Mon RX pourri à la maison

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar phiphi » 13 janv. 2011, 14:44

Rien ne vaut le bon vieux mécano amoureux de mécanique et de belles machines :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 14 janv. 2011, 09:40

ca y est , la rampe est re-démontée, et partie chez un pote pour un passage au bac à ultrason, ça m'évitera le nettoyage fastidieux et approximatif au vinaigre blanc qui me donnait pourtant une bonne impression sur les surfaces visibles. En attendant la fin du mois et la commande des kits de réfection...
En attendant, démontage jauge et robinet essence du réservoir et constats sans appel : y'a vachement de m... dedans. le kit restom va s'imposer. Je vais essayer de prendre la photo quand je vais mettre dans le reeservoir une vingtaine de gros boulons bien propres et la fixer sur la bétonnière pour tourner le tout quelques minutes.



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 14 janv. 2011, 10:32

Courage... ;) ca me rappelle des souvenirs pas si lointains :lol:



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar zedman » 14 janv. 2011, 11:47

mets plutot une chaine de velo ou moto, ca sera plus facile a sortir que les boulons .....  ;)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 14 janv. 2011, 12:11

Attention aux chaines quand elles se coincent dans les canalisations de mise à l'air bonjour le stress pour les decoincer :supernul:du vécu aussi!



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 14 janv. 2011, 13:37

CLEMAN a écrit :Attention aux chaines quand elles se coincent dans les canalisations de mise à l'air bonjour le stress pour les decoincer :supernul:du vécu aussi!


Tiens toi t'a fait ton résé de Ninja "aussi"  :lol:

En fait la chaine de vélo est a proscrire quand des canalisations passent ds le bidon ce qui est le cas du 900 Ninja j'ai pas regardé sur le RX

Pis je prefere m'arracher les cheveux a sortir le dernier ecrou qui fait bling blig pendant 1 minutes
(juste pour le bonheur du silence une fois qui y a plus rien ds le résé  :lol: :mdr: )



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 14 janv. 2011, 14:17

Bof juste celui de janine et des 2 rx ... meme combat pour la chaine :-X
Pour les boulons un aimant sur tige flexible est bien pratique pour sortir celui qui veut pas venir  ;)



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 14 janv. 2011, 20:30

ouais, je préfère aussi les boulons, on essaye de savoir combien y'en reste à chaque fois qu'on le remue.. ;D ;D.j'aime bien. Par contre, vous savez si il s'agit d'un réservoir cloisonné? Il y a quelques années de cela j'ai restauré une Peugeot 403 et j'ai utilisé un kit restom. Mais toujours les même problèmes de résidus après le traitement. Aux grands maux les grands remèdes, j'ai ouvert le réservoir au ciseau , burin, marteau...comme une boite de conserve. Et là, normal!!!! le réservoir était cloisonné (3 parties)et empêchait donc à la résine restom de se répandre correctement sur toutes les parois. J'ai traité directement l'intérieur en appliquant la résine au pinceau nylon et ressoudé le tout au Mig, ce qui a fait fondre une partie de la résine, mais je n'ai plus été emmerdé du tout depuis. Je me pose donc la question pour le résé du RX, bien qu'on y voit un peu dedans...
merci à celui qui aurait le tuyau :yes:



Avatar de l’utilisateur
jpapacool
Motard
Motard
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2010, 00:56

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar jpapacool » 14 janv. 2011, 22:43

merci pour vos bon conseil je vais faire ca


salut a tous de jpapacool et de sa petite puce de 10 ans

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 15 janv. 2011, 08:11

ferraillous a écrit :ouais, je préfère aussi les boulons, on essaye de savoir combien y'en reste à chaque fois qu'on le remue.. ;D ;D.j'aime bien. Par contre, vous savez si il s'agit d'un réservoir cloisonné? Il y a quelques années de cela j'ai restauré une Peugeot 403 et j'ai utilisé un kit restom. Mais toujours les même problèmes de résidus après le traitement. Aux grands maux les grands remèdes, j'ai ouvert le réservoir au ciseau , burin, marteau...comme une boite de conserve. Et là, normal!!!! le réservoir était cloisonné (3 parties)et empêchait donc à la résine restom de se répandre correctement sur toutes les parois. J'ai traité directement l'intérieur en appliquant la résine au pinceau nylon et ressoudé le tout au Mig, ce qui a fait fondre une partie de la résine, mais je n'ai plus été emmerdé du tout depuis. Je me pose donc la question pour le résé du RX, bien qu'on y voit un peu dedans...
merci à celui qui aurait le tuyau :yes:


pas cloisonné
n'hésite pas a laisser sécher le resé de façon a ce que l'excédent de résine finisse vers la partie du resé ou viennent les caches latéraux (tôle fine dans cette région et vu plusieurs résé percé par la rouille a cet endroit ;) 



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 15 févr. 2011, 15:47

désolé pour l'absence prolongée mais trop de boulot....ça y est , le copain vient de me ramener la rampe passée au bac à ultrason en 3 bains : elle est comme neuve!!!!j'ai également le kit de réparation commandé chez cardy à 11€50x4 mais à première vue il manque pas mal de chose, notamment les sièges de pointeau mais bon ça devrait le faire quand même, c'est plus la partie noire du bout de pointeau qui se marque plutôt que le siège.je vous mets les tofs dès que j'attaque, promis.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 16 févr. 2011, 07:48

