Mon RX pourri à la maison
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- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Ben heureusement, sinon tu aurais un retour de pression dans le bocal.
Le piston pousse juste la quantité de liquide entre les 2 coupelles dans le circuit hydraulique, les liquides étant incompressibles, ce qui est mobile bouge.
Le piston pousse juste la quantité de liquide entre les 2 coupelles dans le circuit hydraulique, les liquides étant incompressibles, ce qui est mobile bouge.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
phiphi a écrit :Ben heureusement, sinon tu aurais un retour de pression dans le bocal.
Le piston pousse juste la quantité de liquide entre les 2 coupelles dans le circuit hydraulique, les liquides étant incompressibles, ce qui est mobile bouge.
ouiais d'accord, mais quand on remplit de LDF dans le bocal, il doit quand même pouvoir passer au delà de la deuxième coupelle pour compenser l'usure des plaquettes par exemple sans compter que quand on fait le plein de liquide, si il passe pas, les durites du circuit ne se remplissent pas. Quand je remplit le réservoir de liquide et que je pompe au levier, y'a rien qui sort par le raccord au fond?????c'est pas normal
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Normalement, le circuit est ouvert quand tu ne touches pas au levier, c'est d'ailleurs comme ça qu'on remplit le circuit à la seringue par la vis de purge.
Quand tu souffles par le raccord, si le MC est déconnecté et le couvercle enlevé, est-ce que ça passe?
Si c'est pas le cas, ton MC a un sérieux problème.
Quand tu souffles par le raccord, si le MC est déconnecté et le couvercle enlevé, est-ce que ça passe?
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
phiphi a écrit :Normalement, le circuit est ouvert quand tu ne touches pas au levier, c'est d'ailleurs comme ça qu'on remplit le circuit à la seringue par la vis de purge.
Quand tu souffles par le raccord, si le MC est déconnecté et le couvercle enlevé, est-ce que ça passe?
Si c'est pas le cas, ton MC a un sérieux problème.
le trou qui se trouve dans le réservoir donne en effet lorsque je regarde sur le piston. Jusque là ok, le liquide coule dedans, d'un coté, il peut pas aller vers l'extérieur coté levier car il il y une coupelle sur le piston. De l'autre coté, là je comprends pas il peut pas aller au delà du ressort puisque y'a une coupelle sur la tete du ressort et que même complètement comprimé (quand j'appuie sur le levier) il ne libère pas le trou du raccord situé au dond du MC. Tu en a déjà démonté un?
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Vi, j'ai refait celui du Tom, à bocal intégré et un Brembo à bocal séparé.
Regardes, un schéma, c'est plus parlant
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Re : Mon RX pourri à la maison
oui tout à fait, très bon shéma, la différence que je n'arrive pas à piger c'est que shéma montre justement deux orifices de jonction entre le réservoir et le corps du MC. Celui qui se trouve le plus à droite ok présent sur le mien, il permet au liquide d'aller sur le corps du piston mais pas celui à gauche y'a qu'un trou dans mon réservoir. La chambre de pression qui est occupé par le ressort comporte une coupelle à sa tête, empêchant le liquide d'aller vers les freins
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
T'es sur que c'est le MC d'origine?
Tu voudrais pas faire une tof de l'intérieur du bocal?
Sur bocal séparé, il n'y a qu'un tuyau et les 2 conduits sont usinés dans le corps du MC.
Dans ton cas, je ne vois pas.
Tu voudrais pas faire une tof de l'intérieur du bocal?
Sur bocal séparé, il n'y a qu'un tuyau et les 2 conduits sont usinés dans le corps du MC.
Dans ton cas, je ne vois pas.
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Re : Mon RX pourri à la maison
ouiais je crois que c'est le mieux, je m'attaque aux photos et on verra bien.
merci en tout cas de ta persevérance...
dès que j'arrive à mettre des tofs on en reparle...
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Re : Mon RX pourri à la maison
encore mieux, désolé
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:43, modifié 1 fois.
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Re : Mon RX pourri à la maison
photo du réservoir seul
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:46, modifié 1 fois.
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- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Il y a bien 2 trous au fond de ton bocal, un gros et l'autre grand comme une tête d'épingle.
Vérifie que le second n'est pas bouché, pis nettoies un peu la crasse qu'il y a dedans
J'ai édité pour tes tofs.
Vérifie que le second n'est pas bouché, pis nettoies un peu la crasse qu'il y a dedans
J'ai édité pour tes tofs.
Modifié en dernier par phiphi le 12 janv. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
phiphi a écrit :Il y a bien 2 trous au fond de ton bocal, un gros et l'autre grand comme une tête d'épingle.
Vérifie que le second n'est pas bouché, pis nettoies un peu la crasse qu'il y a dedans
J'ai édité pour tes tofs.
comment ça "nettoie un peu"? c'est nickel comparé au démontage tu as raison je l'ai nettoyé un peu mais pas suffisamment mon problème vient peu être de là....Par contre, les pièces du MC disposées sous le corps, c'est bien leur sens de montage?la RMT est bien floue et je pense que ce MC avait déjà été démonté par les précédents proprio
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Re : Mon RX pourri à la maison
Un bon coup de souflette et c'est reparti, verifie aussi que tes durites ne soient pas bouchées , c'est du vecu !!
Sinon quelle pince à circlips utilisez vous, j'ai été obligé de "bricoler" -"meuler" la mienne pour retirer le circlips ,et si vous avez un ref ou modele merci
Sinon quelle pince à circlips utilisez vous, j'ai été obligé de "bricoler" -"meuler" la mienne pour retirer le circlips ,et si vous avez un ref ou modele merci
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Pour la pince à circlips, la mienne est une toute fine que j'avais trouvé à pas chère dans un truc style tout à 1 euro.
