en essence)
et j'ai repercé les gicleurs : principaux avec une mèche de 18mm, et ralenti avec une mèche de 12mm

Elle consomme un peu plus (127L/100), engorge au ralenti
C'est à peaufiner, mais je lève en 6 en ouvrant en grand :yes:

Bon je vais me coucher :-X ::)

Je suis curieux de ton montage Webidy, pour ma part quand j'arrive à faire tourner une rampe d'origine, j'suis heureux :P :lol: ;)



Ha ouai c'est effectivement l'heur d'allé te coucher ;D ::) :mdr: :mdr: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar webidy » 08 févr. 2008, 11:16

chef a écrit :Ouais je l'ai fais aussi :yes:
J'ai viré les membranes à l'opinel
J'ai percé les boisseaux avec un cure dents, mis des trombones, attaché les trombones au câble de gaz pour ouvrir direct à la poignée comme une racing
Comme les chapeaux faisaient chier pour le passage du câble, j'ai mis de la cellophane :yes:
J'ai remplacé les pointeaux par des plombs de pêche (25gr chacun pour bien gaver en essence)
et j'ai repercé les gicleurs : principaux avec une mèche de 18mm, et ralenti avec une mèche de 12mm

Elle consomme un peu plus (127L/100), engorge au ralenti
C'est à peaufiner, mais je lève en 6 en ouvrant en grand :yes:

Bon je vais me coucher :-X ::)

Je suis curieux de ton montage Webidy, pour ma part quand j'arrive à faire tourner une rampe d'origine, j'suis heureux :P :lol: ;)



ya de l'idée MDR!!!!!

en fait j'ai une rampe de rx cassée alors je vais bidouiller.... il est clair que passer d'un boisseau aspi a un boisseau mecanique n'est pas simple, mais bon j'ai un modelle (carbu de XT) histoire d'adapter ca bien.

pour le moment mémé est sur tretaux en attente de negociation pour l'accé au tour et a la presse histoire de finir le montage de la fourche de ZX9r.
donc on verra plus tard



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Re : Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar zrx73 » 09 févr. 2008, 00:22

chef a écrit :Ouais je l'ai fais aussi :yes:
J'ai viré les membranes à l'opinel
J'ai percé les boisseaux avec un cure dents, mis des trombones, attaché les trombones au câble de gaz pour ouvrir direct à la poignée comme une racing
Comme les chapeaux faisaient chier pour le passage du câble, j'ai mis de la cellophane :yes:
J'ai remplacé les pointeaux par des plombs de pêche (25gr chacun pour bien gaver en essence)
et j'ai repercé les gicleurs : principaux avec une mèche de 18mm, et ralenti avec une mèche de 12mm

Elle consomme un peu plus (127L/100), engorge au ralenti
C'est à peaufiner, mais je lève en 6 en ouvrant en grand :yes:

Bon je vais me coucher :-X ::)

Je suis curieux de ton montage Webidy, pour ma part quand j'arrive à faire tourner une rampe d'origine, j'suis heureux :P :lol: ;)








:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

enooooooooooooooooooooooooooooooorme ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;)



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar webidy » 20 févr. 2008, 11:05

pour chef, au sujet de la modif des carbus en FCR:

j'ai vue avec des amis preparateurs, bien que ce soit faisable ca n'a aucun interet sur un moteur stock, je ne vais donc pas me casser la tete....

heu aussi, je pensais a un truc, au sujet des pipes en 34, il doit y avoir une raison, on a des diametres en 36, mais en plein millieu ya un papillon moche qui diminu le conduit, je ne pense donc pas que le passage en 36 vas changer grand choses, ca peu etre interessant si on monte des carbus en 38 avec des tubes en 36, a ce moment la yaura peu etre un vrai plus. faudrais faire un calcul de la surface bouffée par le papillon pour etre precis et savoir ce qu'il en est.....
tiens une question bete vue que les culasses sont cencée etre les memes (et que j'ai la fleme de tomber la rampe de la 900 aussi) ca fait combien les conduits d'une 900R ???

tchuss!



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Re : 1000 RX : 2 points de bridage In France?

Messagepar chef » 20 févr. 2008, 12:03

j'ai qu'une culasse de RX de déposée pour mesurer...

J'ai une culasse de 900R sur mon GG qui a le reste de 1000RX...

Ca marche TRES  >:D bien

faut dire si cette culasse est montée dans ce bloc, c'est entre-autre car elle est frappée GG...