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Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 00:13
par chef
Ma fourche....

Il y a 3 semaines, elle allait bien
ce we en la débéquillant, les tubes rentraient juste de qq millimètres dans les fourreaux
pareil en roulage
pas de chute entre 2
Elle a encore l'antiplongée
pas de fuite de spi

sur bosses je prends tout dans les bras
dans les virages ça flotte
et sur freinage ça rentre un peu mais ça remonte très difficilement à l'accélération

donc vidange des bras de fourche
j'arrive pas à lever la fourche à la main, ressorts virés
en faisant levier en dessous de la roue j'arrive à la monter
mais ça craque du fourreau droit
le fourreau gauche est vide en huile
par contre ma tige filetée montre qu'il en reste dans celui de droite

du coup démontage des bras de fourche...
Vu que l'anti-plongée est encore actif, dépose des 2 vis du boitier anti-plongée sur le fourreau pour pouvoir tomber le bras de fourche...
à gauche : ça pisse l'huile : normal, l'étanchéité entre le boitier et le fourreau est assuré par 2 toriques comme sur la RMT
Par contre, à droite, je vire les 2 vis et ça coule pas. Et il manque un des 2 joints toriques!
Je tombe le bras de droite, pompe, ça le vide, il coulisse bien
Les clapets AVDS gauche et droite sont en bon état, pas de copeaux dans l'huile
Puis je veux finir de vider les tubes en pompant comme un shadock et celui de droite est bloqué depuis que j'ai viré le clapet
donc demain j'essaye de désassembler les tubes des fourreaux...

Si qun sait...
Il y a une erreur sur les microfiches Kawa?
Mes clapets AVDS (49116) sont montés dans l'autre sens sur ma moto : les écrous regardent le bas...

Image

Merci

ju

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 08:33
par Philixuan
si tu as un soucis avec les anti-plongées, il m'en reste 2 sous la main !
si t'as besoin tu me le dis et je te les mettrais dans le colis que je te dois t'envoyer :)
par contre, techniquement, je peux pas trop t'aider, j'ai jamais démonter ma fourche  ::)

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 09:56
par chef
Bah je te tiens au jus, mais effectivement, il manque une roulette de réglage sur un des 2 boitiers anti-plongée, donc oui, ça m'intéresse :yes:

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 10:11
par dom
bizzare bizzare......  ??? t 'as pas touché à des vis de réglage ces derniers temps, trop serrés çà peut forcer à l'intérieur des fourreaux et donc faire une genre de bosse à l'intérieur en empéchant ainsi de coulisser, çà m'est arrivé mais sur une fourche de 50 cm3..... :euh:

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 11:50
par cclacase
Pas mieux j'ai aussi pensé à l'anti plongé

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 13:47
par kaw.man.6
Est-ce que t'as pas un bras de voilé ???

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 13:58
par chef
la seule question que je pose, c'est le sens des clapets qui ne correspond pas à la RMT
j'ai viré les boitiers et clapets donc c'est pas l'antiplongée
j'ai pas chuté donc c'est pas un bras de plié
Ca doit être une bague ou un truc dans le fourreau qui a dégagé

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 16:14
par a.golem
Salut chef,
J'ai envoyé sur ton mail deux éclatés pour que tu puisses comparer.

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 20:29
par gpz900r-85
Pas d'erreur sur les microfiches, les ecrous sont vers le haut, regarde sur la RMT du 900 page 23 il y a une coupe de l'AVDS !!!  :-\

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 22:29
par chef
la question n'est pas vraiment pourquoi la fourche merde, mais plutôt comment elle a fait pour fonctionner jusqu'à présent...

Les clapets étaient montés à l'envers...
depuis 2006, date à laquelle les spis ont été changés chez mon très cher Kawa...

A part ça rien d'anormal, commande des bagues et spis dans la foulée

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 22:33
par furaxgpz
chef a écrit :Ma fourche....

