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Posté : 17 sept. 2011, 19:13
par matenoa
salut à tous
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car mémère fais des siennes depuis ce matin  :mur:

voila les symptômes : ce matin alors que je roulais de façon normale environ 150 km elle c'est mise à pétarader puis plus moyen de dépasser 4000 t/mns. elle tient bien le ralentit ne cale pas et par moment gros coup de pied au cul et ça repart puis rebelote 4000 t/mn max.

Je pense à une merde dans les carbus et vous merci de votre aide

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Posté : 17 sept. 2011, 20:19
par lespaul
Effectivement,commence deja par là.
Ensuite si ca refonctionne,mets lui un filtre a essence pour eviter de nouvelles mésaventures.

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Posté : 17 sept. 2011, 23:40
par zedman
regardes aussi ta batterie,
si elle est morte elle se met en court circuit, avec comme conséquence une partie des symptomes que tu decrits
les autres symptomes sont l'aiguille du compte tours qui s'affole, et les equipements elec aussi

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Posté : 18 sept. 2011, 01:12
par suztl
Tout à fait d'accord, j'ai déjà eu le même pb, de la merde dans les carbus ! Un bon nettoyage et un filtre à essence et ça repart !

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Posté : 18 sept. 2011, 09:23
par chef
si elle pete, 2/3 que ce soit de l'allumage
fil HT de bougie qui frotte sur l'entrée d'air forcée à vérifier

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Posté : 18 sept. 2011, 10:01
par matenoa
j' ai verifié les fils ht et bougie à premiere vue rien à signaler le gros soucis c'est qu'elle marche très bien mais par moment pas plus de 4000 t/mns

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Posté : 18 sept. 2011, 10:57
par TOM Z1981
Idem batterie ;), effet en chaine  , et un essai avec  d'autres HT
si non carbu

Re : Re : Help

Posté : 18 sept. 2011, 11:05
par matenoa
zedman a écrit :regardes aussi ta batterie,
si elle est morte elle se met en court circuit, avec comme conséquence une partie des symptomes que tu decrits
les autres symptomes sont l'aiguille du compte tours qui s'affole, et les equipements elec aussi



pas de soucis coté batterie elle est neuve et tout l'equipement éléc fonctionne normalement. donc se sera gros nettoyage des carbus puis une bonne synchro et un filtre par contre pour le filtre je me demande ou je peut le mettre car pas beaucoup de place

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Posté : 18 sept. 2011, 17:53
par matenoa
voila cette après midi démontage de la rampe nettoyage des carbus remontage tous semble normal elle demare au quart de tour, sur la béquille prend super bien les tours du coup essai sur route et la après 2 km re belote. je vais changer les fils ht par contre est ce qu il faut un modèle  particulier*.

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Posté : 18 sept. 2011, 20:53
par dom
j'ai eu la même chose sur le 1135 (à vichy y a 2 ans) c'était une merde dans les carbus  :P ....attention à ton réservoir, il est propre à l'intéreiur..... :euh: :euh:
a+
DOM

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Posté : 18 sept. 2011, 23:37
par chef
tu provoques le régime qu'elle n'aime pas
tu force une minute dessus
tu coupes le moteur
tu vires les bougies
et tu regardes si t'en as pas deux de noires
ce qui signifierait une bobine défectueuse

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Posté : 19 sept. 2011, 07:18
par matenoa
le problème c'est que dans mon garage sur le bequille elle prend super bien les tours sans probleme par contre sur la route au bout de 2 ou 3 km elle merdouille

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Posté : 19 sept. 2011, 11:16
par suztl
Peut-être un pb au niveau de la depression du robinet d'essence, ce qui implique un manque d'essence et pétaradage ? Pour cela mets en position PRIM le robico et va faire un essai !

David

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Posté : 19 sept. 2011, 15:57
par Frank
mise à air du réservoir à vérifier également ;)

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Posté : 19 sept. 2011, 17:56
par JMM45
Ouais pareil, mise a l'air du réservoir :euh:

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Posté : 28 sept. 2011, 14:17
par matenoa
bon après un essais en position on et pri résultat identique impossible de prendre plus de 4000 tours après environ 2km

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Posté : 28 sept. 2011, 14:39
par CLEMAN
Une durite d'essence pincée  :euh:

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Posté : 28 sept. 2011, 15:58
par matenoa
rien de particulier au niveau des durite d'essence

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Posté : 28 sept. 2011, 17:20
par kawasakiman
contrôle la résistance de tes bougies si elles sont toutes les quatre  identiques si non changes les et ton problème devrait disparaitre  :ahoum: tiens nous au courant  ne jamais perdre patience

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Posté : 28 sept. 2011, 19:59
par matenoa
ok je prend note toutes les piste sont bonnes à explorer par contre comment faire pour contrôler la résistance :mur: des bougies

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Posté : 29 sept. 2011, 17:03
par kawasakiman
il te faut un ohmmètre part la même occasion contrôle :nananere: celle  des antiparasites

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Posté : 30 sept. 2011, 10:45
par matenoa
bonjour
en parcourant le net il me vient une idée serait ils possible que ce sois le ou les rupteurs qui sois en cause et qui du coup me mettent en rupture a 4000 trs car en dessous elle marche bien. bref ma question est la suivante ou est ce qu il se trouve et comment faire pour contrôler merci de vos réponses

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Posté : 30 sept. 2011, 11:01
par CLEMAN
Peut etre voir vers: capteurs d'allumage, contacteur de bequille latérale , oxydation broche cdi  :euh:

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Posté : 09 oct. 2011, 19:21
par matenoa
salut à tous

alors quelques nouvelles fils HT changé, bougies neuve, vis de richesse à 1 tour et 3/4 comme préconisé dans la RTM, nettoyage des cuves de carbus contrôle des flotteur 17 mm à peu pres, contrôle des membranes tous est bon mais voila le problème persiste  :mur: :mur: :mur: :mur:

Re : Re : Help

Posté : 10 oct. 2011, 09:15
par nanoreso
Frank a écrit :mise à air du réservoir à vérifier également ;)



tu as essayé de rouler avec le résé ouvert?

moi j'ai eu ca sur le st, c'était le filtre a air monté a l'envers  :mur:

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Posté : 10 oct. 2011, 10:39
par matenoa
oui réservoir ouvert robinet en pri le filtre à air est dans le bon sens. cette semaine passage de la rampe aux ultras sons et on verra

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Posté : 10 oct. 2011, 13:50
par Zeph75
Elles étaient comment tes bougies?
J'ai fait 3 bobines HT en 2 ans et la dernière fois j'ai eu du mal a trouver car elle fonctionnait par intermittence  :mur:

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Posté : 10 oct. 2011, 20:04
par matenoa
alors bougies 1 2 et 3 une jolie couleur chocolat par contre la 4 bien noire

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Posté : 14 oct. 2011, 17:54
par lespaul
alors demonte ta rampe et regle là correctement.T'es trop riche

Re : Re : Help

Posté : 21 oct. 2011, 01:53
par centaure40
matenoa a écrit :alors bougies 1 2 et 3 une jolie couleur chocolat par contre la 4 bien noire


bonsoir

moi jais eu ce problème c'était une bobine ht  ou la cosse faisait mauvais contacte

daniel