Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
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- Suspendu
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Pas pratique par contre pour accéder au pignon de l'ABC d'échappement vive le cadre périmétrique
- plf28
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
celui là reste d'origine et faut que je me grouille pour le remonter car j'en ai besoin pour rouler en Janvier, pour l'autre j'ai le temps...
- kerylic
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
en effet l'interieur est crade, il y a longtemps que l'huile est dedans ou alors huile de pietre qualitée
tu vas nous nettoyer tout ca........hein
tu vas nous nettoyer tout ca........hein
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
elle y etait depuis un bye, c'est nettoyé, 2 rouleaux de papitout
un pinceau et de l'huile propre et hop tout zoli
un pinceau et de l'huile propre et hop tout zoli
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Quelques Niouzes de l'Irix B ...
- Création d'un support de plaque et fixation de l'ensemble...
- Sertissage du maillon de chaine, un petit roulage vite fait (ça caille)
le moteur envois c'est bien plein
- Pis le truc bête le câble de compteur cassé
pas pratique car je connais pas encore bien les régimes / vitesse pour rouler sans ...
donc remplacement ...
Je suis en phase d'observation de la moto pour le moment ça va
Je la roule sur paname, pis ce WE un petit tour sur de belles nationales...
la suite de la remise en route ...
avant d'avaler de plus grandes distances...
- Création d'un support de plaque et fixation de l'ensemble...
- Sertissage du maillon de chaine, un petit roulage vite fait (ça caille)
le moteur envois c'est bien plein
- Pis le truc bête le câble de compteur cassé
pas pratique car je connais pas encore bien les régimes / vitesse pour rouler sans ...
donc remplacement ...
Je suis en phase d'observation de la moto pour le moment ça va
Je la roule sur paname, pis ce WE un petit tour sur de belles nationales...
la suite de la remise en route ...
avant d'avaler de plus grandes distances...
Modifié en dernier par Denis75 le 01 juin 2010, 16:16, modifié 1 fois.
- Frank
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Oui et il roule bien a présent avec une fourche TOP sur tout avec les chaleurs des routes du "SUD"
l'AR ça suit mais je vais pas trop jouer avec le BT45 en oposition au Sport Demon a l'AV
l'AR ça suit mais je vais pas trop jouer avec le BT45 en oposition au Sport Demon a l'AV
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
faire gaffe en cas de remplacement de spie avec autre chose que l'origine...
un spie de RX d'origine fait 8,4 mm d'épaisseur
ma petite mésaventure sur ce sujet ...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 03#p393703
un spie de RX d'origine fait 8,4 mm d'épaisseur
ma petite mésaventure sur ce sujet ...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 03#p393703
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
J'ai changé les miens avec des spis de chez bihr et pas eu de soucis à part pour virer les anciens mais ça c'est une autre histoire
- Frank
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Non non pa de barbarie , d'habitude je le fais à l'air comprimé , mais la niet donc demontage des tubes mais les vis btr étaient un peu recalcitrantes mais c'est bon rien cassé
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
un peu de dégrippant çà aide bien la sortie des spi
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Avec PLF,
ont a tout démonté (vla la quincaillerie dans ces fourches là)
nettoyé (j'ai bien joué avec la fontaine )
Vérification des longueurs de ressort
Spies neuf
Calage + 4,8mm (après essais sur la prochaine ont met le double)
Huile de Fourche 15+
ont a tout démonté (vla la quincaillerie dans ces fourches là)
nettoyé (j'ai bien joué avec la fontaine )
Vérification des longueurs de ressort
Spies neuf
Calage + 4,8mm (après essais sur la prochaine ont met le double)
Huile de Fourche 15+
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Suite du RX Blanc...
Finalement faute de temps j'ai pas remonté le carénage , mais c'est tant mieux vu les bourrasques de vent... parfois je me déportais de 3 mètres en ligne droite tellement ça soufflait
... le test des premiers 2000 bornes sont concluant la mamie marche pas trop mal (mes commentaires):
Partie cycle
la fourche est "trop bien" pour la route avec une T° superieur a 15 ° (pierrot t'avais vu juste)
pour les ressort de fourche ben... faut un accord AV AR (là encore ont est d'accord Pierrot donc durcir un poile devant et grave a l'AR mais en gardant la même assiette "kivabien")
l'amortisseur réglé sur 1 est bien en solo en GT par contre dans les virolo et les changement d'angle ça demande autre chose... (je te dis pas pas en Duo)
Moteur
Bon en 100 cv c'est pas un monstre mais je commence a aimer ce moteur "kienapleinpartout" (enfin comparé a un 900)
pas une fuite d'huile euh: (franchement je m'épatate lol:)
a rien bouffé en huile (bon j'ai rarement jouer a plus de 6500... sauf relance de péages mur:)
je sais pas si c'est l'habitude mais je le trouve de mieux en mieux le moulbif tourne de plus en plus rond, même si il est trop riche en bas
(j'en avais mis un poile plus pour éviter d'etre trop pauvre selon les conditions ce qui est gênant par rapport a trop riche)
a présent je vais "tunner" ça pour une reprise a bas régime pour quelle soit immédiate lol:
je vais profiter de l'accès a la culasse du RX pour jouer avec le color tune
Pneus
Le pirelli SP demon avant accroche mais vl'a l'usure (escalier c'est gentil c'est plutôt une usure ascenseur)
Le BT45 AR va bien
Freins
une fois rodé tout va bien (vive la purge ) etc...
