Page 1 sur 1

histoire de bielles.......

Posté : 20 nov. 2010, 17:46
par richartrain
bonjour a tous vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
je suis tombé par hasard dessus cela parait pas mal car il y a pas mal de moteur rx cassés avec la 3eme bielle sur le net

Re : histoire de bielles.......

Posté : 20 nov. 2010, 18:36
par Zeph75
J'ai déjà vu cette annonce, 250€ pour le taf effectué je ne trouve pas cela "assassin" ...surtout que je ne me lancerai pas dans une telle opération tout seul...
Après mon 900 tourne a merveille, je surveille de prêt mon niveau d'huile, la fait chauffer comme il se doit,  et ne le maltraite pas (trop  :lol: ) pourtant elle fait essentiellement  du trajet parisien!!  j'ai 86000 kms, l'utilise quasi tout les jours,  donc même si cette opération est une sécurité, est elle vraiment nécessaire?  surtout qu'il y a des janines de 84 / 85 sur le forum qui ont fait plus de bornes sans la modif....
Je pense que cela dépend avant tout le soin que l'on lui apporte  ;)  si on connait l'historique c'est encore mieux,  (mais je n'exclue pas le chat noir  :lol: )

Re : histoire de bielles.......

Posté : 20 nov. 2010, 19:26
par fzalfa
au sujet de la 3eme bielle , je dis pas que c'est une connerie

mais j'en ai causé a mon concess kawa, il fait la marque depuis des années et son mécano aussi.

le seul cas qu'il a connus de bielle pété sur un bas moteur issu du GPZ 900 a été sur un 1100 ZZR, le type roulait en full comme un

porc et a oublié de mettre de l huile, qd on tire dedans ben ça bouffe de l huile.... il a tout pété, carter etc

Laurent

Re : histoire de bielles.......

Posté : 20 nov. 2010, 20:33
par Denis75
ya un sujet sur le fofo ds la rubrique 900 ninja le blem est conu la solution aussi
sauf que ce que propose le gars sur le bon coin ne solutionne rien donc 250 euro pour rien appelez ça comme vous voudrez

A+  :lol:

Re : histoire de bielles.......

Posté : 20 nov. 2010, 21:57
par bob (mc melun)
Mon RX rouge a eu droit à ça, ce qui fait que je n'ai pas le moteur d'origine dessus... Ce qui me permettra de changer l'axe de boîte vu que j'ai un moteur presque complet sauf bielles et vilbrequin. Le gars roule "normalement" et est bon mécano et soigne ses machines...

Le ZZR Choda où j'ai eu la "chance" d'être éjecté du panier a eu aussi le coup de la bielle... C'est drôle que le concé n'en cause pas puisque Kawa refuse de prendre en charge dès qu'il un "truc" genre un pot, un panier, des roues arrières d'avouées et naturellement mais ça c'est marqué dans la garantie, une utilisation sur circuit...

D'autant plus que les Triumphs qui avaient un moteur vachement "vaguement" pompé sur les nôtres avaient le même problème sur les premiers à injection, quand on avait la mauvaise idée de tomber moteur tournant, que l'injection alimentait toujours le moteur et que la pompe déjaugeait... Comme quoi l'excès de modernisme ne vaut pas nos vieux pots....  :mdr:

Re : histoire de bielles.......

Posté : 21 nov. 2010, 01:25
par phiphi
La seule véritable modif du circuit de graissage est celle mise au point par Mr Turbo et illustrée dans le sujet sur la 3e Bielle dans la section moteur.
Elle peut être mise en œuvre soit en interne soit en externe du carter d'huile.