Mon RX pourri à la maison

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 10 janv. 2011, 21:23

Ton Mc t'est sur qu'il pompais pas de l'air au lieu du LDF  ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 10 janv. 2011, 21:45

Ben heureusement, sinon tu aurais un retour de pression dans le bocal.
Le piston pousse juste la quantité de liquide entre les 2 coupelles dans le circuit hydraulique, les liquides étant incompressibles, ce qui est mobile bouge.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 09:56

phiphi a écrit :Ben heureusement, sinon tu aurais un retour de pression dans le bocal.
Le piston pousse juste la quantité de liquide entre les 2 coupelles dans le circuit hydraulique, les liquides étant incompressibles, ce qui est mobile bouge.

ouiais d'accord, mais quand on remplit de LDF dans le bocal, il doit quand même pouvoir passer au delà de la deuxième coupelle pour compenser l'usure des plaquettes par exemple sans compter que quand on fait le plein de liquide, si il passe pas, les durites du circuit ne se remplissent pas. Quand je remplit le réservoir de liquide et que je pompe au levier, y'a rien qui sort par le raccord  au fond?????c'est pas normal



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 11 janv. 2011, 12:36

Normalement, le circuit est ouvert quand tu ne touches pas au levier, c'est d'ailleurs comme ça qu'on remplit le circuit à la seringue par la vis de purge.
Quand tu souffles par le raccord, si le MC est déconnecté et le couvercle enlevé, est-ce que ça passe?
Si c'est pas le cas, ton MC a un sérieux problème.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 13:39

phiphi a écrit :Normalement, le circuit est ouvert quand tu ne touches pas au levier, c'est d'ailleurs comme ça qu'on remplit le circuit à la seringue par la vis de purge.
Quand tu souffles par le raccord, si le MC est déconnecté et le couvercle enlevé, est-ce que ça passe?
Si c'est pas le cas, ton MC a un sérieux problème.

???le trou qui se trouve dans le réservoir donne en effet lorsque je regarde sur le piston. Jusque là ok, le liquide coule dedans, d'un coté, il peut pas aller vers l'extérieur coté levier car il il y une coupelle sur le piston. De l'autre coté, là je comprends pas il peut pas aller au delà du ressort puisque y'a une coupelle sur la tete du ressort et que même complètement comprimé (quand j'appuie sur le levier) il ne libère pas le trou du raccord situé au dond du MC. Tu en a déjà démonté un?



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 11 janv. 2011, 13:46

Vi, j'ai refait celui du Tom, à bocal intégré et un Brembo à bocal séparé.
Regardes, un schéma, c'est plus parlant :
Image


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 15:58

oui tout à fait, très bon shéma, la différence que je n'arrive pas à piger c'est que shéma montre justement deux orifices de jonction entre le réservoir et le corps du MC. Celui qui se trouve le plus à droite : ok présent sur le mien, il permet au liquide d'aller sur le corps du piston mais pas celui à gauche y'a qu'un trou dans mon réservoir. La chambre de pression qui est occupé par le ressort comporte une coupelle à sa tête,  empêchant le liquide d'aller vers les freins :mur:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 11 janv. 2011, 16:22

T'es sur que c'est le MC d'origine?
Tu voudrais pas faire une tof de l'intérieur du bocal?
Sur bocal séparé, il n'y a qu'un tuyau et les 2 conduits sont usinés dans le corps du MC.
Dans ton cas, je ne vois pas.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 20:32

ouiais je crois que c'est le mieux, je m'attaque aux photos et on verra bien.
merci en tout cas de ta persevérance...
dès que j'arrive à mettre des tofs on en reparle...



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 21:28

encore mieux, désolé
Image
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:43, modifié 1 fois.



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 21:30

photo du réservoir seul
Image
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:46, modifié 1 fois.



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 11 janv. 2011, 21:33

et de mon tas de boulon que j'aime
[imghttp://Image][/img]



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 12 janv. 2011, 10:45

Il y a bien 2 trous au fond de ton bocal, un gros et l'autre grand comme une tête d'épingle.
Vérifie que le second n'est pas bouché, pis nettoies un peu la crasse qu'il y a dedans ;)
J'ai édité pour tes tofs.
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:48, modifié 1 fois.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 12 janv. 2011, 10:58

phiphi a écrit :Il y a bien 2 trous au fond de ton bocal, un gros et l'autre grand comme une tête d'épingle.
Vérifie que le second n'est pas bouché, pis nettoies un peu la crasse qu'il y a dedans ;)
J'ai édité pour tes tofs.

comment ça "nettoie un peu"? ???c'est nickel comparé au démontage :lol: :lol:tu as raison je l'ai nettoyé un peu mais pas suffisamment mon problème vient peu être de là....Par contre, les pièces du MC disposées sous le corps, c'est bien leur sens de montage?la RMT est bien floue et je pense que ce MC avait déjà été démonté par les précédents proprio



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 12 janv. 2011, 11:47

Un bon coup de souflette et c'est reparti, verifie aussi que tes durites ne soient pas bouchées , c'est du vecu !!
Sinon quelle pince à circlips utilisez vous, j'ai été obligé de "bricoler" -"meuler" la mienne pour retirer le circlips  ,et  si vous avez un ref ou modele merci ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 12 janv. 2011, 12:05

Pour la pince à circlips, la mienne est une toute fine que j'avais trouvé à pas chère dans un truc style tout à 1 euro.
Pour le MC, les part list kawa disent ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 12 janv. 2011, 14:43

Merci Phiphi  ;)



