Joint d'arbre d'équilibrage
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Joint d'arbre d'équilibrage
Je viens de déterminer une des nombreuses sources de mes fuites d'huile moteur. la plus grosse venant de l'arbre d'équilibrage.
Je vois sur la RT qu'il s'agit d'un joint à lèvre (Ref. 92049). Est-il possible de le changer sans démonter et si oui comment?
Pour info, ça pisse juste quand je m'arrête et ça je sais pas pourquoi. C'est assez gênant parce que ça tombe sur le collecteur et la fumée me revient directement dans la tronche
Je vois sur la RT qu'il s'agit d'un joint à lèvre (Ref. 92049). Est-il possible de le changer sans démonter et si oui comment?
Pour info, ça pisse juste quand je m'arrête et ça je sais pas pourquoi. C'est assez gênant parce que ça tombe sur le collecteur et la fumée me revient directement dans la tronche
Modifié en dernier par Ryu-K66 le 02 oct. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
- chef
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
je ne l'ai jamais fais, mais il suffit de virer 13168, puis tu change le spi et tu finis par un réglage de l'arbre d'équilibrage qui doit à peine bouger.
Tiens au jus
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
chef a écrit :je ne l'ai jamais fais, mais il suffit de virer 13168, puis tu change le spi et tu finis par un réglage de l'arbre d'équilibrage qui doit à peine bouger.
Tiens au jus
oui c'est tout con a faire , et le joint ne coute pas très cher, env 2.50e chez kawa.
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
C'est tout con sauf qu'il faut vidanger le moteur à cause de cette durite d'huile juste devant la patte!
Je ferais ça plus tard parce que là j'en ai besoin tous les jours pour aller au taf. Peut-être ce week-end...
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
Au fait il sert à quoi cet arbre d'équilibrage? Quelles sont les conséquences d'un mauvais réglage?
Le réglage se fait à l'oreille selon la RT mais avec mon pot devil "un peu bruyant" c'est pas évident!
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
Après réglage de l'arbre ça pisse plus, à peine gras, mais je vais le changer quand même c'est pas normale que ça pisse quand c'est à peine mal réglé...
- phiphi
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
Il me semble que c'est pour éviter que centre de gravité se déplace quand le moteur tourne.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
OK donc quand c'est mal réglé on ressent plus la mécanique en mouvement?
- phiphi
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
Pis ça tape, ça vibre, ça cogne... la mécanique aime pas.
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- Maître Motard
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Re : Re : Joint d'arbre d'équilibrage
phiphi a écrit :Il me semble que c'est pour éviter que centre de gravité se déplace quand le moteur tourne.
faux , c est juste pour eviter les vibrations du vilo. tu peus le retirer, a part des vibrations il n y aura pas de difference. attention qui dit vibration, dit desserage de la boulonnerie, risque de fissuration.......
au fait savez vous que l on peut regler cet arbre en fonction des pistons que l on monte, des bielles, de l allegement du vilo....... il suffit de demonter cet arbre et de decaller les contre-poids a l interieur.
au fait le reglage externe ne sert pratiquement a rien, il sert simplement a regler le jeu entre les dents du pignon du vilo et les dents du pignon de l arbre d equilibrage.
a+ ss2r
- phiphi
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Re : Joint d'arbre d'équilibrage
Ben voilà, je coucherait moins bête
Merci pour l'explication luiggi
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