fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar celou13 » 29 avr. 2006, 14:11

;D salut les pros de la meca

jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage, jai un peu potassé la revue technique il parle de le sortir en enlevant le carter, ca metonne y a t'il pas une soluce pour le remplacer par l'exterieur sans a avoir a demonter le carter ???? :euh:

merci pour vos reponses

bonne route @+
celou


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar cr491 » 29 avr. 2006, 19:34

celou13 a écrit :jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage

Tu peux preciser où? Parcque le selecteur est à gauche à l'arriere du moteur et l'arbre d'équilibrage est coté droit sur le devant...  ???
Tu peux preciser?

STEPH



Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar celou13 » 30 avr. 2006, 02:02

cr491 a écrit :
celou13 a écrit :jai une fuite d'huile au selecteur coté arbre d'equilibrage

Tu peux preciser où? Parcque le selecteur est à gauche à l'arriere du moteur et l'arbre d'équilibrage est coté droit sur le devant...  ???
Tu peux preciser?

STEPH



oui c ca sur la droite devant le carter d'embrayage il y a un petit selecteur et c'est a ce joint spi la fuite, je me demande dailleurs a quoi sert de selecteur, debrayer larbre d'equilibrage ??? pourquoi ???
merci bien
bye @+


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar cr491 » 30 avr. 2006, 08:50

Ha oki, c'est pas un sélécteur ;)

Donc tu as ton arbre déquilibrage à l'interieur du moteur qui est entrainé par un engrenage sur le vilo. biensur, entre l'engrenage du vilo et celui de l'arbre il y a du jeu. Donc ce jeu fait un leger "cloc cloc" en fonctionnement quand on rattrape le jeu.

Alors pour eviter ce bruit, l'arbre d'équilibrage est monté sur un excentrique qui "pousse" ou décale l'arbre vers le vilo jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux. Et ensuite , pour maintenir le tout en position, il y a cette patte à l'exterieur, qui ressemble à un selecteur.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...

Donc pour ta fuite:
Tu enleves la patte "sélécteur"
Tu fait sauter au tournevis le joint spy (attention à faire ca propre, si tu raye le logement... misere)
Tu remets un joint neuf
Tu remets la patte sans lserrer les deux vis

Pour le reglage:
Tu mets le méplat de l'axe horizontal
Tu démarres
Au ralenti , avec un tournevis, tu tournes l'axe dans le sens trigo jusqu'a ce que "sa grogne"
de là, tu retournes dans l'autre sens jusqu'a dispartiton du bruit.
Tu bloques l'arbre sur la patte par la vis de dessous.
Tu bloques la pattes sur le carter par la deuxieme vis.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar celou13 » 30 avr. 2006, 14:50

cr491 a écrit :Ha oki, c'est pas un sélécteur ;)

Donc tu as ton arbre déquilibrage à l'interieur du moteur qui est entrainé par un engrenage sur le vilo. biensur, entre l'engrenage du vilo et celui de l'arbre il y a du jeu. Donc ce jeu fait un leger "cloc cloc" en fonctionnement quand on rattrape le jeu.

Alors pour eviter ce bruit, l'arbre d'équilibrage est monté sur un excentrique qui "pousse" ou décale l'arbre vers le vilo jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux. Et ensuite , pour maintenir le tout en position, il y a cette patte à l'exterieur, qui ressemble à un selecteur.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication...




:yes: :yes: :yes:

merci merci steph que dire de plus , de vrais conseils de pro,  :ahoum: je vais aller commander au plus tot cette semaine ce joint spi et faire tout ca, ca metonnait aussi qu'on puisse pas le faire de l'exterieur mais jai préféré demandé avant.

merci beuacoup je vous tiens au courant
bye
celou

Donc pour ta fuite:
Tu enleves la patte "sélécteur"
Tu fait sauter au tournevis le joint spy (attention à faire ca propre, si tu raye le logement... misere)
Tu remets un joint neuf
Tu remets la patte sans lserrer les deux vis

Pour le reglage:
Tu mets le méplat de l'axe horizontal
Tu démarres
Au ralenti , avec un tournevis, tu tournes l'axe dans le sens trigo jusqu'a ce que "sa grogne"
de là, tu retournes dans l'autre sens jusqu'a dispartiton du bruit.
Tu bloques l'arbre sur la patte par la vis de dessous.
Tu bloques la pattes sur le carter par la deuxieme vis.

STEPH



une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar celou13 » 01 mai 2006, 19:31

;D ca y est des photos pour bien voir, apparement ca vient bien de la demain je commande le joint  :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

Avatar de l’utilisateur
celou13
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 153
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:08
Contact :

Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar celou13 » 20 mai 2006, 11:38

salut steph

  ca y est jai viré lotre joint et mis en place le nouveau apres avoir bien nettoyé le plan de joint, me suis servi de lancien joint pour pousser le nouveau jusqu'au fond de sa gorge c'est bien ca  :euh: il ne faut pas qu'il arrive a fleur du carter mais bien qu'il soit pousser au fond ?????
  pour ce qui est du reglage donc moteur au ralenti, jai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a un sifflement aigu ensuite tourner dans lautre sens puis tout resserer.

en fait me suis retrouver comme avant demontage javais reperer. est - ce bon par rapport a mes photos ??

quand tu dis meplat horizontale c'est par rapport au cadre de la moto ou de la fente de la pate ??

merci de meclaircir voudrais pas abimer la chaine

merci
bye bon week end celou


une kawa c une ducat a la sauce japonaise, une vraie moto a sensation et differente des autres japonaises, bref une moto de passionné.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : fuite joint spi selecteur arbre d'equilibrage

Messagepar cr491 » 20 mai 2006, 12:42

Oui ca semble tout bon, Le meplat doit etre parallele au cadre quand tu commences, apes c'est plus que logique sut tu te retrouve dans la meme position.  ;)

STEPH