Mon RX pourri à la maison

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 03 janv. 2011, 21:23

bon ben voilà c'est fait, j'ai mon RX A1 à la maison, j'ose pas mettre la photo tellement il est moche : presque plus de carénages, hivernage prolongé de 2 ans :-[
mais bon, le moral au beau fixe pour occuper les longs week end d'hiver. petite question au passage, après un déshabillage en règle, je dépose la rampe de carbu, pas de soucis, je dépose dessus tout ce que je peux mais je reste coincé avec le gicleur d'essence secondaire, celui à coté du puit d'aiguille, grippé de chez grippé, je laisse tremper la tete de vis dans le WD40 et on verra demain...
au fait petit truc pour ceux qui veulent nettoyer leurs cuves facilement, j'ai essayé cet aprèm le vinaigre blanc:YES :yes:ça marche bien..
je vous tiendrais au courant du reste de la rénov avec des photos si j'arrive à les mettre
bonne année à toutes et à tous



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar jimstinger » 03 janv. 2011, 21:45

:yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 03 janv. 2011, 21:48

Mets les tofs :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar chef » 03 janv. 2011, 21:50

Pas de WD40 dans les carbus : ça fait gonfler les toriques, gaffe aux ptits Oring qu'il y a dans les puits de vis de richesse...
J'ai testé et approuvé :supernul:



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar fzalfa » 03 janv. 2011, 21:51

ouais, on veux des tofs !!!

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 04 janv. 2011, 06:45

fzalfa a écrit :ouais, on veux des tofs !!!

Laurent

voilà l'état de la moto telle qu'elle est dans l'annonce et arrivée à la maison, c'est juste pour voir si la photo passe sur le fofo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar kerylic » 04 janv. 2011, 07:48

et dire que j'en ai un a vendre avec rien a faire dessus !!!!!!!!
bon courage pour ta reno



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 04 janv. 2011, 07:48

ferraillous a écrit :
fzalfa a écrit :ouais, on veux des tofs !!!

Laurent

voilà l'état de la moto telle qu'elle est dans l'annonce et arrivée à la maison, c'est juste pour voir si la photo passe sur le fofo

une autre photo[img]http://[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/04//mini_1101040746361248897415221.jpg[/img] [/img]



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 04 janv. 2011, 07:54

kerylic a écrit :et dire que j'en ai un a vendre avec rien a faire dessus !!!!!!!!
bon courage pour ta reno

ouais, ouais, je sais bien que ton tien est nickel chrome, mais j'ai plus de sous alors pour le moment à 300 euros je suis dans les clous, je vais voir si avec un petit peu plus il peut rouler...Pour commencer je cherche à le faire redemarrer, c'est que le début. Le gars m'a dit qu'il tournait impec jusqu'à il y a 1 an et demi, distri refaite, réglages synchro, soupapes, kit chaine neuf, spy de fourche neufs...reste que presque 2 ans sans tourner sous une bâche dehors, je te raconte pas les dégâts. Je me suis toujours dit que je préférais une bécane de 20 ans entretenue avec 100 000kms plutôt qu'un outil à 30 000kms qui tourne jamais...



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 05 janv. 2011, 15:05

y'aurais pas quelqu'un qui saurait sur quel site commander des relais (démarrage et principal)???, je suis vraiment loin de tout, isolé dans ma montagne...
milles remerciements à celui qui aurait cet info, j'ai cherché, pas trouvé :-[
En fait quand je met le contact, ça fait clic clic clic dans le boitier à fusible principal et toutes les lumières du Tdb s'allument : c'est noël!! ??? :o :oj'ai surement un pb de masse quelque part, mais je veux d'abord exclure l'eventualité d'un relais HS



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 05 janv. 2011, 15:30

T'as essayé avec une batterie de caisse branchée dessus?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar felixri » 05 janv. 2011, 17:01

clic clic c'est bon! pas assez de jus tout simplement, si ta batterie à deux ans sans tourner  :euh: :supernul:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Frank » 05 janv. 2011, 18:13

tout pareil :lol:



