rabaissement 1000RX

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rabaissement 1000RX

Messagepar JICE » 12 juil. 2009, 08:56

Je viens d'acquérir une 1000RX de 1987 et j'aimerais la rabaisser pour ma femme sans creuser la selle. (je sais changer de femme mais cela me parait  plus compliqué). Comment puis-je faire car kawa me dit qu'il n'existe plus de kit bielette...
Merci



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar alfkawa » 12 juil. 2009, 09:14

dégonfle les pneus :lol:
pourquoi tu ne veux pas creuser la selle ? pour le confort ? avec le gel ça se fait maintenant
sinon, ta femme est uniquement passagère, donc c'est un moindre soucis non ? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar felixri » 12 juil. 2009, 09:14

change la position de tes excentriques, tu gagneras un peu, par contre je ne sais pas les effets sur la tenue de route.
:lol: :mdr:Ou alors change de femme



















je sais , je déja sorti  :ahhh:


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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar alfkawa » 12 juil. 2009, 09:15

bah si l'axe est en position normale (en haut), le mettre en bas va remonter le cul justement...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar felixri » 12 juil. 2009, 09:17

je disais ca comme ca!  perso moi j'y touche pas. T'as surement raison :mur:


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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar plf28 » 12 juil. 2009, 09:53

Montes des jantes en 10 pouces  :lol:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 12 juil. 2009, 11:11

Échange femme 150 kg 2,10 m contre petit gabarit  :lol:

Non plus sérieusement le vieux sellier paris 20 eme peut te creuser et met une mousse bien plus efficace que la mousse d'origine
(le ninja qui y est déja passé ya.... 20 ans est toujours nickel)

Pour le gel je connais pas mais les infos sont le bien venu  pour mon NTV dont la selle est en fin de vie et me casse le cu*  :mdr:
Modifié en dernier par Denis75 le 19 juil. 2009, 11:21, modifié 1 fois.



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar JICE » 16 juil. 2009, 22:32

vous avez raison donc du coup j'ai gardé ma femme et pris une selle dynatel taille basse...



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar JICE » 06 déc. 2009, 20:52

En fait, la selle ne me satisfaisait pas plus que çà non plus donc j'ai trouvé un site américain à qui j'ai fourni des photos et des mesures et qui va me fabriquer un kit biellette de rabaissement (-3.8 cm) sur mesure. trop content



road eagle

Re : rabaissement 1000RX

Messagepar road eagle » 06 déc. 2009, 22:03

extra ça  :yes:



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Re : Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 07 déc. 2009, 13:52

JICE a écrit :En fait, la selle ne me satisfaisait pas plus que çà non plus donc j'ai trouvé un site américain à qui j'ai fourni des photos et des mesures et qui va me fabriquer un kit biellette de rabaissement (-3.8 cm) sur mesure. trop content


Peux-tu partager les coordonnée car a l'usage je trouve aussi la position bien trop haute... meme pour moi



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Re : Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Frank » 07 déc. 2009, 15:37

JICE a écrit :En fait, la selle ne me satisfaisait pas plus que çà non plus donc j'ai trouvé un site américain à qui j'ai fourni des photos et des mesures et qui va me fabriquer un kit biellette de rabaissement (-3.8 cm) sur mesure. trop content

c'est ta femme qui va la conduire?



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar donati » 07 déc. 2009, 16:20

;D


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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar JICE » 09 déc. 2009, 20:59

nous deux. mais en ce qui me concerne cela ne me derange pas du tout bien au contraire.



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 09 déc. 2009, 22:18

bon ben j'ai partielement contourné le blem de hauteur de cul
le RX blanc a un arotisseur EMC  ;D donc je swap l'amorto d'origine avec peus de km contre le EMC qui ne dois pas en avoir beaucoup lui nonplus  :lol: :mdr:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Frank » 10 déc. 2009, 11:27

et le EMC est plus court ?



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 10 déc. 2009, 14:34

Il faut que je vérifie la géométrie car je ne sais pas comment l'ancien proprio a monté ça ... :ange:
Si la précontrainte a été règlé a fond il est bien possible que j'ai le cul 15 mm plus haut (et ça m'etonnerai pas ... en plus des exentriques mal monté...
Ensuite je mesurerai les entre axes des 2 amortos

En principe les 2 amortisseur sont censé donner la même géométrie (de camion  :lol: )

Ont va voir tout ça...



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Re : Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 10 déc. 2009, 14:58

JICE a écrit :En fait, la selle ne me satisfaisait pas plus que çà non plus donc j'ai trouvé un site américain à qui j'ai fourni des photos et des mesures et qui va me fabriquer un kit biellette de rabaissement (-3.8 cm) sur mesure. trop content


J'oubliais un truc hyper important si tu rabaisse de 3.8 verifie bien qu'a débattement maxi la roue ne touche pas
car si non vous aller avoir chaud au cul en plus d'une gamelle quasi assurée !  :lol:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Frank » 10 déc. 2009, 16:00

ouais, mais tu tombes de moins haut :connerie: ok je connais la sortie :ahhh: :lol:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 10 déc. 2009, 16:02

:mdr: :mdr:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar duroland » 10 déc. 2009, 22:37

Mais si tu baisses le cul (par biellette), faut peut-être aussi baisser l'avant, sous peine de modifier la géométrie (angle de chasse, je crois) de la fourche et comme résultat moins de réactivité en virage ???


Quelques unes depuis 1984
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Denis75
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Re : Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 10 déc. 2009, 23:47

duroland a écrit :Mais si tu baisses le cul (par biellette), faut peut-être aussi baisser l'avant, sous peine de modifier la géométrie (angle de chasse, je crois) de la fourche et comme résultat moins de réactivité en virage ???


ben voui ça va de paire mais si t'a la roue dans se qui est au dessus tu là ...  :euh: dans le gardeboue  :lol:



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Re : rabaissement 1000RX

Messagepar Denis75 » 15 déc. 2009, 10:45

J'ai vérifié de l'axe de roue a un point identique au 2 machines la hauteur est la même
sauf que celle qui a l'amorto d'origine s'enfonce quant je lui monte dessus (pas de mauvais esprit merci  :lol: )
alors qu'avec l'EMC c'est beaucoup plus ferme et descend pas ou très peu  :euh: sur 7 tours de réglage je suis déserré a 6