PETITE FUITE D'HUILE
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
PETITE FUITE D'HUILE
Salut les jeunes,
je poursuis mon remontage de mon 1er RX , (merci au passage à RYUK66 qui malgré ses soucis de vol de moto m'adressé une rampe en tbe ),et lors d'essai de carburation j'ai un peu huile qui sort sur les collecteur notemment à gauche. Est ce mes joints de vidange et filtre qui sont morts? C'est sur ils ne sont pas neufs mais comme je rince moteur moteur de l'essence qu'il y avait dedans!! mais pour aller sur le collecteur je suspecte le joint torique de pompe à eau ou celui du d'axe du sélecteur ou d'axe de pignon de sortie de boite.
quelqu'un d'entre vous aurait il eu ce genre de soucis?? ces joints se remplacent ils facilement ? pour celui de la pompe à eau faut il vidanger tout le circuit de refroidissement? je précise pas de fuite apparentes au niveau des raccords d'huile .
encore une petite chose, il y a t il 2 bouchons de vidanges comme sur le ninja ou un seul, la rtm ne parle que d'un? mais des fois elle se trompe!!
merci encore à vous pour vos tuyaux et astuces bien pratiques..
je poursuis mon remontage de mon 1er RX , (merci au passage à RYUK66 qui malgré ses soucis de vol de moto m'adressé une rampe en tbe ),et lors d'essai de carburation j'ai un peu huile qui sort sur les collecteur notemment à gauche. Est ce mes joints de vidange et filtre qui sont morts? C'est sur ils ne sont pas neufs mais comme je rince moteur moteur de l'essence qu'il y avait dedans!! mais pour aller sur le collecteur je suspecte le joint torique de pompe à eau ou celui du d'axe du sélecteur ou d'axe de pignon de sortie de boite.
quelqu'un d'entre vous aurait il eu ce genre de soucis?? ces joints se remplacent ils facilement ? pour celui de la pompe à eau faut il vidanger tout le circuit de refroidissement? je précise pas de fuite apparentes au niveau des raccords d'huile .
encore une petite chose, il y a t il 2 bouchons de vidanges comme sur le ninja ou un seul, la rtm ne parle que d'un? mais des fois elle se trompe!!
merci encore à vous pour vos tuyaux et astuces bien pratiques..
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Salut normalement 2 bouchons de vidange (meme carter que le 900et 750 gpzr ninja ) sinon j'ai déja eu la fuite d'huile sur le collecteur gauche c'était la pompe à eau qui était morte ( joint mécanique à l'intérieur hs...il y à un petit trou sous la pompe à eau ...quand ça fuit c'est mort et ç'est pas forcément du liquide de refroidissement qui sort car moi c'était de l'huile) penche toi sous la bécane moteur en route moteur chaud et regarde avec une pile si ça ne fait pas du goutte à gouttes par le trou de la pompe à eau....une pompe à eau c'est 200€ chez kawa perso je l'ai changé sur le 900 nickel ...sur le 750 j'avait essayé de changer le joint double levre coté carter huile sans resultat d'ailleurs trouvé que du simple levre ...recuperer plusieurs pompes sur épaves ..meme probleme finalement pris la meilleure et bouché le trou avec pate à joint bleu et apres vendu ....ps ça sent bon l'huile cramée sur le collecteur avec un 4 en 1 t'est pas emmerdé pas de collecteur sous la pompe...
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : PETITE FUITE D'HUILE
il ne faut surtout pas boucher ce petit trou a la pate a joint: en cas de fuite de la pompe a eau, le carter moteur va se remplir de liquide de refroidissement.
a+ ss2r
a+ ss2r
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Gpzzone a ce qui faut pour refaire la pompe
j'ai le meme blem....
mais j'ai une vielle pompe que je vais tenter .... enfin ont en reparle
j'ai le meme blem....
mais j'ai une vielle pompe que je vais tenter .... enfin ont en reparle
- fredgpzr
- Super Motard
- Messages : 241
- Enregistré le : 20 août 2009, 14:29
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Bonjour, moi aussi j'ai une pompe à eau de 900 gpz à vendre à prix cool... si ça peut le faire
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Cleman je te laisse la priorité soit je me débrouille avec ma vielle rouillé qui ne fuit pas mais sortir le joint a levre...
celle en bonne état a fuit dès le début (le copain a qui elle était ne devais pas le savoir...)
le truc chiant c'est que j'ai perdu beaucoup de temps avec cette connerie perdu pas mal l'huile...
Trop con comme panne alors que la réfection complète + les toriques coute 17 chez les british
celle en bonne état a fuit dès le début (le copain a qui elle était ne devais pas le savoir...)
le truc chiant c'est que j'ai perdu beaucoup de temps avec cette connerie perdu pas mal l'huile...