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 05 janv. 2011, 18:21

+2 :yes:



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 05 janv. 2011, 20:08

+12  (au minimim)
et +14,4 (moteur tournant  :lol: )



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 05 janv. 2011, 20:43

Denis75 a écrit :+12  (au minimim)
et +14,4 (moteur tournant  :lol: )

bien vu, pourtant j'ai 12,45 au repos! et c'est pas suffisant, mais effectivement cet aprèm avec une batterie de bagnole le demarreur a tourné,  :yes:mais je la demarrerai que quand la vérif allumage et alimentation sera faite. D'ailleurs après avoir lu les posts au sujets des manchons de carbu, j'ai essayé le trempage dans l'acétone : résultats, deux heures après les manchons qui étaient dur comme de la pierre sont devenu tout mous et doux comme le cucu d'un bébé :Pdemain remontage de la rampe et photos si j'arrive à les mettre sur le fofo. Autre pb, une fois les étriers de freins déposés, même avec 12 bar de pression dans la souflette par l'entrée du raccord banjo, le piston veut pas sortir!!!j'ai imbibé de wd40, on verra bien. Y'en a pas un qu'a une solution???



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar kerylic » 06 janv. 2011, 07:55

tes manchons apres trempage dans l'acetone, ils sont resté souple ou on redurci apres



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 06 janv. 2011, 11:06

bon on va dire qi'ils sont pas restés comme une peau de bébé, mais suffisamment souples pour pouvoir les malaxer très facilement entre le pouce et l'index :yes:. Je viens de finir de remonter ces pu...de manchons en re-déposant la rampe et en les emboitant sur l'établi en appuyant avec le ventre sur la boite à air, rampe sur établi et en m'aidant d'un tournevis à lame plate pour faire rentrer....30 minutes de pur bonheur!!!ensuite repose de la "rampe-carbu-boite à air" assemblées, pour m'appercevoir d'une petite fuite d'essence sur la cuve n°1. :mur:pas grave je vais re-déposer le tout et regarder ça de plus près mais en laissant la boite à air emmanchée, bien entendu ( et sanglée sur la rampe pour éviter toute séparation des deux éléments



Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar doublemetre72 » 06 janv. 2011, 11:26

Salut,pour t'est etriers de freins,rebranche les sur le maitre cylindre et pompe.Tu perdra un peu de liquide de frein,mais ils sortiront.
J'ai eu le meme prob sur ma 900,a l'air pas assez de pression. :yes:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 06 janv. 2011, 11:48

Et si ça fonctionne pas, 2 solutions :
- entourer le bec de la soufflette avec du teflon de plomberie, vider la cuve du compresseur jusqu'à ce que le moteur redémarre et mettre la soufflette à la place du raccord banjo.
avec la pression qui augmente au fur et à mesure sans fuite, ça fini généralement par sortir.

- si ton piston sors légèrement de son logement, badigeonner le pourtour avec de la graisse, type molybdène, et le faire rentrer, ensuite utiliser la soufflette :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 06 janv. 2011, 12:33

phiphi a écrit :Et si ça fonctionne pas, 2 solutions :
- entourer le bec de la soufflette avec du teflon de plomberie, vider la cuve du compresseur jusqu'à ce que le moteur redémarre et mettre la soufflette à la place du raccord banjo.
avec la pression qui augmente au fur et à mesure sans fuite, ça fini généralement par sortir.

- si ton piston sors légèrement de son logement, badigeonner le pourtour avec de la graisse, type molybdène, et le faire rentrer, ensuite utiliser la soufflette :yes:

:yes:le téflon!!!!j'y avais pas pensé, j'ai en vain essayé de trouver dans mon foutoir un raccord pour pouvoir visser direct la souflette sur la vis de purge ou l'entrée du raccord banjo..Je vais essayé ça cet aprèm : vive les vacances!!!



