montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar celou13 » 24 avr. 2006, 15:26

salut a tous

  jai une fuite de loockeed au niveau du repartiteur conecté avec l'anti plongé et la durite du bas suinte au niveau du banjo.  :supernul:

  je souhaite monter direct des durites avia avec motul 300c°, que me conseillez vous comme montage.

2 durites de 80 cm : bocal superieur > etrier

ou bien

2 durites de 50 qui partent du repartiteur central sur T inferieur > etrier.

quel est le meilleur montage, je pense 2 simples durites du bocal > etrier avec vis longue 2 banjos sur bocal.  :euh:


bien entendu je compte zapé volontairement l'anti plongé au passage, je vais le deconecter en hydraulique et mettre un bouchon sur le dessus, jai horreur de rouler avec cette merde, et virer au passage tous les repartiteurs.

merci de vos conseils

@+ celou


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

j.claude
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 11 oct. 2005, 17:09

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar j.claude » 25 avr. 2006, 07:47

Salut,
Direct deux durites av. M.c > étriers  :yes:
évite la durite qui passe sur le garde-boue, d' un etrier à l' autre,
apres la purge s' il reste des micros bulles elles iront toujour au
point haut; c' est bon pour le tuninge  :mdr:



lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar lolo37 » 25 avr. 2006, 22:54

c'est aussi ce que j'ai fait , deux durites  avia  direct du MC aux étriers de freins , j'ai aussi supprimé la fonction antiplongée commandé par la pression de freinage
MAIS comme il ne faut pas supprimer les boitiers, je les ai modifiés en système de réglage de dureté  ( j'vai essayer de faire un topic la dessus) Le reglage se fait donc  sur le dessus du boitier , une vis et contre ecrou à l'emplacement du raccord rigide de frein,  , j'ai aussi monté un système  de  prècontrainte en haut des tubes de fourches et des ressorts OHLINS avec  clapets de détente retarés,

EH bien ca change  radicalement le comportement surtout en grandes courbes bosselées, mais j'ai encore  un peu de délestage à l'ar au freinage ,  peu être trop de poids sur l'AV ?



Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar celou13 » 26 avr. 2006, 07:21

:yes: ok merci les gars ben je file acheter ce ki faut cet apres midi, je compte bien rouler avec ce week end  :nananere:.

pour les prix vous avez une idée, car avec le passage à l'euro ca me parait vachement plus cher qu'a lepoque, un cycle a coté de chez moi ma sorti le kit origine 180e, je pense qu'il se drogue un pe le gars, je me rappelle pas en avoir eu pour autant à lepoque je vais tourner, un peu avant.
merci pour vos reponses @+ celou


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar jimstinger » 26 avr. 2006, 08:39

ah oui là je pense que tu peux pécho moins cher chez goodrige ou brembo!! ;)



Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar celou13 » 01 mai 2006, 19:40

ptite photo du montage, si ca vous interesse 2 durites direct avec supression des 3 repartiteurs. y a til un reglage a faire precis du coup à présent sur l'anti plongé ? je trouve la fourche assez souple je vais la vidanger et mettre de lhuile + epaisse + une cale sur le ressort ! :euh: est-ce bien ou pas ?

et la ca freine vraiment tres tres bien jai pas mis le motul 300c° car il parait qu'il s'oxyde trop vite alors suis resté au dot04, ca marche tres bien ainsi.
bye celou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar celou13 » 01 mai 2006, 19:41

sur les etriers avec supression de lanti plongé  :nananere:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar cr491 » 01 mai 2006, 19:51

lolo37 a écrit :j'ai aussi supprimé la fonction antiplongée commandé par la pression de freinage
MAIS comme il ne faut pas supprimer les boitiers, je les ai modifiés en système de réglage de dureté  ( j'vai essayer de faire un topic la dessus)

Ha ben oui, pas bete de profiter de ce truc pour faire un reglage qui serve à quelque chose.
Hesite pas à faire un topic, ca m'interesse grandement :yes:

STEPH



lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2006, 20:14

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 100 RX

Messagepar lolo37 » 02 mai 2006, 16:08

je vais faire des tofs avec un  vieux systeme antiplongée, , Il ne faut pas se contenter de boucher l'arrivée  du liquide de frein sur le système, c'est pour ca que la fourche  deviens molle et s'enfonce  trop au freinage



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : montage durite avia + motul 300 c° sur 1000 RX

Messagepar chef » 19 juil. 2006, 11:12

lolo37 a écrit :je vais faire des tofs avec un  vieux systeme antiplongée, , Il ne faut pas se contenter de boucher l'arrivée  du liquide de frein sur le système, c'est pour ca que la fourche  deviens molle et s'enfonce  trop au freinage

Euh... Lolo37, je veux bien un peu plus de détails et des tofs du montage...
Je pense le virer sur le 1000RX...
Sur le Ninja, il a été viré comme le dit Celou (durits AVIA qui ne permettaient pas l'anti-plngée)... Sur mon ancienne fourche, c'était sans prob, par contre sur la fourche d'A6 que je viens de monter dessus, j'ai le cache poussière qui touche le T inférieur au freinage tellement c'est mou :supernul:
Merci d'avance pour les explications :yes:
Modifié en dernier par chef le 19 juil. 2006, 11:42, modifié 1 fois.