Il y a 3 semaines, elle allait bien
ce we en la débéquillant, les tubes rentraient juste de qq millimètres dans les fourreaux
pareil en roulage
pas de chute entre 2
Elle a encore l'antiplongée
pas de fuite de spi

sur bosses je prends tout dans les bras
dans les virages ça flotte
et sur freinage ça rentre un peu mais ça remonte très difficilement à l'accélération

donc vidange des bras de fourche
j'arrive pas à lever la fourche à la main, ressorts virés
en faisant levier en dessous de la roue j'arrive à la monter
mais ça craque du fourreau droit
le fourreau gauche est vide en huile
par contre ma tige filetée montre qu'il en reste dans celui de droite

du coup démontage des bras de fourche...
Vu que l'anti-plongée est encore actif, dépose des 2 vis du boitier anti-plongée sur le fourreau pour pouvoir tomber le bras de fourche...
à gauche : ça pisse l'huile : normal, l'étanchéité entre le boitier et le fourreau est assuré par 2 toriques comme sur la RMT
Par contre, à droite, je vire les 2 vis et ça coule pas. Et il manque un des 2 joints toriques!
Je tombe le bras de droite, pompe, ça le vide, il coulisse bien
Les clapets AVDS gauche et droite sont en bon état, pas de copeaux dans l'huile
Puis je veux finir de vider les tubes en pompant comme un shadock et celui de droite est bloqué depuis que j'ai viré le clapet
donc demain j'essaye de désassembler les tubes des fourreaux...

Si qun sait...
Il y a une erreur sur les microfiches Kawa?
Mes clapets AVDS (49116) sont montés dans l'autre sens sur ma moto : les écrous regardent le bas...

Image

Merci

ju


heureusement que tu précises............

Re : Elle est toute dure!

Posté : 04 déc. 2008, 23:57
par chef
merci de rire à ma blague fufu ;)

c'est quand même pratique cette béquille sous le Té inférieure :
Image

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 06:36
par matchless
Julien ...  :yes: pour avoir élucider la source de disfonctionnement ...  :yes:

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 08:29
par a.golem
Resalut,

Dans le schéma que je t'ai envoyé hier, la pièce dont tu parles est répertoriée en 23 sous TCV avec un report au texte.
Voici le contenu : " Monteer dan de TCV, waarbij de twee moeren aan de bovenkant moeten zitten " ce qui dit en gros de monter la pièce avec les deux écrous vers le haut.
Voilà.

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 10:10
par chef
merci d'avoir confirmé :yes:

Re : Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 19:55
par decdec
chef a écrit :merci de rire à ma blague fufu ;)

c'est quand même pratique cette béquille sous le Té inférieure :
Image


ça fait plaisir de la voir  ;)

Re : Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 20:42
par furaxgpz
chef a écrit :merci de rire à ma blague fufu ;)

c'est quand même pratique cette béquille sous le Té inférieure :
Image



une autre:

chef a le seul RX équipé d'une fourche à balancier  :lol:

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 20:47
par chef
Ca va bien la fourche comme ça avec les roulettes :yes:
par contre le freinage est bof bof ::)

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 20:48
par alfkawa
t en forme fufu ce soir !
cbn de grammes ? :lol:

Re : Elle est toute dure!

Posté : 05 déc. 2008, 20:51
par furaxgpz
ya des soirs comme ça, même pas fait l'apéro

Re : Elle est toute dure!

Posté : 06 déc. 2008, 18:57
par ben
J'ai aussi commandé cette béquille cette aprem car j'envisage de refaire l'avant de ma ZX.
Tout  est dur dur dur dur.
La fourche d'encaisse rien, ça ricoche à tout va sur la route ...
Mon levier de frein avant est super dur quand je veux freiner  ... en plus ça freine même pas ...
Mais rien de rien, les piston doivent être coincés ou rouillés ! :-[

(c'est comme ça depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans mais comme j'ai commencé par refaire le moteur, j'ai laissé le reste de coté, mais là, pdt mon rodage j'en ai ras "les bras" de cette brèle inconduisible ...)

Si vous avez des conseils pour refaire tout ça . Dans quelle chronologie ?

A+