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distribution

Posté : 28 juil. 2011, 17:59
par zl1000
Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder, mais je cherche sur le net et à part CMSNL je ne trouve de site ou acheter de quoi refaire la distri ou carrément un kit de distribution.

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 18:07
par Denis75
Salut,
tu veus changer juste la chaine
le tendeur
autre ?

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 18:12
par zl1000
salut denis , non tout.

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 18:33
par Denis75
La chaine ça se trouve en adaptable (DID par exemple) pas forcément moins cher qu'une kawa  ;)

Le tendeur (s'il y vraiment besoin  :euh:) en automatique je ne connais que Kawa
en adaptable manuel ecrous contre ecrous coute moins cher mais bon PO pratique
sauf si le tendeur est grippé je vois pas pourquoi le remplacer

Les Patins AV. AR et SUP là oui s'il sont vraiment marqué creusé

Pour le patin AR il faut déculasser ...  :supernul: si j'ai bonne mémoire
donc a ce tarif t'a un JDC ...
et tant que tu est là controle rodage des sieges de soupapes  :P
avec remplacement des joint de queue (Je te conseil vivement DES KAWA D'ORIGINE ça t'évitera d'avoir a tout refaire...  ;) )
(ceux qui sont sur ma culasse refaite y a... oulà 20 piges ben il sont toujours en place et le moulbif ne consomme pas d'huile... juste de l'essence  >:D )

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 19:38
par zl1000
Je crois que j'avais réussi à sortir le patin arr sans déculasser sur le zl1000. IL faut tous sortir et le sortir en dernier en le tournant.

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 19:54
par Denis75
Heu là tu post dans la section 1000 RX donc je t'ai répondu pour cette machine

le ZL1000 je connais pas cette bécane

Re : distribution

Posté : 28 juil. 2011, 19:58
par zl1000
Bloc moteur identique, comme le 1000 gtr.

Re : distribution

Posté : 29 juil. 2011, 01:19
par ZZR.1100
Salut , je l'ai fait sur mon RX à 70000 kms , j'ai juste changé la chaîne , le tendeur était bon et les patins étaient comme neufs !!! Je les avais achetés chez Kawa qui me les a repris . Achète la chaîne chez Kawa , c'est mieux .

Re : distribution

Posté : 29 juil. 2011, 09:29
par zl1000
Donc si je comprend bien lors du premier changement de la chaine de distri, il n'est pas préconiser de changer tout (patins, guide

supérieur, tendeur) ;

Chaine et tendeur , c'est un minimum quand même ?

Re : distribution

Posté : 29 juil. 2011, 10:22
par Denis75
Chaine Oui elle se détends la RMT du RX par exemple explique comment mesurer sa longeur pour savoir si elle est a changer
(tolérence de longeur)
C'est pas le prix de la chaine qui fait mal, par contre si elle lache ça peus couter cher...

Pour le tendeur de Chaine de distri tu le démonte (là encore la RMT est bien utile surtout pour le remontage)
s'il fonctionne correctement qu'il est pas gripé que les dents ne sont pas marqué usé ...
Pour ma part je ne le change pas

Pour les 3 patins comme précedament dit

:yes:

Re : distribution

Posté : 29 juil. 2011, 10:51
par zl1000
Ca s'entend à l'oreille qu'il faut la changer.