salut les pros de la meca
jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage, jai un peu potassé la revue technique il parle de le sortir en enlevant le carter, ca metonne y a t'il pas une soluce pour le remplacer par l'exterieur sans a avoir a demonter le carter ?
merci pour vos reponses
bonne route @+
celou
fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
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- celou13
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fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.
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Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
celou13 a écrit :jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage
Tu peux preciser où? Parcque le selecteur est à gauche à l'arriere du moteur et l'arbre d'équilibrage est coté droit sur le devant...
Tu peux preciser?
STEPH
- celou13
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Re : Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
cr491 a écrit :celou13 a écrit :jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage
Tu peux preciser où? Parcque le selecteur est à gauche à l'arriere du moteur et l'arbre d'équilibrage est coté droit sur le devant...
Tu peux preciser?
STEPH
oui c ca sur la droite devant le carter d'embrayage il y a un petit selecteur et c'est a ce joint spi la fuite, je me demande dailleurs a quoi sert de selecteur, debrayer larbre d'equilibrage pourquoi
merci bien
bye @+
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Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
Ha oki, c'est pas un sélécteur
Donc tu as ton arbre déquilibrage à l'interieur du moteur qui est entrainé par un engrenage sur le vilo. biensur, entre l'engrenage du vilo et celui de l'arbre il y a du jeu. Donc ce jeu fait un leger "cloc cloc" en fonctionnement quand on rattrape le jeu.
Alors pour eviter ce bruit, l'arbre d'équilibrage est monté sur un excentrique qui "pousse" ou décale l'arbre vers le vilo jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux. Et ensuite , pour maintenir le tout en position, il y a cette patte à l'exterieur, qui ressemble à un selecteur.
Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
Donc pour ta fuite:
Tu enleves la patte "sélécteur"
Tu fait sauter au tournevis le joint spy (attention à faire ca propre, si tu raye le logement... misere)
Tu remets un joint neuf
Tu remets la patte sans lserrer les deux vis
Pour le reglage:
Tu mets le méplat de l'axe horizontal
Tu démarres
Au ralenti , avec un tournevis, tu tournes l'axe dans le sens trigo jusqu'a ce que "sa grogne"
de là, tu retournes dans l'autre sens jusqu'a dispartiton du bruit.
Tu bloques l'arbre sur la patte par la vis de dessous.
Tu bloques la pattes sur le carter par la deuxieme vis.
STEPH
Donc tu as ton arbre déquilibrage à l'interieur du moteur qui est entrainé par un engrenage sur le vilo. biensur, entre l'engrenage du vilo et celui de l'arbre il y a du jeu. Donc ce jeu fait un leger "cloc cloc" en fonctionnement quand on rattrape le jeu.
Alors pour eviter ce bruit, l'arbre d'équilibrage est monté sur un excentrique qui "pousse" ou décale l'arbre vers le vilo jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux. Et ensuite , pour maintenir le tout en position, il y a cette patte à l'exterieur, qui ressemble à un selecteur.
Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
Donc pour ta fuite:
Tu enleves la patte "sélécteur"
Tu fait sauter au tournevis le joint spy (attention à faire ca propre, si tu raye le logement... misere)
Tu remets un joint neuf
Tu remets la patte sans lserrer les deux vis
Pour le reglage:
Tu mets le méplat de l'axe horizontal
Tu démarres
Au ralenti , avec un tournevis, tu tournes l'axe dans le sens trigo jusqu'a ce que "sa grogne"
de là, tu retournes dans l'autre sens jusqu'a dispartiton du bruit.
Tu bloques l'arbre sur la patte par la vis de dessous.
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- celou13
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Re : Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
cr491 a écrit :Ha oki, c'est pas un sélécteur
Donc tu as ton arbre déquilibrage à l'interieur du moteur qui est entrainé par un engrenage sur le vilo. biensur, entre l'engrenage du vilo et celui de l'arbre il y a du jeu. Donc ce jeu fait un leger "cloc cloc" en fonctionnement quand on rattrape le jeu.
Alors pour eviter ce bruit, l'arbre d'équilibrage est monté sur un excentrique qui "pousse" ou décale l'arbre vers le vilo jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux. Et ensuite , pour maintenir le tout en position, il y a cette patte à l'exterieur, qui ressemble à un selecteur.
Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...
merci merci steph que dire de plus , de vrais conseils de pro, je vais aller commander au plus tot cette semaine ce joint spi et faire tout ca, ca metonnait aussi qu'on puisse pas le faire de l'exterieur mais jai préféré demandé avant.
merci beuacoup je vous tiens au courant
bye
celou
Donc pour ta fuite:
Tu enleves la patte "sélécteur"
Tu fait sauter au tournevis le joint spy (attention à faire ca propre, si tu raye le logement... misere)
Tu remets un joint neuf
Tu remets la patte sans lserrer les deux vis
Pour le reglage:
Tu mets le méplat de l'axe horizontal
Tu démarres
Au ralenti , avec un tournevis, tu tournes l'axe dans le sens trigo jusqu'a ce que "sa grogne"
de là, tu retournes dans l'autre sens jusqu'a dispartiton du bruit.
Tu bloques l'arbre sur la patte par la vis de dessous.
Tu bloques la pattes sur le carter par la deuxieme vis.
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Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
ca y est des photos pour bien voir, apparement ca vient bien de la demain je commande le joint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
salut steph
ca y est jai viré lotre joint et mis en place le nouveau apres avoir bien nettoyé le plan de joint, me suis servi de lancien joint pour pousser le nouveau jusqu'au fond de sa gorge c'est bien ca il ne faut pas qu'il arrive a fleur du carter mais bien qu'il soit pousser au fond ??
pour ce qui est du reglage donc moteur au ralenti, jai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a un sifflement aigu ensuite tourner dans lautre sens puis tout resserer.
en fait me suis retrouver comme avant demontage javais reperer. est - ce bon par rapport a mes photos ??
quand tu dis meplat horizontale c'est par rapport au cadre de la moto ou de la fente de la pate ??
merci de meclaircir voudrais pas abimer la chaine
merci
bye bon week end celou
ca y est jai viré lotre joint et mis en place le nouveau apres avoir bien nettoyé le plan de joint, me suis servi de lancien joint pour pousser le nouveau jusqu'au fond de sa gorge c'est bien ca il ne faut pas qu'il arrive a fleur du carter mais bien qu'il soit pousser au fond ??
pour ce qui est du reglage donc moteur au ralenti, jai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a un sifflement aigu ensuite tourner dans lautre sens puis tout resserer.
en fait me suis retrouver comme avant demontage javais reperer. est - ce bon par rapport a mes photos ??
quand tu dis meplat horizontale c'est par rapport au cadre de la moto ou de la fente de la pate ??
merci de meclaircir voudrais pas abimer la chaine
merci
bye bon week end celou
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Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage
Oui ca semble tout bon, Le meplat doit etre parallele au cadre quand tu commences, apes c'est plus que logique sut tu te retrouve dans la meme position.
STEPH
STEPH