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 06 janv. 2011, 16:32

Alors, ça a fonctionné?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 06 janv. 2011, 19:53

phiphi a écrit :Alors, ça a fonctionné?

pas eu le temps cet aprem, j'ai bataillé toute l'après midi pour trouver la panne d'allumage :euh: : pas d'étincelle à la bougie, le jus arrive (+) à la bobine droite comme gauche, les fils ont pas l'air si mauvais que ça, les bougies NGK ok, la batterie de bagnole ok, les divers contacteurs béquille embrayage testés ok, on/off ok, contacteur à clé testé ok ET LA OH MERDE!!!! :mur:j'avais enlevé le CDI pour éviter une fausse manouvre en désahbillant la moto, ben faudrait peut etre le remettre en place pour tester l'allumage : effectivement avec un CDI l'étincelle on la voit mieux :lol:moi qui essaie toujours de bosser avec un minimum de méthode, je suis vraiment une brêle...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar alfkawa » 06 janv. 2011, 19:58

:mdr: :mdr: :mdr: :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 06 janv. 2011, 20:07

doublemetre72 a écrit :Salut,pour t'est etriers de freins,rebranche les sur le maitre cylindre et pompe.Tu perdra un peu de liquide de frein,mais ils sortiront.
J'ai eu le meme prob sur ma 900,a l'air pas assez de pression. :yes:


+1



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 06 janv. 2011, 20:10

ferraillous a écrit :je suis vraiment une brêle...


non non comme tout le monde mais tu a la franchise de le dire  :lol:



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ben » 06 janv. 2011, 20:25

+1 :yes: pour ramolir à l'acètone, je savais pas,
quand je pense tout ce que je me suis fait chier pour monter les mieux qui sont dur comme du bois.
A retenir pour le prochain rémontage



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 06 janv. 2011, 21:22

ben a écrit :+1 :yes: pour ramolir à l'acètone, je savais pas,
quand je pense tout ce que je me suis fait chier pour monter les mieux qui sont dur comme du bois.
A retenir pour le prochain rémontage

l'acétone marche en effet très bien mais à ne pas laisser prolonger toute la nuit par exemple, 2 ou 3 heures doivent suffire, je ne suis pas sûr qu'au delà il ne commencent pas à se déformer ou à muter ???je les ai laissés par contre toute la nuit avant de les remonter sur le plancher chauffant de la maison dans la salle à manger, ma femme a trouvé ça très design :carton:



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 10 janv. 2011, 07:41

ce week end, pas eu le temps de bosser sur la moto, juste essayé de déposer les pistons d'étriers, mais problème : en remplissant le maitre cylindre, le réservoir se rempli mais en actionnant le levier qui actionne correctement le piston, le liquide ne ressort pas vers la sortie du raccord banjo!, j'ai démonté le piston du MC et là je comprends pas : comment le liquide fait pour passer vers la sortie alors que piston pouusé à fond, le liquide est encore obturé par la deuxième coupelle fixée sur le ressort???? please help ???



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 10 janv. 2011, 21:19

j'ai enfin réussi à sortir les pistons des étriers, je suis bon pour commander 3 neccessaires de réfection :-[
Vous devinerez pas comment j'ai fait. Puisque à l'air comprimé ça marchait pas, avec le MC ça marchait pas vous comprendrez quand vous lirez la suite. J'ai fait avec une pompe à graisse sur la vis de purge :yes:TROP FORT !!!c'est sorti gentiment et nickel chrome bien graissé :lol: :lol:
Pour ce qui est du maitre cylindre avant, je comprends toujours pas par où passe le liquide de frein quand on actionne la poignée puisque le trou du fond où se visse le raccord banjo est obturé par le ressort et sa coupelle même lorsqu'on appuie à fond. C'est d'origine monté comme ça?, le shéma RMT est assez précaire. Vous avez déjà démonté ce machin?. Franchement ça m'ennuie de devoir déposer le MC d'embrayage pour voir si c'est foutu pareil puisqu'il fonctionne nickel..MAis bon si il le faut
Au fait promi, je me lance dans un hébergeur d'image pour vous monter tout ça...