restauration complète 1000 rx
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
Re : restauration complète 1000 rx
bon il est de nouveau ouvert et rien
juste un truc, quand j'ai changé deux bielles, car celle qui avait dessus n'avais pas le meme repere, j'en ai mis d'autres avec repere identique sauf les chiffres qu'il y a sur le pieds de bielle cela peux-t-il avoir une incidence?, d'apres le rtm il suffit que la 1 et 2 soit identique et 3 et 4 pareil et la c'est le cas, de plus je les avait pesé toute faisait 470 grammes de memoire
je sèche
juste un truc, quand j'ai changé deux bielles, car celle qui avait dessus n'avais pas le meme repere, j'en ai mis d'autres avec repere identique sauf les chiffres qu'il y a sur le pieds de bielle cela peux-t-il avoir une incidence?, d'apres le rtm il suffit que la 1 et 2 soit identique et 3 et 4 pareil et la c'est le cas, de plus je les avait pesé toute faisait 470 grammes de memoire
je sèche
-
- Roi des Motards
Désolé de ne pouvoir t'aider, tes compétences techniques dépassent largement les miennes !
Par contre il me reste un moteur en pièces ouvert en 2, si tu as besoin de pièces, fais moi signe
Par contre il me reste un moteur en pièces ouvert en 2, si tu as besoin de pièces, fais moi signe

- kerylic
- Dieu des Motards
2 bielles marqués en lettres k et dessus le pieds de bielle le chiffre 7 ou le chiffre 6 ( moulés)
comme j'ai sur le cylindre 1 et 2 ( marque k et chiffre 7 ) et sur le 3 et 4 ( marque k et chiffre 6)
je ne sais pas si cela a vraiment une incidence, d'apres la rtm non il faut juste que 1 et 2 meme poids et pareil sur 3 et 4
comme j'ai sur le cylindre 1 et 2 ( marque k et chiffre 7 ) et sur le 3 et 4 ( marque k et chiffre 6)
je ne sais pas si cela a vraiment une incidence, d'apres la rtm non il faut juste que 1 et 2 meme poids et pareil sur 3 et 4
-
- Roi des Motards
- kerylic
- Dieu des Motards
es bielles peuvent peut etre m'interressé, quels sont les lettres et chiffres dessus
-
- Roi des Motards
je n'en ai aucune idée, j'irai voir demain et je te dis ça après !
-
- Roi des Motards
Re : Re : restauration complète 1000 rx
kerylic a écrit :es bielles peuvent peut etre m'interressé, quels sont les lettres et chiffres dessus
Ne fait pas une fixette la dessus, si tes bielles sont appairées, cela ne vient pas de ça

- donati
- Modérateur
+1 avec Alain. Je reconnais que c'est rageant
mais tu va y arriver 

- plf28
- Super Mod
Les lettres, c'est l'indice de poids, Si tu montes des repères différent, ton moteur est bancale 

-
- Maître Motard
je viens de tous lire
bravo pour ton courage et ta perséverance
pour ce bruit
- ça le fait même avec moteur bien chaud ?
- sur le carter d'embrayage
y'a-t-il une plaque antibruit comme sur le Tom ?
- et enfin
ton plateau de pression est-il "marqué" (j'ai lu que t'avais changé chaine et tendeur d'alternateur mais bon...)

pour ce bruit

- ça le fait même avec moteur bien chaud ?
- sur le carter d'embrayage

- et enfin

- Rod67
- Roi des Motards
Si mon Stinger ne démarre pas on pourra mettre le feu à nos brèles ensemble 

- kerylic
- Dieu des Motards
pour les bielles je sais que la lettre est l'indice de poids mais le chiffre moulé sur le pieds de bielle entre les deux écrous il dit quoi lui
j'avais contrôlé le poids des 4 bielles 470 grammes pour toutes
aujourd'hui vu que j'ai deux moteur de rx ouvert, je vais contrôler les fourchettes de boite voir si il a des différences
j'ai deja changer la roue libre et les roulements( qui venait d'etre refait sur le donneur)
je crois que je vais tout permuter vu que le donneur a fait la fameuse bielle n°3 et que le reste ne faisait pas de bruits suspects de ce coté la
aujourd'hui vu que j'ai deux moteur de rx ouvert, je vais contrôler les fourchettes de boite voir si il a des différences
j'ai deja changer la roue libre et les roulements( qui venait d'etre refait sur le donneur)
je crois que je vais tout permuter vu que le donneur a fait la fameuse bielle n°3 et que le reste ne faisait pas de bruits suspects de ce coté la
-
- Empereur des Motards
Vérifie quand même la boite,le fait de débrayer n'annule pas systématiquement un bruit venant de celle-ci, j'ai eu le cas avec un pignon de 4 cassé,débrayé ou pas bruit identique..
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Modérateur
kerylic a écrit :pour les bielles je sais que la lettre est l'indice de poids mais le chiffre moulé sur le pieds de bielle entre les deux écrous il dit quoi lui
nickel

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot

- kerylic
- Dieu des Motards
je vais carement changé la boite
mais dedans rien de cassé, ni frotté,ou usé, c'est que je vois plus
le seul truc que j'avais trouvé l'autre fois c'est la marque sur un pieds de cylindre, et encore pas flagrant
j'ai éliminé toutes les chaînes et patin tendeur tout est neuf
mais dedans rien de cassé, ni frotté,ou usé, c'est que je vois plus
le seul truc que j'avais trouvé l'autre fois c'est la marque sur un pieds de cylindre, et encore pas flagrant
j'ai éliminé toutes les chaînes et patin tendeur tout est neuf
-
- Modérateur
quand tu as demonté le donneur,as tu verif l equilibrage du vilo,pour voir si le tien etait pareil?