La position sur la bécane
pour mon metre 75 et 83 kg (je détail pas longueur de jambe et de bras mais pourtant faudrait )
c'est très sur les poignet... (ça me rappelle le Ninja avant modifs...)
d'autant que les poignée d'origines ça n'a pas de grip et les vibrations sur longue distance c'est perfectible
et commandes aux pied trop en avant ...
bref j'ai regretté mon ninja qui est bien plus adapté a ma morphologie
En résumé les points fort du RX
Moteur "routier"
accès au moulbif et sa culasse (les soupape c'est bizance ...)
Tenue de cap a vitesse ... soutenue (un TGV koi) meme si ça se paye cher dans les virolo... (ben ont peus pas tout avoir)
Bien que j'apprends cette bécane en vu de l'adapter a une utilisation spécifique (RX Black piste et full power)
Je reste un inconditionnel du 900 1100 ZR ... Ninja pour le moment
A plusch
Denis
Finalement faute de temps j'ai pas remonté le carénage , mais c'est tant mieux vu les bourrasques de vent... parfois je me déportais de 3 mètres en ligne droite tellement ça soufflait
... le test des premiers 2000 bornes sont concluant la mamie marche pas trop mal (mes commentaires):
Partie cycle
la fourche est "trop bien" pour la route avec une T° superieur a 15 ° (pierrot t'avais vu juste)
pour les ressort de fourche ben... faut un accord AV AR (là encore ont est d'accord Pierrot donc durcir un poile devant et grave a l'AR mais en gardant la même assiette "kivabien")
l'amortisseur réglé sur 1 est bien en solo en GT par contre dans les virolo et les changement d'angle ça demande autre chose... (je te dis pas pas en Duo)
Moteur
Bon en 100 cv c'est pas un monstre mais je commence a aimer ce moteur "kienapleinpartout" (enfin comparé a un 900)
pas une fuite d'huile euh: (franchement je m'épatate lol:)
a rien bouffé en huile (bon j'ai rarement jouer a plus de 6500... sauf relance de péages mur:)
je sais pas si c'est l'habitude mais je le trouve de mieux en mieux le moulbif tourne de plus en plus rond, même si il est trop riche en bas
(j'en avais mis un poile plus pour éviter d'etre trop pauvre selon les conditions ce qui est gênant par rapport a trop riche)
a présent je vais "tunner" ça pour une reprise a bas régime pour quelle soit immédiate lol:
je vais profiter de l'accès a la culasse du RX pour jouer avec le color tune
Pneus
Le pirelli SP demon avant accroche mais vl'a l'usure (escalier c'est gentil c'est plutôt une usure ascenseur)
Le BT45 AR va bien
Freins
une fois rodé tout va bien (vive la purge ) etc...
La position sur la bécane
pour mon metre 75 et 83 kg (je détail pas longueur de jambe et de bras mais pourtant faudrait )
c'est très sur les poignet... (ça me rappelle le Ninja avant modifs...)
d'autant que les poignée d'origines ça n'a pas de grip et les vibrations sur longue distance c'est perfectible
et commandes aux pied trop en avant ...
bref j'ai regretté mon ninja qui est bien plus adapté a ma morphologie
En résumé les points fort du RX
Moteur "routier"
accès au moulbif et sa culasse (les soupape c'est bizance ...)
Tenue de cap a vitesse ... soutenue (un TGV koi) meme si ça se paye cher dans les virolo... (ben ont peus pas tout avoir)
Bien que j'apprends cette bécane en vu de l'adapter a une utilisation spécifique (RX Black piste et full power)
Je reste un inconditionnel du 900 1100 ZR ... Ninja pour le moment
A plusch
Denis
- phiphi
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
C'est cool ça
Et je te rejoins à 10000% sur ton amorto
Le SDS pour le test en duo, c'était moi, ben sur 1, c'est mou
Et je te rejoins à 10000% sur ton amorto
Le SDS pour le test en duo, c'était moi, ben sur 1, c'est mou
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Suspendu
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
J'oubliais un petit sousis survenu durant ce petit test...
le neiman a voulu se faire la malle... et me faire paumer les clés :supernul:
la premiere vis perdue...
je controle si la seconde autocassante est toujour là
==> Ok elle est bien là et le bout pique c'est donc pas une simple vis que je me dis...
Je me dis ben avec l'autocassante le neiman ne peus pas se barrer...
barriere de payage et là le neiman qui pendouille
je pige plus comment la vis autocassante c'est barré (pas cassé mais devissé)
Arrivé chez Phiphi 2 vis de 6mm (inox ) de la loctite frein filet bleu et roule... ça na pas bougé sur les 900 km du retour
Reste que je comprends pas pourquoi ça c'est barré
le neiman a voulu se faire la malle... et me faire paumer les clés :supernul:
la premiere vis perdue...
je controle si la seconde autocassante est toujour là
==> Ok elle est bien là et le bout pique c'est donc pas une simple vis que je me dis...
