Page 1 sur 26
restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 10:21
par kerylic
voici les premiere photos





pour la petite histoire, le gars a fais une bielle et coussinets, donc echange de vilo ,de coussinets et surement d'une bielle , il a remonter le moteur et grognements sourd
redemontage pour essayer de trouver( je pense qu'il a essayer a taton car j'ai trouver des boites de segments, pochette de joints incomplète...........)
redemontage et abandon, et recuperation par moi
donc elle a 48800kms, les pnews ok, des factures des pieces changées en autre

joints spy46927,chaine de distrib et tendeur,chaine et tendeur primaire alternateur a 45334,ppe a eau et filtre a air 46007,
date de la derniere facture 04/2002, et le gars a qui je l'ai achetée l'a depuis 2003 et n'a jamais rouler avec ca recuperer dans le meme etat
y du boulot mais cela va le faire, donc qui qu'a des bielles pour cylindres 3 et 4 avec reperes identiques
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 10:24
par road eagle
tu te lance dans un sacré truc

bon ben bon boulot

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 13:11
par chrys058
un bon poste à suivre

bonne chance

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 13:14
par ToïnZX6R
Tu vas avoir du taff, mais on te fait confiance

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 18:31
par kerylic
qui pourrais me faire des photos d'un rx noire/gris avec liseraie rouge, c'est la teinte que je prefere
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 19:51
par Frank
c'est pas comme celle de CHEF ?
en tous les cas t'as du taf

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 20:05
par micky38620
Bon courage ,une belle resto à l'horizon

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 21:38
par Rod67
Bon courage

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 22 févr. 2009, 22:10
par decdec
c'est la même que chef
t'arrête jamais toi

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 23 févr. 2009, 18:39
par kerylic
ahhhhhhhhh, la belle rx c'est comme cela que je la vois
pour repondre a decdec: non j'y arrive pas................c'est grave docteur?????
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 23 févr. 2009, 18:55
par decdec
pas tres grave
mais faut jamais arreter .....................................

un ti zzr en restauration après celle là

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 23 févr. 2009, 19:05
par kerylic
cela a failli j'en ai rater un de peu, il n'y a pas longtemps
il faut que je me trouve des bielles avec marquage K pour rx, t'a pa cela sur tes etageres??
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 23 févr. 2009, 19:08
par decdec
dsl, aucune pièce de Rx
juste du Tomcat et du zzr
je t'aurai dépanné avec plaisir sinon

tu vas bien trouver ça sur le forum ...............
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 23 févr. 2009, 19:16
par kerylic
je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 24 févr. 2009, 13:10
par Philixuan
Bon courage pour cette restauration ! y'a un peu de boulot quand même

Pour tes bielles, si tu en trouves pas d'occaz, tu peux toujours les peser et essayer de les équilibrer au niveau du poids pour obtenir 4 bielles identiques, c'est faisable il me semble

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 24 févr. 2009, 21:24
par bob (mc melun)
L'équilibrage se fait, on peut même remettre de la matière pour les alourdir un peu plutôt que de les affaiblir en retirant de la matière...
Tout est question d'équilibre - le cas de le dire - entre optimisation et puissance...
je me souviens d'un jeu de bielles de dragster, c'est vachement léger par rapport à l'origine
Mais c'est de la préparation ça

Et bosse bien
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 24 févr. 2009, 21:59
par AEILO2
Re : Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 25 févr. 2009, 09:59
par zaid
kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
Re : Re : Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 25 févr. 2009, 19:02
par kerylic
zaid a écrit :kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
si tu peux preciser, pour pas d'origine, ceci explique peut-etre cela
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 25 févr. 2009, 21:46
par x2rider
d'origine c'est repéré de cette façon:
-pas de repére
-1
-0
la position de ces repéres sur les masses de vilo,de carter moteur et sur les bielles te permette de choisir les bons demi-coussinets de bielles et de paliers.donc comme le gonz qui t'as vendu le puzzle n'y connaissait pas grand chose,il y a de forte chance que les paliers ne soient pas tous de la bonne epaisseur,d'ou le bruit ;ensuite les bielles sont marquées d'une lettre pour identifier leurs poids et comme tu le dis

méme poids pour bielle cyl 1 et 2 ainsi que pour cyl 3 et 4.d'apres la doc technique ,les bielles de RX ont pour lettre G,H,I et J.je regarde sur l'eclaté piéces détachées pour te confirmer ces marquages !
apres verif,Kawa ne vend que des bielles ayant un marquage K ou L
bon courage pour la remise en place de tout ça