- kerylic
- Dieu des Motards
-
- Modérateur
bon,alors ce soir ca pete?non
ok,je sors
ok,je sors

- kerylic
- Dieu des Motards
- jano
- Roi des Motards
- kerylic
- Dieu des Motards
ca va le faire, c'est bien la première fois que je passe au tan de temps sur un moteur, mais il va plier le bougre, je vais lui montrer qui est le plus tetu
-
- Empereur des Motards
aucune autre trace de frottement,nul part ?
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- kerylic
- Dieu des Motards
non le pire c'est qu'il y a aucune marque nul part
mais je suis tombé sur un truc qui ma fait rager, un truc que j'avais verifier plusieurs fois
la chaine primaire alternateur avec la roue libre que j'ai changer ainsi que les roulements pour etre sur parceque le bruit je le situais par la
et en remettant la chaine, j'ai fait tourné la roue libre a la main et la clac clac
la vis de maintien du roulement de l'axe de la roue libre venait cogner sur les axes de la chaine primaire, pas de marques c'est ca le pire etant donné que je n'avait rien vue comme marque je suis passé a autre chose
mais je suis tombé sur un truc qui ma fait rager, un truc que j'avais verifier plusieurs fois
la chaine primaire alternateur avec la roue libre que j'ai changer ainsi que les roulements pour etre sur parceque le bruit je le situais par la
et en remettant la chaine, j'ai fait tourné la roue libre a la main et la clac clac

la vis de maintien du roulement de l'axe de la roue libre venait cogner sur les axes de la chaine primaire, pas de marques c'est ca le pire etant donné que je n'avait rien vue comme marque je suis passé a autre chose
-
- Suspendu
-
- Maître Motard
est ce que ton bruit de clac clac se produit quand tu penche la moto à gauche ou à droite
tu pourrais comme plus identifier
je sais pas comment c'est foutu sur le rx mais a tu vérifier du coté du selecteur, il me semble que sur les moto il y a un espece de pignon qui tourne fou ou un truc du genre avec un rappel et c'est peu etre ça qui tape
Sur mon Nsr j'avais ce pb quand je penchais la moto à gauche, un petit clac clac qui s'amplifiait avec le régime moteur. et une fois droite plus de bruit.
il suffit que la piece ne soit plus immergé dans l'huile et tu entends le bruit.
c'était juste une idée en passant .....
bon à priori tu as trouvé tant mieux.
tu pourrais comme plus identifier
je sais pas comment c'est foutu sur le rx mais a tu vérifier du coté du selecteur, il me semble que sur les moto il y a un espece de pignon qui tourne fou ou un truc du genre avec un rappel et c'est peu etre ça qui tape
Sur mon Nsr j'avais ce pb quand je penchais la moto à gauche, un petit clac clac qui s'amplifiait avec le régime moteur. et une fois droite plus de bruit.
il suffit que la piece ne soit plus immergé dans l'huile et tu entends le bruit.
c'était juste une idée en passant .....
bon à priori tu as trouvé tant mieux.
Modifié en dernier par mrbricolage le 08 févr. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- plf28
- Super Mod
Re : Re : restauration complète 1000 rx
plf28 a écrit :Comme si le tendeur de l'alternateur frotté sur la cloche d'embrayage
Bonne nouvelle

J'étais pas loin

- kerylic
- Dieu des Motards
oui, mais c'est impressionnant comment les bruits peuvent s'entendre a un endroit plus loin que ou ca claque, la résonance surement
-
- Apprenti
put... je vois qu'elle te donne aussi du fil a retordre... 
si finalement tu as trouve le truc tu pourrais faire une tof de cette fameuse vis au niveau de la chaine primaire. que je vois un peu ce que j'ai loupé, vu que j'ai aussi reluqué le truc dans tous les sens pendant des heures...
c'est vrai que si c'est ca c'est vicelard
en tout cas feloches.
Faudra faire le compte du nombre de demontages moteurs cumulés sur cette machine, ca doit etre un record...
zaid

si finalement tu as trouve le truc tu pourrais faire une tof de cette fameuse vis au niveau de la chaine primaire. que je vois un peu ce que j'ai loupé, vu que j'ai aussi reluqué le truc dans tous les sens pendant des heures...
c'est vrai que si c'est ca c'est vicelard

en tout cas feloches.
Faudra faire le compte du nombre de demontages moteurs cumulés sur cette machine, ca doit etre un record...

zaid
- kerylic
- Dieu des Motards
impressionnant
ca fais un an que je suis venu la chercher, un an deja
moi deux demontage toi surement autant sinon plus et le predecesseur ?
ca fais un an que je suis venu la chercher, un an deja
moi deux demontage toi surement autant sinon plus et le predecesseur ?