Trop con comme panne alors que la réfection complète + les toriques coute 17 chez les british
- fredgpzr
- Super Motard
- Messages : 241
- Enregistré le : 20 août 2009, 14:29
Re : PETITE FUITE D'HUILE
ben comme dis en mp les pieces qui étaient sur mon moteur en + par définition je les ai jamais fuir ou pas ...
lol
je suis certain de la qualité des carters ou de la boite par exemple car c'est bien visible pour le reste
lol
je suis certain de la qualité des carters ou de la boite par exemple car c'est bien visible pour le reste
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : PETITE FUITE D'HUILE
A mon avis une pompe qui est resté dans l'eau et l'huile
(comme mon ancienne qui est resté 10 ans sans bouger)
Ben ça semble bien vivre coté joint a lèvre et ne fuit pas l'huile par la pompe (j'ai testé la ma vielle)
Le blem sur l'ancienne c'est que l'axe ne bougeant pas durant 10 ans elle est + dure et les pales sont rouillé
En revanche une pompe d'un copain propre mais resté dans un carton x temps
je l'ai monté en me disant celle la elle est bien libre coté axe les pales Ok
Zou assemblage montage ...
La fuite étant minime au début j'avais pas remarqué jusqu'au premiers 400 km un samedi...
et là Niveau d'huile Mini
Je te dis pas j'ai pensé au pire...
moteur qui bouffe de l'huile ... mais non
Étanchéité des demis carter bas moteur ... mais non
Torique alternateur vu que je venais de le remplacer pour test de mon spare ... mais non
le torique de la pompe a eau (je te dis pas les démontage ) ... mais non
carter de PSB visuellement ... mais non
ça m'a gonflé j'ai mis l'huile de quoi garder juste la bulle de la fenêtre de niveau Haut
je suis allé me défouler de retour un coup de karcher vers la fuite re essorage de poignée pour quelle soit bien chaude de retour Béquille AR Rien
je la descend de la béquille AR pour la mettre sur laterale carton neuf sous le moteur... je range 2 bricoles
et là,.... plouf la goutte
Je sort l'artillerie Lampe frontale sac de survie couverture chauffante ...
C'est décidé je met un coup de chiffon je met la tête sous le moteur bien chaud...
même si la latéral et roue sont sur bastin de bois pour sur élever de 10 cm
(heu c'est pas rassurant quand même)
j'attends.... alors tu la fait ta goutte.... plouf sur le nez
ben là y a pas de joints c'est quoi ce trou...
lecture de ma bible...
qui parle d'eau par ce trou et dit faut changer la pompe
mais non ya des rebuild kit
Voili c'est pas encore réparé car j'attends la vidange proche et je dois finir le bidon de 10w40 de semi-synthèse
Histoire a se
(comme mon ancienne qui est resté 10 ans sans bouger)
Ben ça semble bien vivre coté joint a lèvre et ne fuit pas l'huile par la pompe (j'ai testé la ma vielle)
Le blem sur l'ancienne c'est que l'axe ne bougeant pas durant 10 ans elle est + dure et les pales sont rouillé
En revanche une pompe d'un copain propre mais resté dans un carton x temps
je l'ai monté en me disant celle la elle est bien libre coté axe les pales Ok
Zou assemblage montage ...
La fuite étant minime au début j'avais pas remarqué jusqu'au premiers 400 km un samedi...
et là Niveau d'huile Mini
Je te dis pas j'ai pensé au pire...
moteur qui bouffe de l'huile ... mais non
Étanchéité des demis carter bas moteur ... mais non
Torique alternateur vu que je venais de le remplacer pour test de mon spare ... mais non
le torique de la pompe a eau (je te dis pas les démontage ) ... mais non
carter de PSB visuellement ... mais non
ça m'a gonflé j'ai mis l'huile de quoi garder juste la bulle de la fenêtre de niveau Haut
je suis allé me défouler de retour un coup de karcher vers la fuite re essorage de poignée pour quelle soit bien chaude de retour Béquille AR Rien
je la descend de la béquille AR pour la mettre sur laterale carton neuf sous le moteur... je range 2 bricoles
et là,.... plouf la goutte
Je sort l'artillerie Lampe frontale sac de survie couverture chauffante ...
C'est décidé je met un coup de chiffon je met la tête sous le moteur bien chaud...
même si la latéral et roue sont sur bastin de bois pour sur élever de 10 cm
(heu c'est pas rassurant quand même)
j'attends.... alors tu la fait ta goutte.... plouf sur le nez
ben là y a pas de joints c'est quoi ce trou...
lecture de ma bible...
