restauration complète 1000 rx
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
restauration complète 1000 rx
voici les premiere photos
pour la petite histoire, le gars a fais une bielle et coussinets, donc echange de vilo ,de coussinets et surement d'une bielle , il a remonter le moteur et grognements sourd
redemontage pour essayer de trouver( je pense qu'il a essayer a taton car j'ai trouver des boites de segments, pochette de joints incomplète...........)
redemontage et abandon, et recuperation par moi
donc elle a 48800kms, les pnews ok, des factures des pieces changées en autre joints spy46927,chaine de distrib et tendeur,chaine et tendeur primaire alternateur a 45334,ppe a eau et filtre a air 46007,
date de la derniere facture 04/2002, et le gars a qui je l'ai achetée l'a depuis 2003 et n'a jamais rouler avec ca recuperer dans le meme etat
y du boulot mais cela va le faire, donc qui qu'a des bielles pour cylindres 3 et 4 avec reperes identiques
pour la petite histoire, le gars a fais une bielle et coussinets, donc echange de vilo ,de coussinets et surement d'une bielle , il a remonter le moteur et grognements sourd
redemontage pour essayer de trouver( je pense qu'il a essayer a taton car j'ai trouver des boites de segments, pochette de joints incomplète...........)
redemontage et abandon, et recuperation par moi
donc elle a 48800kms, les pnews ok, des factures des pieces changées en autre joints spy46927,chaine de distrib et tendeur,chaine et tendeur primaire alternateur a 45334,ppe a eau et filtre a air 46007,
date de la derniere facture 04/2002, et le gars a qui je l'ai achetée l'a depuis 2003 et n'a jamais rouler avec ca recuperer dans le meme etat
y du boulot mais cela va le faire, donc qui qu'a des bielles pour cylindres 3 et 4 avec reperes identiques
- chrys058
- Roi des Motards
- Messages : 1588
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
- Contact :
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
qui pourrais me faire des photos d'un rx noire/gris avec liseraie rouge, c'est la teinte que je prefere
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : restauration complète 1000 rx
c'est la même que chef
t'arrête jamais toi
t'arrête jamais toi
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
ahhhhhhhhh, la belle rx c'est comme cela que je la vois
pour repondre a decdec: non j'y arrive pas................c'est grave docteur?????
pour repondre a decdec: non j'y arrive pas................c'est grave docteur?????
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : restauration complète 1000 rx
pas tres grave
mais faut jamais arreter .....................................
un ti zzr en restauration après celle là
mais faut jamais arreter .....................................
un ti zzr en restauration après celle là
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
cela a failli j'en ai rater un de peu, il n'y a pas longtemps
il faut que je me trouve des bielles avec marquage K pour rx, t'a pa cela sur tes etageres??
il faut que je me trouve des bielles avec marquage K pour rx, t'a pa cela sur tes etageres??
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : restauration complète 1000 rx
dsl, aucune pièce de Rx
juste du Tomcat et du zzr
je t'aurai dépanné avec plaisir sinon
tu vas bien trouver ça sur le forum ...............
juste du Tomcat et du zzr
je t'aurai dépanné avec plaisir sinon
tu vas bien trouver ça sur le forum ...............
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration complète 1000 rx
Bon courage pour cette restauration ! y'a un peu de boulot quand même
Pour tes bielles, si tu en trouves pas d'occaz, tu peux toujours les peser et essayer de les équilibrer au niveau du poids pour obtenir 4 bielles identiques, c'est faisable il me semble
Pour tes bielles, si tu en trouves pas d'occaz, tu peux toujours les peser et essayer de les équilibrer au niveau du poids pour obtenir 4 bielles identiques, c'est faisable il me semble
- bob (mc melun)
- Maître Motard
- Messages : 545
- Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46
Re : restauration complète 1000 rx
L'équilibrage se fait, on peut même remettre de la matière pour les alourdir un peu plutôt que de les affaiblir en retirant de la matière...
Tout est question d'équilibre - le cas de le dire - entre optimisation et puissance...
je me souviens d'un jeu de bielles de dragster, c'est vachement léger par rapport à l'origine
Mais c'est de la préparation ça
Et bosse bien
Tout est question d'équilibre - le cas de le dire - entre optimisation et puissance...
je me souviens d'un jeu de bielles de dragster, c'est vachement léger par rapport à l'origine
Mais c'est de la préparation ça
Et bosse bien
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 13 août 2007, 13:22
Re : Re : restauration complète 1000 rx
kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Re : Re : restauration complète 1000 rx
zaid a écrit :kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
si tu peux preciser, pour pas d'origine, ceci explique peut-etre cela
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 228
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re : restauration complète 1000 rx
d'origine c'est repéré de cette façon:
-pas de repére
-1
-0
la position de ces repéres sur les masses de vilo,de carter moteur et sur les bielles te permette de choisir les bons demi-coussinets de bielles et de paliers.donc comme le gonz qui t'as vendu le puzzle n'y connaissait pas grand chose,il y a de forte chance que les paliers ne soient pas tous de la bonne epaisseur,d'ou le bruit ;ensuite les bielles sont marquées d'une lettre pour identifier leurs poids et comme tu le dis méme poids pour bielle cyl 1 et 2 ainsi que pour cyl 3 et 4.d'apres la doc technique ,les bielles de RX ont pour lettre G,H,I et J.je regarde sur l'eclaté piéces détachées pour te confirmer ces marquages !