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 12 janv. 2011, 15:08

vous avez vu la tronche du ressort sur le shéma comparé à celui qui est monté sur le mien équipé en plus d'une coupelle à son extrémité??Pour la pince à circlip, pareil que phiphi le lot de 5 pinces type modélisme à 2€50 le lot (c'est pas des kawasaki!) il y a quelques années maintenant ;D



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 12 janv. 2011, 15:31

Ca semble être pas trop mal, voici le kit de réfection vendu par wemoto :
Image


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 12 janv. 2011, 17:17

impeccable, MC remonté après un bon nettoyage et en actionnant le levier je sens une bonne pression/aspiration par la sortie du raccord banjo : Ca doit fonctionner!! :yes:
tant qu'on est dans le freinage vous connaissez le prix chez Kawa ou autre des deux joints sur la photo ci-après :?
[imghttp://Image][/img]



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 12 janv. 2011, 17:33



"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar micky38620 » 12 janv. 2011, 18:16

autour des 25 euros,le kit refection d'etriers dans les dafy,cardy et autres

le kit fait les 2 etriers  ;)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 12 janv. 2011, 20:08

Renseigne toi chez Kawa j'ai acheté mon kit adaptabke (2 joints x2 etriers )chez Bihr et un ami a payer moins cher l'origine  :mur:

merci pour le tuyau des pinces de modelisme... :yes:



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 12 janv. 2011, 20:18

micky38620 a écrit :autour des 25 euros,le kit refection d'etriers dans les dafy,cardy et autres

le kit fait les 2 etriers  ;)

Pu....!!!nous prennent pour Rockefeller ou quoi, c'est deux bouts de caoutchouc de merde quand même!!!!
bon ça m'a fait du bien de râler un peu, je verrai ça le mois prochain, je vais continuer mon check list de re-démarrage de la bête. J'ai déjà deux pointeaux HS, les 2 cuves qui dégueulent, donc pas de re-démarrage ce mois -ci. Au fait, je sais pas si je me gourre mais j'ai 19mm de hauteur de cuve à tous les flotteurs alors que la RMT donne 17. J'hésite à re-tordre toutes les languettes de flotteur...je vais attendre les pointeaux...vaut mieux.



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar micky38620 » 12 janv. 2011, 20:26

Le kit c"est pas juste 2 joints, mais:

4 joints,4 soufflets et 2 proteges purgeur

et te plaint pas du prix,t'as pas du double pitons ou plus  :lol:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar felixri » 12 janv. 2011, 22:50

chez kawa, faut compter dans les dix euros le joint et dix euros le cache poussière  :lol:
ils sont en or  :mdr:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 13 janv. 2011, 00:22

micky38620 a écrit :Le kit c"est pas juste 2 joints, mais:

4 joints,4 soufflets et 2 proteges purgeur

et te plaint pas du prix,t'as pas du double pitons ou plus  :lol:


Exact ,m'en souvenais plus c'est vrai  :-X

j'avais pas trouvé à l'époque pour mon fj le kit pour les etriers 4 pistons ou pour le fz car chez le concess ca douillait :supernul:
faudrait que je recherche à nouveau !



Avatar de l’utilisateur
jpapacool
Motard
Motard
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2010, 00:56

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar jpapacool » 13 janv. 2011, 00:42

SALUT a tous et bonne année  y en a un peu marre de la neige et la pluie  :carton: vivement les beau jour en attendent je profite pour parfaire les réglage de la carburation mai c un vrais casse tête des quel est chaude  ( la moto pas ma femme quoi que? ) elle monte dans les tours et le moteur gueule comme un putois et ma femme aussi elle entend plus la télé  :mur: ;D si vous avait un truc pour le réglage carbu je suis preneur  :yes: 


salut a tous de jpapacool et de sa petite puce de 10 ans

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 13 janv. 2011, 10:10

Commence par des boules quies... tu entendras plus ta femme :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 13 janv. 2011, 13:13

jpapacool a écrit :SALUT a tous et bonne année  y en a un peu marre de la neige et la pluie  :carton: vivement les beau jour en attendent je profite pour parfaire les réglage de la carburation mai c un vrais casse tête des quel est chaude  ( la moto pas ma femme quoi que? ) elle monte dans les tours et le moteur gueule comme un putois et ma femme aussi elle entend plus la télé  :mur: ;D si vous avait un truc pour le réglage carbu je suis preneur  :yes: 

pour un réglage carburation au petit oignons, je te conseille humblement:
1.bougies neuves, impératif
2.filtre à air neuf, impératif
3.rampe de carbu parfaitement nettoyée, pas nettoyée mais Parfaitement nettoyée nickel : moindre doute sur un joint torique, un pointeau, une membrane etc...: à changer impérativement
4.un depressiomètre
5.un type qui maitrise le machin et qui fini à l'oreille, pas moi par exemple et pas non plus le jeune mécano de concession qui ne connait que le changement de pièces type feu-vert et qui a été formé sur toutes les dernières machines neuves de la gamme, ça sert à rien.
pour l'anectode, à l'époque (en 1995), j'avais un ZXR 750 L, kit dynojet stage 3, 4 en 1 yosh version piste, un avion de chasse, qui marchait du feu de dieu. Je l'amène pour un tout bête changement de pneu arrière (outs les 2500 kms quand même!!), le mécano, l'ancien dont j'ai oublié le nom me sort tout simplement : elle tourne comme une patate ta machine :euh: ???ah bon, ben t'as qu'à me faire une synchro richesse alors. Quand j'ai repris ma machine, j'avais l'impression que j'étais passé à un six cylindres en ligne, métamorphosé la bête, 145 ch à la roue arrière quand même