qui parle d'eau par ce trou et dit faut changer la pompe
mais non ya des rebuild kit
Voili c'est pas encore réparé car j'attends la vidange proche et je dois finir le bidon de 10w40 de semi-synthèse
Histoire a se
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : PETITE FUITE D'HUILE
bon je pense que mon histoire ressemble à la tienne!!!le premier qui trouve a gagné,
sur la mienne cétait de l'huile avec de l'essence qu'il y a eu pendant un moment dans le carter donc je pensais que les joints n'avaient pas aimé mais bon
allez on se prends pas trop la tete
sur la mienne cétait de l'huile avec de l'essence qu'il y a eu pendant un moment dans le carter donc je pensais que les joints n'avaient pas aimé mais bon
allez on se prends pas trop la tete
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
CLEMAN a écrit :bon je pense que mon histoire ressemble à la tienne!!!le premier qui trouve a gagné,
sur la mienne cétait de l'huile avec de l'essence qu'il y a eu pendant un moment dans le carter donc je pensais que les joints n'avaient pas aimé mais bon
allez on se prends pas trop la tete
j'ai déja trouvé et je t'ai donné la réponse si tu lis bien ci-dessus
LE JOINT A LEVREEEEEE
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : PETITE FUITE D'HUILE
C'est donc le joint de l'axe de la pompe, je pensais pas qu'elle se demontait ,
bon par contre s'il faut parler british
bon par contre s'il faut parler british
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Bon je dois etre un ,
denis peux tu m'expliquer ou ce trouve et comment on demonte ce fameux joint à levreux!
et comment se fait il qu'il n'y ait pas d'eau qui coule en meme temps ?
merci de tes explications
denis peux tu m'expliquer ou ce trouve et comment on demonte ce fameux joint à levreux!
et comment se fait il qu'il n'y ait pas d'eau qui coule en meme temps ?
merci de tes explications
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
CLEMAN a écrit :Bon je dois etre un ,
denis peux tu m'expliquer ou ce trouve et comment on demonte ce fameux joint à levreux!
et comment se fait il qu'il n'y ait pas d'eau qui coule en meme temps ?
merci de tes explications
je vois ça des que j'ai 5 minutes
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
CLEMAN a écrit :Bon je dois etre un ,
denis peux tu m'expliquer ou ce trouve et comment on demonte ce fameux joint à levreux!
et comment se fait il qu'il n'y ait pas d'eau qui coule en meme temps ?
merci de tes explications
C'est celui-là je pense car on a pas accés à l'intérieur de la pompe ....
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : PETITE FUITE D'HUILE
MERCI ROD 67,
mais dans ce cas l'eau devrait se melanger à l'huile? et mayonnaise,
ce que j'ai c'est une pitite fuite d'huile , ca pourrait venir du torique ,il me semble ?
mais dans ce cas l'eau devrait se melanger à l'huile? et mayonnaise,
ce que j'ai c'est une pitite fuite d'huile , ca pourrait venir du torique ,il me semble ?
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : PETITE FUITE D'HUILE
c'est un joint double levre et pour en trouver un dans les memes dimensions amuses toi moi j'avais trouvé un simple levre mais ça fuyait toujours sinon peu de chances que ce soit le joint torique qui fuit sauf si la pompe à été mal remontée et le joint pincé...
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
CLEMAN a écrit :MERCI ROD 67,
mais dans ce cas l'eau devrait se melanger à l'huile? et mayonnaise,
ce que j'ai c'est une pitite fuite d'huile , ca pourrait venir du torique ,il me semble ?
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : PETITE FUITE D'HUILE
ce trou a pour but d'expulser l'huile vers l'extérieur justement pour pas faire de la mayo si l'huile se barrait à l'intéreur
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : PETITE FUITE D'HUILE
Salut Chef,
donc tu confirmes si fuite d'huile au niveau de la pompe ca fuit par le petit trou de la pompe, je croyais que seul du liquide de refroidissement pouvais sortir merci
donc tu confirmes si fuite d'huile au niveau de la pompe ca fuit par le petit trou de la pompe, je croyais que seul du liquide de refroidissement pouvais sortir merci
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : PETITE FUITE D'HUILE
J'ai regardé sur la vielle pompe... qui elle ne fuit pas
ça va pas etre simple a le sortir je joint a levre
de toute façon la vielle je ne pense pas la remonter dans cet état...
je vais tenter de le sortir sans l'exploser mais je pense que c'est pas gagné... en vu de peut etre le remonter sur la "mécaniquement propre"
si ça le fait pas:
Water pump repair kit
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Flexible_hoses__pump__Thermostat__coolant_etc.html
ça va pas etre simple a le sortir je joint a levre
de toute façon la vielle je ne pense pas la remonter dans cet état...
je vais tenter de le sortir sans l'exploser mais je pense que c'est pas gagné... en vu de peut etre le remonter sur la "mécaniquement propre"
si ça le fait pas:
Water pump repair kit
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Flexible_hoses__pump__Thermostat__coolant_etc.html
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
CLEMAN a écrit :Sinon la pompe RX est elle la meme que le 900 gpzr? apparemment oui?
regarde les réf sur microfiche ou passe chez kawa
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : PETITE FUITE D'HUILE
le kit reparation c'est à tenter ( 1 joint à levre + 3 joints toriques et 2 roulements) par contre ça fait combien en euros livré en france? et les roulements pour les extraire?
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- Rod67
- Roi des Motards
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
Denis75 a écrit :
le démontage de la pompe par là:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 85#p345485
Un tuto, un tuto , un tuto......
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Re : PETITE FUITE D'HUILE
ouais donc c galere à demonter....Denis75 a écrit :
le démontage de la pompe par là:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 85#p345485