Chacun son rythme  ;)
pour les sièges de pointeau il me semble que ça ne soit pas prévu pour être démonté

Bon remontage de ta rampe règle bien tes hauteurs de flotteur a 18 mm  (contre 17 mm indiqué dans la RMT)
un filtre a essence 32 mm chez feu vert ...
et VROUM  :D



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 25 févr. 2011, 13:20

bon, rampe de carbu remontée, j'ai eu envie de 4 cornets très vite car mes manchons de boite à air avaient re-durcis :supernul:, et comme j'avais plus d'acétone pour les ramollir, ben je me suis fait plaisir. Comme mon objectif n'est pas de la remettre en état d'origine mais plutot de limiter les dépenses, j'ai aussi commandé via LBC, 4 bobines crayons de ZX12R...supprimer l'araignée m'impose de supprimer les bobines de 20 kilos aussi. J'ai bien lu le post de CHEF sur l'adaptation, trop fort..mais y'a un truc où j'ai pas envie de galérer c'est que de chaque bobine partent deux alim : 2 rouges et un vert et un noir...ça fait 4 en tout. Mes bobines crayons ont chacune 2 broches, ça fait huit sorties. y'aurais pas un shéma de montage dans le fofo pour relier tout ce beau monde... ;)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 25 févr. 2011, 14:08




ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 26 févr. 2011, 12:46

Je trouve pas le shema!!!ça a une importance les deux fils qui sortent de la bobcrayon ou on peut inverser?je crois pas vu qu' a la sortie des Bob d' origine c est bien différencie par 3 couleurs ...



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar Denis75 » 26 févr. 2011, 15:46




ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 26 févr. 2011, 20:32

Nickel!!! Ben la si c'est pas clair... Muchas gracias!!une bonne heure d'electricite en perspective ... :yes:



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 07 avr. 2011, 13:11

me voilà de retour après une petite absence....bougies neuves, rampe nettoyée aux ultrasons, pointeaux neuf, necessaire joint , 4 cornets neufs, batterie chargée etc...tout ce qui va bien quoi...filtre à essence, nourice propre,  remplissage des cuves et là : nardin'm...la cuve n°2 dégueule tout ce qu'elle peut et le cylindre se remplit inexorablement: redémontage soufflage au cas où une merde ai réussi à se mettre quand même entre le pointeau et son siège...rebelotte et redégueuelage...redémontage, resoufflage et redégueueleage....j'en ai marre  :mur:à deux doigts de tout revendre en pièces....ça peut venir de quoi à part le pointeau pourtant re et re et re- re-nettoyé??? :mur:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar chef » 07 avr. 2011, 13:39

- pointeau sec ou HS
- hauteur flotteur dans les choux
- flotteur percé
- puits de pointeau HS



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 07 avr. 2011, 15:07

ponteaux neufs, qui fonctionnent, le bitonniau rentre et sort impec,  flotteur pas percé, hauteur de cuve à 17mm mais pour le siège il me semble indémontable en tout cas ça a l'air en cuivre ou alliage de la sorte bien tendre et bien coincé, j'ai essayé de tirer dessus mais ça vient pas...



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 07 avr. 2011, 16:16

Essaye de faire des essais sans monter ta rampe sur la moto,  en la posant à la verticale en la remplissant d'essence , ca t' évite de remplir ton moteur d'essence...peut etre aussi faire " tremper " ou gonfler tes pointeaux dans l'essence,durant une nuit je crois que c'est du vécu pour d'autres et aussi moi en tout cas  ;)



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 12 avr. 2011, 20:52

merci de votre soutien, j'ai en effet redéposé la rampe :P et fait tremper les pointeaux dans l'essence, on verra le week-end prochain. en actionnant le demarreur j'avais bien l'impression qu'il commençait à avoir envie de partir mais bon ce sera pour une autre fois...en attendant je vais chercher bientôt un 750GSX de 1983 qui roule nikel et qui est vendu à prix d'ami alors même si c'est une suskiki faut pas cracher dans la soupe.....



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar CLEMAN » 12 avr. 2011, 22:38

Ta future suzuk c'est celle avec le gros phare carré ? ou avec le tete de fourche genre katana?



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 21 avr. 2011, 03:15

non à priori c'est d'origine le gros maousse phare rond



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 20 mai 2011, 22:11

bon, ben la décision est prise, j'ai une petite rentrée d'argent et je laisse pour le moment tomber la restau de mon RX. Je vends le reste et je me paye une ZX9R pour les beaux jours.Tant que j'y suis je vends mon GSX750 de 1983, si y'en a que ça tente....je fais un prix pour un gars du fofo  ;)avant de la mettre sur le coincoin....



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 20 mai 2011, 22:14

au fait je le vends pas cher ce GSX : il tourne nickel, pneus et kit chaine ok, freinage pas au top, mais ça permet de rouler sous le soleil pour que dalle.



ferraillous
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 20 avr. 2010, 21:30

Re : Mon RX pourri à la maison

Messagepar ferraillous » 16 juil. 2011, 10:14

pour le modo tu peux fermer ce post, j'ai plus la moto...