Re : Re : Re : Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 26 févr. 2009, 18:36
par zaid
kerylic a écrit :zaid a écrit :kerylic a écrit :je l'espere bien
j'ai eu les infos que j'attendais de patrice ( le gars qui me l'a vendue) pour l'historique de la moto
cela confirme un peu ce que je pensais, il y a des bielle de poids differents sur les cylindres , 1 et 2 repere K, 3 repere L, 4 repere absent, je pense que cognement peu venir de la
donc des bielles repere K a rechercher
salut
Ca dit quoi sur la RT ? Je dis ca parce que j'ai bien du voir que les marquages etaient pas les memes, et j'ai bien du chercher si ca portait a conséquence...
Cela dit ça indique bien a mon avis que quand le précédent proprio a acheté cet embiellage, il n'etait pas aussi "origine" que lui avait dit le vendeur.
Bon courage en tout cas
Patrice
si tu peux preciser, pour pas d'origine, ceci explique peut-etre cela
Quand il a acheté l'embiellage, il lui a ete dit que tout avait été refait nickel mais que ca n'avait pas été monté. Si ca se trouve il y avait un mix de bielles pas toute de la meme machine.
Pour ce qui est des marquages bielles/carter j'avais verifié et posé la question des coussinets au precedent proprio. Il avait bien aussi noté ce parametre et n'avait pas fait ca au hasard, c'est d'ailleurs tout a fait clair sur la RT. il n'avait pas pu me préciser la couleur des coussinets mais de memoire on aurait du trouver des marquages bleus sur ceux-ci. mais ce n'etait plus trop visible...
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 26 févr. 2009, 18:41
par kerylic
je pense qu'il a fait un sacré mixage de bielle, car tois marquages different
j'attends la reponse d'un gars pour des bielles, sinon ebay allemagne y en a plein
donc si je comprends bien les bielles doivent avoir tous le meme poids, meme marquage
Re : Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 26 févr. 2009, 18:59
par zaid
kerylic a écrit :je pense qu'il a fait un sacré mixage de bielle, car tois marquages different
j'attends la reponse d'un gars pour des bielles, sinon ebay allemagne y en a plein
donc si je comprends bien les bielles doivent avoir tous le meme poids, meme marquage
la rt te confirmera mais dans mes souvenirs tu as un marquage 0, 1 ou rien sur le vilo et les carters qui indiquent l'épaisseur des coussinets et l'autre marquage K, L pour le poids des bielles...
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 28 févr. 2009, 08:34
par kerylic
j'ai peut-etre trouvé un jeux de bielles, a voir les marquages
je recontrolerais tous avant de remonter les demi-coussinets plasticage compris et un echange de vis est prevu
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 01 mars 2009, 18:57
par kerylic
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 01 mars 2009, 20:56
par doms
nickel tout ca

vas y avoir de la peinture dans l air

moi j ai attaqué la cabine de sablage,mais j ai vite arreté,suis plier a 90 degres(dos hs)
tres chouette ta cabine.
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 02 mars 2009, 11:33
par Frank
trés bon plan cette cabine

Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 02 mars 2009, 19:04
par kerylic
POUR LA CABINE SUR LA PHOTO, IL N'Y A PAS L'EXTRACTEUR ET L'ECLAIRAGE
PERSONNE A 1 BIELLE DE RX, MARQUAGE K.......................
Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 02 mars 2009, 20:16
par Philixuan
Re : Re : restauration complète 1000 rx
Posté : 03 mars 2009, 18:40
par kerylic
je lui ai envoyé un mail pas de reponse pour le moment