J'ai démonté la rampe de carbus sur ma 1000RX qui n'a pas tourné depuis des années.
Les aiguilles ont été couvertes de gomme, les réservoirs crado.
J'ai soufflé tous les orifices mais je n'ai pas changé d'autres éléments sauf les joints des réservoirs.
Les gicleurs sont en bon état - la moto n'a que 20K kms.
Après remontage sur la moto, un des carbu se noie, de l'essence pisse des 2 trous côté flltre.
J'ai pensé, pointeau mal remis - et effectivement, j'avais mis le pointeau avec le clip dans le mauvais sens mais je re-test et encore de l'essence qui sort.
J'inverse le pointeau et flotteur du carbu à côté qui n'a pas de problèmes - pareil, l'essence remonte et à l'air de sortir des mêmes trous.
J'avoue que je suis un peu perdu là - des suggestions ?
Car si le pointeau est bien fermé, comment l'essence remonte ?
Les carbus sont versions US.
Merci
David
Problème de carbu sur 1000RX
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- alfkawa
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
heuuh avant de souffler t'as nettoyé comment ?
une rampe à l'arrêt depuis des années faut la passer aux US ou autre mais faut tout déboucher !
une rampe à l'arrêt depuis des années faut la passer aux US ou autre mais faut tout déboucher !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
Hello
Les pointeaux n'ont pas de sens (oreilles dans un sens comme dans l'autre)
Ton essence passe par les pointeaux
Plusieurs possiblités
-Vérifie tes hauteurs de flotteurs il vaut mieux avoir un ptit 17mm qu'un gros 17mm
-Vérifies que tes flotteurs soient pas percés en les laissant une nuit dans une casserole d'eau
-Tes gicleurs sont sans doute secs, laisses les une nuit dans de l'essence pour qu'ils s'hydratent. Mais ils sont peut être morts
-tu as peu être le SP qui a fait de la glue dans les puits de pointeaux... Nettoyage US ou citron/vinaigre
A la fin pour vérifier l'étanchéité, tu souffles dans le conduit d'arrivée d'essence, rampe déposée dans les mains
Dans le bon sens, l'air doit passer
Puis tu inclines la rampe, et à un moment, les flotteurs ferment et l'air doit plus povoir passer signe que tes pointeaux sont étanches
Bon courage
je viens d'y passer le we, avec les mêmes symptomes
Mais la rampe venait d'être arrêtée
Ju
Les pointeaux n'ont pas de sens (oreilles dans un sens comme dans l'autre)
Ton essence passe par les pointeaux
Plusieurs possiblités
-Vérifie tes hauteurs de flotteurs il vaut mieux avoir un ptit 17mm qu'un gros 17mm
-Vérifies que tes flotteurs soient pas percés en les laissant une nuit dans une casserole d'eau
-Tes gicleurs sont sans doute secs, laisses les une nuit dans de l'essence pour qu'ils s'hydratent. Mais ils sont peut être morts
-tu as peu être le SP qui a fait de la glue dans les puits de pointeaux... Nettoyage US ou citron/vinaigre
A la fin pour vérifier l'étanchéité, tu souffles dans le conduit d'arrivée d'essence, rampe déposée dans les mains
Dans le bon sens, l'air doit passer
Puis tu inclines la rampe, et à un moment, les flotteurs ferment et l'air doit plus povoir passer signe que tes pointeaux sont étanches
Bon courage
je viens d'y passer le we, avec les mêmes symptomes
Mais la rampe venait d'être arrêtée
Ju
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
Merci pour les conseils Julien.
Je suis quasi sûr que c'est un problème de pointeau - dommage que les sièges de pointeau sur le RX ne sont pas amovible.
Je n'ai pas de US - donc vinaigre...j'avais nettoyé avec du WD40 avant de soufflé.
David
Je suis quasi sûr que c'est un problème de pointeau - dommage que les sièges de pointeau sur le RX ne sont pas amovible.
Je n'ai pas de US - donc vinaigre...j'avais nettoyé avec du WD40 avant de soufflé.