Pour le MC, les part list kawa disent ça
Pour le MC, les part list kawa disent ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : Mon RX pourri à la maison
vous avez vu la tronche du ressort sur le shéma comparé à celui qui est monté sur le mien équipé en plus d'une coupelle à son extrémité??Pour la pince à circlip, pareil que phiphi le lot de 5 pinces type modélisme à 2€50 le lot (c'est pas des kawasaki!) il y a quelques années maintenant
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Ca semble être pas trop mal, voici le kit de réfection vendu par wemoto
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Re : Mon RX pourri à la maison
impeccable, MC remonté après un bon nettoyage et en actionnant le levier je sens une bonne pression/aspiration par la sortie du raccord banjo Ca doit fonctionner!!
tant qu'on est dans le freinage vous connaissez le prix chez Kawa ou autre des deux joints sur la photo ci-après ?
[imghttp://][/img]
tant qu'on est dans le freinage vous connaissez le prix chez Kawa ou autre des deux joints sur la photo ci-après ?
[imghttp://][/img]
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Même punition, regardes là
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/GP ... -A3/86-88/
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Re : Mon RX pourri à la maison
autour des 25 euros,le kit refection d'etriers dans les dafy,cardy et autres
le kit fait les 2 etriers
le kit fait les 2 etriers
- CLEMAN
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Re : Mon RX pourri à la maison
Renseigne toi chez Kawa j'ai acheté mon kit adaptabke (2 joints x2 etriers )chez Bihr et un ami a payer moins cher l'origine
merci pour le tuyau des pinces de modelisme...
merci pour le tuyau des pinces de modelisme...
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
micky38620 a écrit :autour des 25 euros,le kit refection d'etriers dans les dafy,cardy et autres
le kit fait les 2 etriers
Pu....!!!nous prennent pour Rockefeller ou quoi, c'est deux bouts de caoutchouc de merde quand même!!!!
bon ça m'a fait du bien de râler un peu, je verrai ça le mois prochain, je vais continuer mon check list de re-démarrage de la bête. J'ai déjà deux pointeaux HS, les 2 cuves qui dégueulent, donc pas de re-démarrage ce mois -ci. Au fait, je sais pas si je me gourre mais j'ai 19mm de hauteur de cuve à tous les flotteurs alors que la RMT donne 17. J'hésite à re-tordre toutes les languettes de flotteur...je vais attendre les pointeaux...vaut mieux.
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Re : Mon RX pourri à la maison
Le kit c"est pas juste 2 joints, mais:
4 joints,4 soufflets et 2 proteges purgeur
et te plaint pas du prix,t'as pas du double pitons ou plus
4 joints,4 soufflets et 2 proteges purgeur
et te plaint pas du prix,t'as pas du double pitons ou plus
- felixri
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Re : Mon RX pourri à la maison
chez kawa, faut compter dans les dix euros le joint et dix euros le cache poussière
ils sont en or
ils sont en or
- CLEMAN
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
micky38620 a écrit :Le kit c"est pas juste 2 joints, mais:
4 joints,4 soufflets et 2 proteges purgeur
et te plaint pas du prix,t'as pas du double pitons ou plus
Exact ,m'en souvenais plus c'est vrai
j'avais pas trouvé à l'époque pour mon fj le kit pour les etriers 4 pistons ou pour le fz car chez le concess ca douillait
faudrait que je recherche à nouveau !
- jpapacool
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Re : Mon RX pourri à la maison
SALUT a tous et bonne année y en a un peu marre de la neige et la pluie vivement les beau jour en attendent je profite pour parfaire les réglage de la carburation mai c un vrais casse tête des quel est chaude ( la moto pas ma femme quoi que? ) elle monte dans les tours et le moteur gueule comme un putois et ma femme aussi elle entend plus la télé si vous avait un truc pour le réglage carbu je suis preneur
salut a tous de jpapacool et de sa petite puce de 10 ans
- phiphi
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Re : Mon RX pourri à la maison
Commence par des boules quies... tu entendras plus ta femme
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Re : Re : Mon RX pourri à la maison
jpapacool a écrit :SALUT a tous et bonne année y en a un peu marre de la neige et la pluie vivement les beau jour en attendent je profite pour parfaire les réglage de la carburation mai c un vrais casse tête des quel est chaude ( la moto pas ma femme quoi que? ) elle monte dans les tours et le moteur gueule comme un putois et ma femme aussi elle entend plus la télé si vous avait un truc pour le réglage carbu je suis preneur
pour un réglage carburation au petit oignons, je te conseille humblement:
1.bougies neuves, impératif
2.filtre à air neuf, impératif
3.rampe de carbu parfaitement nettoyée, pas nettoyée mais Parfaitement nettoyée nickel moindre doute sur un joint torique, un pointeau, une membrane etc... à changer impérativement
4.un depressiomètre
5.un type qui maitrise le machin et qui fini à l'oreille, pas moi par exemple et pas non plus le jeune mécano de concession qui ne connait que le changement de pièces type feu-vert et qui a été formé sur toutes les dernières machines neuves de la gamme, ça sert à rien.
pour l'anectode, à l'époque (en 1995), j'avais un ZXR 750 L, kit dynojet stage 3, 4 en 1 yosh version piste, un avion de chasse, qui marchait du feu de dieu. Je l'amène pour un tout bête changement de pneu arrière (outs les 2500 kms quand même!!), le mécano, l'ancien dont j'ai oublié le nom me sort tout simplement elle tourne comme une patate ta machine ah bon, ben t'as qu'à me faire une synchro richesse alors. Quand j'ai repris ma machine, j'avais l'impression que j'étais passé à un six cylindres en ligne, métamorphosé la bête, 145 ch à la roue arrière quand même