1000 rx en panne, un conseil ?

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

zed06
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2011, 16:45

1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar zed06 » 15 avr. 2011, 07:19

Bonjour,
j'ai un gros soucis, depuis qq temps j'avais remarqué que si je l'a mettait sur la latérale, elle démarrait sans soucis mais au bout de 500m, elle ratatouillait comme si il l'essence n'arrivait plus et si j'ouvrais en grand elle faisait beeuuuuuu jusqu’à caler. Solution je mettais le stater en mettant des coups de gaz et doucement elle repartait.
arrivée d'essence, filtre, cuve de carbu sale ? le temps passant on s'habitue et je pensais voir cela + tard.
et flûte, hier elle me refait le même coup alors que là j'avais déjà fait 3km et j’étais environ à 100km/h. même technique mais que dalle. impossible de la relancer. j'attends 5mn et là elle ne veut même plus redémarrer. essence ok, démarreur ok. mais pas le temps de démonter quoi que ce soit, because boulot urgent
le problème c'est qu'elle est en panne à 50km et je doit aller la chercher avec ma remorque porte-voiture, pas top, et ça me fout dans la mouise, car sans elle je dois me farcir 1h de caisse pour aller au boulot au lieu de 20mn.
pour info, je lui mettait toujours du 95, et mardi je n'ai pu lui mettre que du 98.
vous avez une idée du problème ?
merci les gars



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : 1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar alfkawa » 15 avr. 2011, 07:47

bah vlà ce qui arrive à force de vouloir trop tirer sur la corde... :-\
premièrement ; l'allumage : si elle a couché sous la flotte sur la latérale tu as surement le puits de bougie n°1 rempli de flotte et tu perds l'allumage du 1er cylindre car la bougie est noyée de flotte, il faut sécher le puits et remplacer la bougie
si tu as de l'étincelle aux 4 bougies, pase à la carbus
ensuite, vérifier l'alim en essence ; crépine interne de robinet d'esence et filtre à essence à vérifier si pas encrassé
vérifier ensuite si l'alim se fait correctement et si le tuyau de dépression n'est pas percé ou poreux (auquel cas tu peux te dépanner en mettant le robinet sur PRI MAIS UNIQUEMENT POUR ROUELR, NE PAS LAISSER STATIONNER LA MOTO AVEC LE ROBINET SUR PRI)
si tout ça est OK, pas de miracles, faut tomber la rampe ! et nettoyage dans les règles, tu as surement le circuit de ralenti bouché ou de la merdasse dans le circuit...
courage ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zed06
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2011, 16:45

Re : 1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar zed06 » 15 avr. 2011, 08:38

- bougie n°1 : non mais je sais c'est pas çà
- crépine interne robinet : , possible car je l'ai achetée ya 2 ans et le précédent avait refait l'intérieur du réservoir, bien ou mal ? pas encore été voir
- tuyau de dépression : merci pour le conseil de PRI, je ne savais pas
- circuit de ralenti bouché ou de la merdasse, nettoyage rampe : je pense que je vais y avoir droit
que pense tu des nettoyants essence ? histoire de la faire redémarrer tout au moins.....
merci alfkawa  :)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : 1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar alfkawa » 15 avr. 2011, 08:44

- refaire l'intérieur du résé, c'est très bien si c'est bien fait, a voir si c'est pas mal fait et que le traitement se décolle et te bouche l'arrivée :-X
- le tuyau de dépression c'est vite vu si le probleme disparait en mettant sur PRI c'est soit ça soit ton robinet qui deconne
- le produit tu peux essayer mais ca fait pas de miracles si t'as vraiment bcp de merde dedans, mais si elle est pas restée 2 ans sans tourner ça ne peut pas venir du jour au lendemain
- t'as un filtre a essence ? ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zed06
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2011, 16:45

Re : 1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar zed06 » 15 avr. 2011, 10:59

intérieur du réservoir qui se décolle et bouche, possible car j'ai remarqué que quand je tombe sur la réserve je ne peux remettre que 13L max
filtre oui j'ai  :)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : 1000 rx en panne, un conseil ?

Messagepar alfkawa » 15 avr. 2011, 12:34

vide ton résé, démonte ton robinet, inspecte la crépine interne et l'intérieur du résé ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !