La résurrection, again!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Ryu-K66
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 18 août 2008, 18:24

La résurrection, again!

Messagepar Ryu-K66 » 19 sept. 2010, 14:30

Me revoilà RX'iste après de quelques mois de stand by!
J'avais laché l'affaire en début d'année suite à une énième panne (symptôme de serrage moteur + embrayage + bruit de ouf au démarrage et coupure nette au bout de quelque secondes)

Finalement, après déménagement, j'ai enfin un garage pour bricoler. J'ai donc rapatrié la bête et attaqué l'autopsie juste pour savoir ce qu'elle avait.

- Grosse soupe de ressorts d'embrayage + puits taraudés de cloche d'embrayage arrachés...
- Cylindres remplis d'essence car plusieurs mois passés avec le robinet sur "PRI"

J'ai donc récupéré l'embrayage complet sur mon ancien moteur (bielle cassée), réglé le jeu aux soupapes qui n'avait jamais été fait depuis le changement de moteur, remplacement du radiateur d'huile (fendu aux deux taraudages des raccords banjo).
Et elle est repartie nickel, donc rodage de 200km et vidange complète + filtre. Au bout de 4 jours d'utilisation c'est le récepteur d'embrayage qui me lâche (levier raide de chez raide) surement grippé vu la croute que j'ai trouvé au démontage. Pas très grave encore une fois j'ai la pièce en double, donc démontage, ponçage au grain de 1000 à l'eau, remontage et zou!

Voilà donc un RX qui renait encore une fois de ses cendres. Jusqu'à la prochaine fois...
Il ne me reste plus qu'à trouver un autre radiateur d'huile car celui que j'ai monté semble percé au milieu du coup j'ai une micro tâche d'huile par terre à chaque fois que je rentre (je roule sans carénages pour l'instant je suis méfiant).



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : La résurrection, again!

Messagepar micky38620 » 19 sept. 2010, 15:31

Super  :yes:

Un garage pour bosser,c'est bien mieux  ;)


ImageImageImage

Ryu-K66
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 18 août 2008, 18:24

Re : La résurrection, again!

Messagepar Ryu-K66 » 19 sept. 2010, 15:31

Un garage et des pièces en double !



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : La résurrection, again!

Messagepar jimstinger » 19 sept. 2010, 19:36

bonnard!! bonne route!! :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : La résurrection, again!

Messagepar phiphi » 20 sept. 2010, 13:51

Bonne nouvelle ça :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : La résurrection, again!

Messagepar CLEMAN » 20 sept. 2010, 15:10

Encore une de sauvée  :yes:

Bon remontage ;)