Je ne suis plus sourd en descendant du RX caréné GG...
Posté : 29 août 2010, 22:54
Par contre les voitures ne se poussent plus aussi facilement sur un coup de gaz !!! Et je fais même pas peur au piétons qui traversent sans regarder !!!
Après quelques heures à batailler avec le RX rouge pour lui ôter son silencieux (oui je sais, il n'est toujours pas fini de démonter celui là... Je finis de remonter le XJ et j'attaque
) j'ai enfin réussi à récupérer le silencieux qu'il y avait dessus et comme j'avais un intermédiaire en rab sur le noir avec un Devil un poil pas adapté (puisqu'il touchait le bras !!!) j'ai fait la greffe sur le noir...
Outre qu'il est bien plus silencieux que le Nikko (le jour et la nuit), je trouve que l'aspect moins moderne du silencieux va mieux au RX... Par contre le devil est un poil long finalement, jamais content, quoique la banane en descendant de la moto prouve le contraire !!!
Je suis allé faire une quarantaine de bornes pour valider la greffe et franchement, ça m'a changé la vie, j'ai presque pas eu peur des bleus en traversant la ville, faut dire qu'à un moment y a eu un nid (sauf ceux que j'ai cru voir faire le tour d'un rond-point pour me bloquer mais ce n'est pas le pot qui était l'élément déclencheur, "juste" un doublement de voiture, euh... Viril !!! Et ils n'étaient pas pour moi)
Heureusement d'ailleurs car j'ai testé un poil plus tard pour savoir si "vite" il faisait du bruit, genre à la vitesse où j'avais été en Normandie l'autre jour
impeccable, c'est très supportable même si on entend bien le moteur et qu'avec le Xj de me femme allumé à côté, ben j'ai cru qu'il avait calé, le XJ

Donc je n'aurais plus la tête qui bourdonne pendant 3 jours après une longue distance et je ne me sentirais pas mal à le conduire la nuit en ville, pour aller aux réunions du club !
Par contre va falloir que je me recale par rapport au bruit car je roulais franchement 20 à 30 bornes plus vite que je croyais à faire moins de bruit... Comme quoi !
Prochaine étape, essayer de remonter la béquille centrale... Et rouler, rouler, rouler...
Au fait une question con
on retire comment *** TOTALEMENT *** le carénage ZRX ? Faut lever l'avant de la moto ou y a moyen en le sortant par le côté ?
Après quelques heures à batailler avec le RX rouge pour lui ôter son silencieux (oui je sais, il n'est toujours pas fini de démonter celui là... Je finis de remonter le XJ et j'attaque

Outre qu'il est bien plus silencieux que le Nikko (le jour et la nuit), je trouve que l'aspect moins moderne du silencieux va mieux au RX... Par contre le devil est un poil long finalement, jamais content, quoique la banane en descendant de la moto prouve le contraire !!!
Je suis allé faire une quarantaine de bornes pour valider la greffe et franchement, ça m'a changé la vie, j'ai presque pas eu peur des bleus en traversant la ville, faut dire qu'à un moment y a eu un nid (sauf ceux que j'ai cru voir faire le tour d'un rond-point pour me bloquer mais ce n'est pas le pot qui était l'élément déclencheur, "juste" un doublement de voiture, euh... Viril !!! Et ils n'étaient pas pour moi)
Heureusement d'ailleurs car j'ai testé un poil plus tard pour savoir si "vite" il faisait du bruit, genre à la vitesse où j'avais été en Normandie l'autre jour




Donc je n'aurais plus la tête qui bourdonne pendant 3 jours après une longue distance et je ne me sentirais pas mal à le conduire la nuit en ville, pour aller aux réunions du club !
Par contre va falloir que je me recale par rapport au bruit car je roulais franchement 20 à 30 bornes plus vite que je croyais à faire moins de bruit... Comme quoi !
Prochaine étape, essayer de remonter la béquille centrale... Et rouler, rouler, rouler...
Au fait une question con