Je me dis ben avec l'autocassante le neiman ne peus pas se barrer...
barriere de payage et là le neiman qui pendouille
je pige plus comment la vis autocassante c'est barré (pas cassé mais devissé)
Arrivé chez Phiphi 2 vis de 6mm (inox ) de la loctite frein filet bleu et roule... ça na pas bougé sur les 900 km du retour
Reste que je comprends pas pourquoi ça c'est barré
Modifié en dernier par Denis75 le 01 juin 2010, 16:23, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Ca se change... mais c'est chaud à trouver
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Les neimans, ça se barre souvent, j'ai pas une meule ou il ne c'est pas fait la mal
- bulgroz28
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
euh ... va falloir que je surveille le neiman moi ... parce que y'a aussi le tableau de bord fixé dessus ...
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- Suspendu
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
La suite de la mise a l'epreuve du RX B... durant la p'tite balade d'environ 1200 Km de ce WE
1erechose j'avais pas regonflé l'amorto :mur: ==> evidament a présent c'est plus ferme (j'te jure parfois...)
2eme un poile de graisse est remonté sur les tube (l'exédent) mais pas d'huile... TOP
3eme Samedi durant le roulage avec les potos (qui c'est vite tranformé en course de cote)
j'ai constaté sur les routes au bitume déformé que le TDF se tortillais ds tous les sens,
sur le coup je me suis dis tiens étrange avant ça ne remuais pas comme ça faut dire,
que je n'avais pas encore roulé aussi vite sur ce type de routes avec le RX ,
inquiet je continu mais en me demandant ce qui peut y avoir devant
la balade finie je zap complet de verifier d'ou provient le pb du TDF ...
Hier en repartant plein de 95 puis clop et là je vois le pb ...
une fixation de l'araignée de TDF soudée au cadre cassée Net
Le TDF (le bloc compteur et Phare en autre) ne tiens donc plus que par la fixation de la colonne et 1 fixa sur 2
Que faire... roule doucement pour eviter de perdre tout l'avant en roulant
1erechose j'avais pas regonflé l'amorto :mur: ==> evidament a présent c'est plus ferme (j'te jure parfois...)
2eme un poile de graisse est remonté sur les tube (l'exédent) mais pas d'huile... TOP
3eme Samedi durant le roulage avec les potos (qui c'est vite tranformé en course de cote)
j'ai constaté sur les routes au bitume déformé que le TDF se tortillais ds tous les sens,
sur le coup je me suis dis tiens étrange avant ça ne remuais pas comme ça faut dire,
que je n'avais pas encore roulé aussi vite sur ce type de routes avec le RX ,
inquiet je continu mais en me demandant ce qui peut y avoir devant
la balade finie je zap complet de verifier d'ou provient le pb du TDF ...
Hier en repartant plein de 95 puis clop et là je vois le pb ...
une fixation de l'araignée de TDF soudée au cadre cassée Net
Le TDF (le bloc compteur et Phare en autre) ne tiens donc plus que par la fixation de la colonne et 1 fixa sur 2
Que faire... roule doucement pour eviter de perdre tout l'avant en roulant
Modifié en dernier par Denis75 le 01 juin 2010, 16:25, modifié 1 fois.
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
j'ai une araignée complète en rab si tu veux passer la prendre
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- Suspendu
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
ben why not mais
le blem c'est pas l'araignée
c'est la fixa sur le cadre qui est cassée
l'araignée du RX N étant.... a redresser... je veus bien une araignée "kivabien"
ça donnera l'occase de se rencontrer et de discuter
le blem c'est pas l'araignée
c'est la fixa sur le cadre qui est cassée
l'araignée du RX N étant.... a redresser... je veus bien une araignée "kivabien"
ça donnera l'occase de se rencontrer et de discuter
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- Contact :
Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
ben si tu l'a veux, je te la donne...
comme ça si tu me prends les autres pièces, tu récupèreras ça en même temps !
comme ça si tu me prends les autres pièces, tu récupèreras ça en même temps !
- chef
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Re : Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
Denis75 a écrit :3eme Samedi durant le roulage avec les potos (qui c'est vite tranformé en course de cote)
C'est juste que david n'avait plus d'essence, j'lui ai dis "passes devant, roules à ton rythme pour consommer moins"
david "ouais, je vais enrouler en 5"
C'est arrivé à janine du temps de Sylvain tu dépoiles le TDF, tu prépares (ponce), tu fixes avec ce que tu peux (rizlans), tu vas voir un bon soudeur et tu lui précises de faire gaffe au faisceau (débranches ta batterie au préalable au cas où...)
ju
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- Suspendu
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Re : Création de la 1000 Rx'ss ( l'iRiX's )
'foiré
promis je m'entraine avec autre chose qu'un camion puis .... ont refait une barbeuq et terasse et invitée "kivabien"
promis je m'entraine avec autre chose qu'un camion puis .... ont refait une barbeuq et terasse et invitée "kivabien"