moi aussi... un clac dans le carter d'embrayage...

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

lulu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 17 sept. 2008, 22:19

moi aussi... un clac dans le carter d'embrayage...

Messagepar lulu » 10 févr. 2009, 23:23

j'ai donc moi aussi un "clac" que je qualifierai de très aléatoire qui semble provenir du carter d'embrayage... le seul moment ou ça s'entend, c'est au point mort , au ralenti mais ça ne fait qu'un clac une fois comme ça en passant.
j'ai lu le post de sanasan et hop, j'ai ouvert et devinez... je vois rien qui se balade et rien non plus qui me paraisse différent de la rmt. bon il faut le dire je suis carreleur et pas du tout mécano. tant que c'est ouvert, qu'est-ce que vous pensez qu'il faut vérifier que j'en profite?
si un truc: l'embrayage me semble avoir un tout petit poil de jeu, c'est normal? merci d'avance

ps: désolé de ne pas m'etre montré pendant un long moment mais panne d'ordinateur oblige...à+



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : moi aussi... un clac dans le carter d'embrayage...

Messagepar chef » 10 févr. 2009, 23:54

pour le tendeur, il part un peu en morceaux au bout quand il s'use et le ressort devient trop lache
sinon, tu peux contrôler les cotes d'élongation de la chaine d'alternateur tant que t'y es. Voire même la changer (11€ chez kawa) mais dans ce cas gaffe de rien casser au remontage (les filetages sont fragiles)
tu peux aussi d=vérifier l'état de la tige d'embrayage, faut la virer, gaffe au remontage elle a un sens (une extrémité ronde et l'autre plate)

du jeu dans l'embrayage :euh: purge ton DOT...



lulu
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 17 sept. 2008, 22:19

Re : moi aussi... un clac dans le carter d'embrayage...

Messagepar lulu » 11 févr. 2009, 18:04

je commence à controler tout ça ce week end... merci chef



SanaSan
Super Motard
Super Motard
Messages : 235
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:50
Contact :

Re : moi aussi... un clac dans le carter d'embrayage...

Messagepar SanaSan » 12 févr. 2009, 21:17

:) Le mécano avec l'atelier mobile vient demain a 15h  :yes: Je verrais si ça l'ennuie pas que je prenne quelques tofs et je vous fais le bilan demain soir  ;)