apres verif,Kawa ne vend que des bielles ayant un marquage K ou L
bon courage pour la remise en place de tout ça
-pas de repére
-1
-0
la position de ces repéres sur les masses de vilo,de carter moteur et sur les bielles te permette de choisir les bons demi-coussinets de bielles et de paliers.donc comme le gonz qui t'as vendu le puzzle n'y connaissait pas grand chose,il y a de forte chance que les paliers ne soient pas tous de la bonne epaisseur,d'ou le bruit ;ensuite les bielles sont marquées d'une lettre pour identifier leurs poids et comme tu le dis méme poids pour bielle cyl 1 et 2 ainsi que pour cyl 3 et 4.d'apres la doc technique ,les bielles de RX ont pour lettre G,H,I et J.je regarde sur l'eclaté piéces détachées pour te confirmer ces marquages !
apres verif,Kawa ne vend que des bielles ayant un marquage K ou L
bon courage pour la remise en place de tout ça
Modifié en dernier par x2rider le 25 févr. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 13 août 2007, 13:22
Re : Re : Re : Re : restauration complète 1000 rx
kerylic a écrit :zaid a écrit :kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
si tu peux preciser, pour pas d'origine, ceci explique peut-etre cela
Quand il a acheté l'embiellage, il lui a ete dit que tout avait été refait nickel mais que ca n'avait pas été monté. Si ca se trouve il y avait un mix de bielles pas toute de la meme machine.
Pour ce qui est des marquages bielles/carter j'avais verifié et posé la question des coussinets au precedent proprio. Il avait bien aussi noté ce parametre et n'avait pas fait ca au hasard, c'est d'ailleurs tout a fait clair sur la RT. il n'avait pas pu me préciser la couleur des coussinets mais de memoire on aurait du trouver des marquages bleus sur ceux-ci. mais ce n'etait plus trop visible...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
je pense qu'il a fait un sacré mixage de bielle, car tois marquages different
j'attends la reponse d'un gars pour des bielles, sinon ebay allemagne y en a plein
donc si je comprends bien les bielles doivent avoir tous le meme poids, meme marquage
j'attends la reponse d'un gars pour des bielles, sinon ebay allemagne y en a plein
donc si je comprends bien les bielles doivent avoir tous le meme poids, meme marquage
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 13 août 2007, 13:22
Re : Re : restauration complète 1000 rx
kerylic a écrit :je pense qu'il a fait un sacré mixage de bielle, car tois marquages different
j'attends la reponse d'un gars pour des bielles, sinon ebay allemagne y en a plein
donc si je comprends bien les bielles doivent avoir tous le meme poids, meme marquage
la rt te confirmera mais dans mes souvenirs tu as un marquage 0, 1 ou rien sur le vilo et les carters qui indiquent l'épaisseur des coussinets et l'autre marquage K, L pour le poids des bielles...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
j'ai peut-etre trouvé un jeux de bielles, a voir les marquages
je recontrolerais tous avant de remonter les demi-coussinets plasticage compris et un echange de vis est prevu
je recontrolerais tous avant de remonter les demi-coussinets plasticage compris et un echange de vis est prevu
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : restauration complète 1000 rx
nickel tout ca
vas y avoir de la peinture dans l air
moi j ai attaqué la cabine de sablage,mais j ai vite arreté,suis plier a 90 degres(dos hs)
tres chouette ta cabine.
vas y avoir de la peinture dans l air
moi j ai attaqué la cabine de sablage,mais j ai vite arreté,suis plier a 90 degres(dos hs)
tres chouette ta cabine.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : restauration complète 1000 rx
POUR LA CABINE SUR LA PHOTO, IL N'Y A PAS L'EXTRACTEUR ET L'ECLAIRAGE
PERSONNE A 1 BIELLE DE RX, MARQUAGE K.......................
PERSONNE A 1 BIELLE DE RX, MARQUAGE K.......................
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration complète 1000 rx
Une annonce sur ebay.de qui pourait t'intéresser
http://cgi.ebay.fr/Kolben-Kawasaki-GPZ- ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Kolben-Kawasaki-GPZ- ... 240%3A1318
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Re : restauration complète 1000 rx
Philixuan a écrit :Une annonce sur ebay.de qui pourait t'intéresser
http://cgi.ebay.fr/Kolben-Kawasaki-GPZ- ... 240%3A1318
je lui ai envoyé un mail pas de reponse pour le moment