histoire de bielles.......

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

richartrain
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:12

histoire de bielles.......

Messagepar richartrain » 20 nov. 2010, 17:46

bonjour a tous vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
je suis tombé par hasard dessus cela parait pas mal car il y a pas mal de moteur rx cassés avec la 3eme bielle sur le net



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : histoire de bielles.......

Messagepar Zeph75 » 20 nov. 2010, 18:36

J'ai déjà vu cette annonce, 250€ pour le taf effectué je ne trouve pas cela "assassin" ...surtout que je ne me lancerai pas dans une telle opération tout seul...
Après mon 900 tourne a merveille, je surveille de prêt mon niveau d'huile, la fait chauffer comme il se doit,  et ne le maltraite pas (trop  :lol: ) pourtant elle fait essentiellement  du trajet parisien!!  j'ai 86000 kms, l'utilise quasi tout les jours,  donc même si cette opération est une sécurité, est elle vraiment nécessaire?  surtout qu'il y a des janines de 84 / 85 sur le forum qui ont fait plus de bornes sans la modif....
Je pense que cela dépend avant tout le soin que l'on lui apporte  ;)  si on connait l'historique c'est encore mieux,  (mais je n'exclue pas le chat noir  :lol: )


ZZR 1100

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : histoire de bielles.......

Messagepar fzalfa » 20 nov. 2010, 19:26

au sujet de la 3eme bielle , je dis pas que c'est une connerie

mais j'en ai causé a mon concess kawa, il fait la marque depuis des années et son mécano aussi.

le seul cas qu'il a connus de bielle pété sur un bas moteur issu du GPZ 900 a été sur un 1100 ZZR, le type roulait en full comme un

porc et a oublié de mettre de l huile, qd on tire dedans ben ça bouffe de l huile.... il a tout pété, carter etc

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : histoire de bielles.......

Messagepar Denis75 » 20 nov. 2010, 20:33

ya un sujet sur le fofo ds la rubrique 900 ninja le blem est conu la solution aussi
sauf que ce que propose le gars sur le bon coin ne solutionne rien donc 250 euro pour rien appelez ça comme vous voudrez

A+  :lol:



Avatar de l’utilisateur
bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 545
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:46

Re : histoire de bielles.......

Messagepar bob (mc melun) » 20 nov. 2010, 21:57

Mon RX rouge a eu droit à ça, ce qui fait que je n'ai pas le moteur d'origine dessus... Ce qui me permettra de changer l'axe de boîte vu que j'ai un moteur presque complet sauf bielles et vilbrequin. Le gars roule "normalement" et est bon mécano et soigne ses machines...

Le ZZR Choda où j'ai eu la "chance" d'être éjecté du panier a eu aussi le coup de la bielle... C'est drôle que le concé n'en cause pas puisque Kawa refuse de prendre en charge dès qu'il un "truc" genre un pot, un panier, des roues arrières d'avouées et naturellement mais ça c'est marqué dans la garantie, une utilisation sur circuit...

D'autant plus que les Triumphs qui avaient un moteur vachement "vaguement" pompé sur les nôtres avaient le même problème sur les premiers à injection, quand on avait la mauvaise idée de tomber moteur tournant, que l'injection alimentait toujours le moteur et que la pompe déjaugeait... Comme quoi l'excès de modernisme ne vaut pas nos vieux pots....  :mdr:


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : histoire de bielles.......

Messagepar phiphi » 21 nov. 2010, 01:25

La seule véritable modif du circuit de graissage est celle mise au point par Mr Turbo et illustrée dans le sujet sur la 3e Bielle dans la section moteur.
Elle peut être mise en œuvre soit en interne soit en externe du carter d'huile.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image