surchauffe GPZ 1000 RX
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- Jeune Permis
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surchauffe GPZ 1000 RX
L'aiguille du thermostat va dans le rouge, le ventilo ne se met pas en route et ça bout dans le vase d'expansion. Des que j'éteins la moto un gros souffle de vapeur sort du reniflard à l'arrière de la moto. Je l'ai emmené chez le garage que me dit que la sonde était mal branchée mais que cela continue a bouillir et qu'il s'agit du joint de culasse ? pensez vous que cela est vrai ? car pas de mayo et il semble que ça boue seulement quand elle est chaude. Je penche pour la pompe à eau.
- Rod67
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- laurent59
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
Shunte d'abord le ventilo et vois si ça bout encore.
Après, il est possible que le pb initial de sonde ai fait claquer ton JDC.
Après, il est possible que le pb initial de sonde ai fait claquer ton JDC.
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- Jeune Permis
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
merci je vais regarder. seul truc qui me faire dire que c'est pas le jdc c'est qu'il n'y a pas de mayo puis de mélange eau et huile et que ça fait pas de bulle à froid dans le vase d'expansion donc pas de fuite d'air du coté de l'échappement.
- laurent59
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
Nan nan, tu te trompes. Il y a plusieurs façon de claquer un jdc.
- Les gaz passent du cylindre vers le circuit de refroidissement à chaque compression: ça te donne des bulles d'air dans le vase même à froid.
- Les gaz passent dans le circuit de lubrification ou par le puits de chaîne: ça souffle par le reniflard.
- L'eau passe dans le circuit de lubrification ou par le puits de chaîne: ça fait de la mayo.
- L'huile passe dans l'eau: c'est dégueu dans le vase.
Dans tous les cas, le jdc est mort.
- Les gaz passent du cylindre vers le circuit de refroidissement à chaque compression: ça te donne des bulles d'air dans le vase même à froid.
- Les gaz passent dans le circuit de lubrification ou par le puits de chaîne: ça souffle par le reniflard.
- L'eau passe dans le circuit de lubrification ou par le puits de chaîne: ça fait de la mayo.
- L'huile passe dans l'eau: c'est dégueu dans le vase.
Dans tous les cas, le jdc est mort.
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
merci pour l'info. qui veut un superbe RX pour pièces lol.
Je vais voir combien cela va me couter (à voir s'il faut sortir le moteur du cadre ou pas ?)
Je vais voir combien cela va me couter (à voir s'il faut sortir le moteur du cadre ou pas ?)
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
salut
ton ventilo fonctionne maintenant?
Elle chauffe comment la moto? Quand tu roules au dessus de 60, elle chauffe? Si oui, l'aiguille va dans le rouge?
Je te conseille de faire le plein de liquide de refroidissement
d'avoir un ventilo qui fonctionne
et de rouler (t'as rien à perdre de toute façon)
un RX, ça chauffe par rapport à une moderne (et ton mécano connait sans doute que les modernes...), si ça chauffe pas dangereusement au dessus de 60km/h, je dirai que c'est normal...
Si elle chauffe au dessus de 60 et qu'elle suce du liquide de refroidissement (c'est pour ça que je te conseille de faire le plein), alors t'as peut être cassé le joint de culasse...
Pour info, la culasse tombe moteur dans le cadre si besoin...
tiens au jus en tout cas
ju
ton ventilo fonctionne maintenant?
Elle chauffe comment la moto? Quand tu roules au dessus de 60, elle chauffe? Si oui, l'aiguille va dans le rouge?
Je te conseille de faire le plein de liquide de refroidissement
d'avoir un ventilo qui fonctionne
et de rouler (t'as rien à perdre de toute façon)
un RX, ça chauffe par rapport à une moderne (et ton mécano connait sans doute que les modernes...), si ça chauffe pas dangereusement au dessus de 60km/h, je dirai que c'est normal...
Si elle chauffe au dessus de 60 et qu'elle suce du liquide de refroidissement (c'est pour ça que je te conseille de faire le plein), alors t'as peut être cassé le joint de culasse...
Pour info, la culasse tombe moteur dans le cadre si besoin...
tiens au jus en tout cas
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- laurent59
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
J'ai oublié:
- L'eau passe dans les cylindres, ça fume blanc.
- L'huile passe dans les cylindres, ça fume bleu.
Mais vérifie tout.
Une durit craquée, un raccord ou toute autre connerie qui te fera une prise d'air.
