restauration complète 1000 rx

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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Frank » 24 janv. 2010, 19:04

son poids,son poids,son poids.... :nananere:

Par contre ce bruit c'est galère, vu tout le taf que t'a fais pour le résoudre :mur:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 24 janv. 2010, 19:13

je pense pas que ce soit grand chose, je pense être dessus, et quand je l'ai ouvert, j'ai juste réglé par rapport aux repères, mais je pense qu'il a été touché et pas remis dans la même position, donc il va falloir que j'essaie de régler differament, sinon ..........j'ose pas y penser



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 25 janv. 2010, 12:51

l'equilibreur de vilo se regle a l'oreille si je ne m'abuse comme décrit dans la rmt c'est assé simple a faire et tu sera fixé si c'est par là ...



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 25 janv. 2010, 13:27

oui, il se regle a l'oreille, sauf si le fameux contre poids a été ouvert et pas recalé correctement, et comme c'est le seul truc que je n'ai pas touché car il etait monté dans le carter, comme il est dit dans la rtm page128
mais je vais essayer de le regler differament



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar phiphi » 25 janv. 2010, 16:23

Elle est bientôt finie c'te brêle :yes:


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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 26 janv. 2010, 14:02

Kerylic,

je te repose la meme question qu'il y a quelques posts si tu veus bien y répondre STP merci d'avance


Content que tu ai fini par trouver ce bruit ...
2 mm d'écart sur la LONGEUR de la chaine ?  Gratte



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 26 janv. 2010, 18:14

en faite il y avait plusieurs bruit de clac clac
j'ai essayé de cerné d'ou venais le bruit, pas facile, donc j'ai décider de changer la chaine de distrib et son patin, moins de bruit mais toujours ce clac clac qui augmente avec le regime moteur, j'ai reouvert le moteur et j'ai controler la roue libre, les roulements, rien a signaler
une fois refermé et redemarré, pareil, donc je me suis tourné vers le tendeur et chaine primaire alternateur que j'ai remplacer par du neuf aussi
et la toujours ce clac clac qui pour moi viens au niveau de la roue libre comme si deux pignons etaient en contact en bout de dents et ripent entre eux
je continue, malgré ce bruit, on sent que le moteur demande qu'a prendre des tours
voila cela repond a ta question denis??



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Re : Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 26 janv. 2010, 19:52

kerylic a écrit :en faite il y avait plusieurs bruit de clac clac
j'ai essayé de cerné d'ou venais le bruit, pas facile, donc j'ai décider de changer la chaine de distrib et son patin, moins de bruit mais toujours ce clac clac qui augmente avec le regime moteur, j'ai reouvert le moteur et j'ai controler la roue libre, les roulements, rien a signaler
une fois refermé et redemarré, pareil, donc je me suis tourné vers le tendeur et chaine primaire alternateur que j'ai remplacer par du neuf aussi
et la toujours ce clac clac qui pour moi viens au niveau de la roue libre comme si deux pignons etaient en contact en bout de dents et ripent entre eux
je continue, malgré ce bruit, on sent que le moteur demande qu'a prendre des tours
voila cela repond a ta question denis??



Je suis ta restauration depuis le début et j'ai bien suivis la galère pour trouver d'où venait ce bruit
( au passage je te plains car là franchement faut aimer démonter remonter... bravo pour ta ténacité :yes:)

ma question est:
la chaine de transmission primaire tu a mesuré 2 mm d'écart:

Sur la longueur de la chaine
ou
sur l'épaisseur de la chaine

:euh:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar phiphi » 26 janv. 2010, 22:40

Longueur je pense ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 27 janv. 2010, 07:46

oui c'est bien sur la longueur
il faut aussi faire attention a l'epaisseur car il y a eu 2 modèle sur ces motos, une des chaine le 1er modèle etait plus fine que la deuxieme



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar plf28 » 27 janv. 2010, 08:31

Ok  :yes:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 27 janv. 2010, 10:29

Oki Merki  ;)



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 31 janv. 2010, 09:17

bon le moteur du rx est redemonté et je pense avoir trouvé d'ou venais ce clac clac qui montais et descendais avec le regime
si c'est bien ca c'est vraiment un truc a la con, je vais quand meme verifié le reste



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar plf28 » 31 janv. 2010, 09:37

Alors, racontes  ??? ??? ???

Tu en as trop dis ou pas assé  :lol:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 31 janv. 2010, 09:42

je controle le reste et je dirais une fois sur



road eagle

Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar road eagle » 31 janv. 2010, 12:28

:euh: :euh:    alors ?  ;D



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar mantachr » 31 janv. 2010, 13:49

bah oui alors  :euh: :euh:


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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Frank » 31 janv. 2010, 15:26

Belle ténacité :ahoum: c'est tout à ton honneur  :yes:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 31 janv. 2010, 17:06

alors voila
lors du remontage des bielles une des vis c'est mise legerement de travers et venait carressé le pieds de cylindre, d'ou le clac clac qui augmentait avec le regime moteur
heureusement rien de grave mais le bruit genant, je pense qu'a la longue se serait usé ou maté et le bruit aurait disparu, mais comme je n'aime pas avoir se genre de dileme j'ai tout redemonté
suite au week-end prochain pour la remise du moteur dans le cadre et le redemarrage du moteur



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Rod67 » 31 janv. 2010, 17:30

Bravo  :ahoum: :ahoum:


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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar CLEMAN » 31 janv. 2010, 17:37

super top :yes: :yes: :ahoum: :ahoum:



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 31 janv. 2010, 18:49

voici une photo de la marque occasionné
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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar dom » 31 janv. 2010, 19:44

bon , t'as trouvé, c'est tout bon  :yes: :yes:


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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 01 févr. 2010, 17:48

"Humour ON"

je trouve qu'il faut encore un test roulage ...
Puis encore un petit re démontage si y a plus de bruit car là c'est étrange ... moteur un RX sans un bruit ...  :euh: :lol:
c'est comme les gosses c'est quand ont ne les entends plus qu'il faut être attentif

"Humour OFF"
ça sent bon la fin là, plus qu'a la rouler  :yes:
Modifié en dernier par Denis75 le 02 févr. 2010, 09:44, modifié 1 fois.



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 01 févr. 2010, 18:30

mais la le clac clac etait bien present
une kawa sans un bruit c'est pas possible surtout nos mamies, mais il y a bruit et bruit



road eagle

Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar road eagle » 01 févr. 2010, 21:01

je ne comprends pas comment la vis pouvait toucher, elle était plus longue?



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar jano » 02 févr. 2010, 07:36

ou serrée trop fort?



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 02 févr. 2010, 08:01

2.7 dan/m + serrage angulaire de 120c°
elle depassait juste un peu, et c'est la vis qui est du coté descendant de la bielle, et elle frolait juste le pied de cylindre
Modifié en dernier par kerylic le 03 févr. 2010, 19:25, modifié 1 fois.



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Re : Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar Denis75 » 02 févr. 2010, 09:47

kerylic a écrit :2.7 dan/m + serrage angulaire de 120c°
elle depassait juste un peu, et c'est la vis qui est du coté descendant de la bielle, et elle frolait juste le pied de bielle


fait gaffe car une vis de bielle ça s'étire ... et il y a une cote max (indiqué ds la RMT)
je pense que c'est se qui occasioné la casse de mon moteur de Ninja après l'avoir refait de haut en bas ... (c'est les seuls pieces que je n'avais pas controlé / changé)



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Re : restauration complète 1000 rx

Messagepar kerylic » 02 févr. 2010, 11:22

la longueur est ok, j'ai controlé