David
- chef
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
évites WD40 dans les carbus
Il fait gonfler les toriques
Ce we j'avais les carbus 2 et 3 qui pissaient
Mes hauteur flotteurs étaient à 17.0 sur 1 et 4 et 17.5 sur 2 et 3
J'ai tout mis à 16.5
J'ai changé les pointeaux, j'en avais d'avance
nettoies bien le siège et vérifies ta hauteur flotteur
ET VERIFIES L'ETANCHEITE EN SOUFFLANT DANS LA DURITE
ju
Il fait gonfler les toriques
Ce we j'avais les carbus 2 et 3 qui pissaient
Mes hauteur flotteurs étaient à 17.0 sur 1 et 4 et 17.5 sur 2 et 3
J'ai tout mis à 16.5
J'ai changé les pointeaux, j'en avais d'avance
nettoies bien le siège et vérifies ta hauteur flotteur
ET VERIFIES L'ETANCHEITE EN SOUFFLANT DANS LA DURITE
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
je sais pas ds quel sens tu pends tes mesures a 16.5
Si ont se réfère a la RMT (et leur méthode qui y est décrite)
plus le chiffre est petit comme dans ton cas, plus ça bouche tard sous l'action des flotteurs
Si ont se réfère a la RMT (et leur méthode qui y est décrite)
plus le chiffre est petit comme dans ton cas, plus ça bouche tard sous l'action des flotteurs
- chef
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
Ah ouais j'ai encore pensé à l'envers
Donc pointeaux, sièges et test de l'étanchéité
ju
Donc pointeaux, sièges et test de l'étanchéité
ju
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Re : Re : Problème de carbu sur 1000RX
David V a écrit :Merci pour les conseils Julien.
Je suis quasi sûr que c'est un problème de pointeau - dommage que les sièges de pointeau sur le RX ne sont pas amovible.
Je n'ai pas de US - donc vinaigre...j'avais nettoyé avec du WD40 avant de soufflé.
David
Comme Julien,
le WD40 très mauvaise idée, ça fait gonfler les toriques de manière irréversible
Pour les sièges de pointeaux ;
c'est bien dommage que ça n'ai pas été prévu pour être démonté car a la fabrication il l'ont bien assemblé...
Si une personne sait pourquoi ça n'a pas été prévu démontable, je suis intéressé par la réponse.
A+
Denis
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
Finalement, j'ai démonté la rampe totalement le w-e dernier.
J'ai tout nettoyé au GUNK (super dégraissant moteur anglais pour ceux qui connais) pas de WD40.
On le spray et cà part au jet d'eau.
Tout remonte bien mais encore de l'essence qui pisse de 2 carbus.
Les hauteurs des flotteurs sont de 18mm. En théorie, les flotteurs sont trop bas...
Je suis en peu perdu. Peut-être changer les pointeaux ?
(Julien - j'ai bien reçu les chapeaux.)
J'ai tout nettoyé au GUNK (super dégraissant moteur anglais pour ceux qui connais) pas de WD40.
On le spray et cà part au jet d'eau.
Tout remonte bien mais encore de l'essence qui pisse de 2 carbus.
Les hauteurs des flotteurs sont de 18mm. En théorie, les flotteurs sont trop bas...
Je suis en peu perdu. Peut-être changer les pointeaux ?
(Julien - j'ai bien reçu les chapeaux.)
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- Suspendu
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Re : Problème de carbu sur 1000RX
18 mm c'est bon les flotteur sont plus bas et donc pousse plus tôt sur les pointeaux comparé a ce que dit la RMT (17 mm)
Sauf que quand la RMT a été écrite le carburant utilisé était du SUPER ("Plombé)
A ce jour ont met du SP95
d'où 1 mm en +
Pour tes carbus qui pissent
avec une lampe torche assure toi de l'état des sièges de pointeaux,
et met 4 pointeaux neuf
Sauf que quand la RMT a été écrite le carburant utilisé était du SUPER ("Plombé)
A ce jour ont met du SP95
d'où 1 mm en +
Pour tes carbus qui pissent
avec une lampe torche assure toi de l'état des sièges de pointeaux,
et met 4 pointeaux neuf