- L'eau passe dans les cylindres, ça fume blanc.
- L'huile passe dans les cylindres, ça fume bleu.
Mais vérifie tout.
Une durit craquée, un raccord ou toute autre connerie qui te fera une prise d'air.
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- Jeune Permis
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
quand je roule à plus de 60 voir 80 l'aiguille indique une température normale cependant quand je m'arrete cela fait des bulles dans le vase d'expansion. Le ventilo fonctionne normalement mais ne se mettait pas en route chose "réparée" à ce jour. Je vais la récupérer pour voir cela de plus près aujourd'hui
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
JICE a écrit :aussi, aucune fumée ne sort des pots d'échappements ni bleue ni blanche
allume le moteur
- laurent59
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
Il existe aussi des kits d'analyse de liquide de refroidissement, ça mesure le taux de monoxyde ou de dioxyde de carbone dans le liquide de refroidissement, ce qui permet de différencier une prise d'air d'un jdc mort. Mon père en avait utilisé il y a pas mal d'année lorsqu'il était encore en activité.
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
non, que tu viennes a la maison pour regarder ce pb et pis boire une mousse !
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
As tur efais une purge, tu pourrais avoir une bulle au niveau de la sonde .
Ou ton calorstat ne s'ouvre plus (démonte le et roule sans pour voir.
Ou ton calorstat ne s'ouvre plus (démonte le et roule sans pour voir.
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
je viens de la récupérer. le garage me dit qu'il y a des projections d'eau à la sortie des antiparasites et c'est sur, il s'agit du jdc. je regarde et je vois des traces blanches en effet de projection. je rentre chez mon pote. On regarde le vase d'expansion et il est vide. On remplit un peu par le haut mais bon ça nous saoulait donc on a fait le niveau directement via le vase d'expansion. on allume et rien niveau plat, ça bouge pas. On laisse chauffer un peu et rien pas d'ébullition ni de bulles.. Du coup je suis rentrer chez moi, j'ai actionné le ventilo manuellement des que ça chauffe et voilà. A l'arrivée, je regarde le vase d'expansion et rien pas de bulle et pas de projection via le reniflard arriere....strange
et toujours pas de fumée blanche via les pots d'échappements ??????
et toujours pas de fumée blanche via les pots d'échappements ??????
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- Jeune Permis
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
Bonjour,
encore un post pour rien car j'ai emmené ma GPZ chez un autre garagiste qui a enlevé le système de déclenchement du ventilo manuelle. Il a remis comme avant et tout fonctionne......a n'y rien comprendre. du coup mon jdc est ok, j'ai failli le changer.......
encore un post pour rien car j'ai emmené ma GPZ chez un autre garagiste qui a enlevé le système de déclenchement du ventilo manuelle. Il a remis comme avant et tout fonctionne......a n'y rien comprendre. du coup mon jdc est ok, j'ai failli le changer.......
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
J'ai le ême problème sur ma bécane ça se produit de temps en temps, l'eau se met à bouillir dans le vase. En fait quand je roule à plus de 60km/h pas de ^problème mais dès que j'arrive en ville et que donc je roule moins vite (moins d'air pour refroidir le radiateur) la jauge dépasse la moitié et si je roule trop longtemps à faible allure ça se met à faire des bubulles dans le vase.
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Re : Re : surchauffe GPZ 1000 RX
JICE a écrit :merci pour l'info. qui veut un superbe RX pour pièces lol.
Moiiiii
- bob (mc melun)
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Re : surchauffe GPZ 1000 RX
genre de problème que j'ai eu sur le VFR quand j'avais des saloperies qui bloquait le calorstat (suite à une chute à 3000km en 93, anti fuite dans le circuit pour le radiateur, problème en 95 - lors des grandes grèves en plus, puis 96 entre les Grangs Goulets et St Raphaël, radiateur complésément changé en 98 par un automobiliste qui a changé de file à 100 000 bornes, jamais de fuite depuis +70 000 bornes depuis le changement)
Vu comment chauffe le VFR et le RX, je retirerais le calorstat (mon père le faisait souvent avec ses voitures ou celle de sa boîte - il était mécano à l'EDF) si ça me refait cela un jour...
Vu comment chauffe le VFR et le RX, je retirerais le calorstat (mon père le faisait souvent avec ses voitures ou celle de sa boîte - il était mécano à l'EDF) si ça me refait cela un jour...