Le CDI, ou-est-il la dessus?

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Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar La Pantoufle » 05 mars 2014, 21:05

Bonjour/bonsoir,

Ma grosse crevette a enfin fait ses premiers tours de roue ce WE...aprés maints problemes avec cette belle bouse de rampe carbus, enfin fiabilisés (fuites et remplissage du bloc moteur donc rénovation et synchro de mise+ reno du robinet d'essence et changement du reservoir trop pourri).
Petite frayeur car coupure d'allumage d'une belle seconde... en virage à 20km/h (compte tour à zero et gamelle à l'orizon).
Je voudrais d'abord savoir ou est la boite magique. J'ai démonté, nettoyé, astiqué, remonté le bouzin et je ne me rappelle plus ou le CDI se situe, la honte.
Je voudrais mettre le CDi du 900 Ninja la dessus (si compatibilité) afin de tester.
Et pis aprés je passerai à l'autre probleme: pourquoi ne depasse pas-t'elle les 4000tr/min?!
Sinon, en synthese, belle bebette, avec un gros coeur, et puis quel sonorité.
Merci de vos retours.

Cordialement.

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Messagepar soldatlouis » 05 mars 2014, 22:29

C' est pas la secu de béquille latérale qui t'aurais joué un tour dans ton virage?
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Messagepar fzalfa » 05 mars 2014, 22:45

salut

pour le CDI de janine sur un RX oui ça marche !

d’ailleurs dans MJ ils on fait leurs tests du RX en ful power avec un CDI de janine , car moins castrateur niveau régime maxi !!!

Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar plf28 » 06 mars 2014, 07:59

On doit aussi pouvoir monter un allumage complet de Tom  :euh: pour passer de l’Analogique au Digital  ;)

Avec une belle avance variable sur toute la plage de régime  >:D

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar fzalfa » 06 mars 2014, 19:42

c'est du numerique sur le tom ?? tient... j'en apprend tout les jours !

fitable sur RX ??? ho ho ho interessant dit donc !

Laurent
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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 09:03

Ouaip... avec des courbes d'avance différentes  ;)
35° av PMH à 3 300 tr/mn pour le RX contre 35° av PMH à 7 500tr/mn pour le Tom  >:D

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Messagepar soldatlouis » 07 mars 2014, 10:10

En clair ça donne quoi?sinon si ça marche sur le rx,sur le 900 aussi?
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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar plf28 » 07 mars 2014, 13:43

J'en sais rien, il faut essayer  :lol:

En théorie, l'avance est plus régulière et la courbe plus haute (mieux adaptée aux régimes)  ;)

Mais attention on risque de devoir remplacer toute une partie du faisceau électrique avec  :carton:

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar La Pantoufle » 07 mars 2014, 15:56

Houlala!
Merci de vos retours.
Pour ce qui est de la béquille laterale, elle est tendue comme un string. Le capteur est propre et joue son rôle comme il faut. Merci du conseil, tout de même, je n'y avais pas pensé.
Pour ce qui est de greffer un allumage de Tom, je ne pourrai le faire car peu de competences en ce genre. cela pourrait être interressant mais j'ai peur de griller le bouzin (54000km).
J'en reviens néanmoins à ma question initiale: le CDI.... ou qu'il est? Je m'en suis fadé pour 45 roro de visserie chez Probolt et je ne veux user ces derniers boulons et rondelles à démantibuler la carcasse en entier pour retrouver la boite magique...qui sera remplassée par celle du 900 pour test, et qui restera surement en place si éssai concluant.


Cordialement.

La pantoufle.

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar La Pantoufle » 08 mars 2014, 19:39

Ayé, trouvé le CDI!
Au dessus du clignotant arriere droite. Bien planqué l'enfoiré.
Echange effectué, pas concluant. je ne dépasse pas les 5000trmin et petarades. Bof, j'y arriverai.

Merci tout de même pour les idées.

La pantoufle

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar jerome74 » 16 mars 2014, 00:36

ta un souci de carburateur pour pas dépasser 5000t/min non?
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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar La Pantoufle » 16 mars 2014, 11:31

J'y avais pensé...mais j'ai refait la rampe tout beau tout propre et refait la synchro.
Je tente tout de même de coller sur le bouzin une autre rampe, j'en ai trois d'avance. J'en trouverai bien une pas crado dans le lot.

Si c'est cela, c'est la fête!

Cordialement

La pantoufle

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar jerome74 » 16 mars 2014, 12:26

c'est garanti à mon avis! prise d'air quelque part pour que les tours ne montes pas au delà de 5000t/min!

prend un pinceau avec de l'essence pour contrôlé déjà tes pipes d'admissions et ta boite à air et surtout les manchons qui s'emboîte dans les carbu car si c'est comme tout le monde, tes manchons ce sont rétrécis et de ce fait ben les carbu rentrent plus dedans!

perso j'ai suivie les conseils des membres des fofo tomcat et ici sur le fait de faire trempé les manchons ou du moins juste les bouts dans l'acétone deux trois heures et après ils sont tellement moues que sa rentre tout seul!

bon courage!!!
Modifié en dernier par jerome74 le 16 mars 2014, 12:32, modifié 1 fois.
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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar jerome74 » 16 mars 2014, 12:31

ha oui vérifie aussi que tes 4 vis de richesses soient bien en place et dévissé de 1tour 3/4, perso avec filtre à air origine et ligne 4/2/1 silencieux NH je suis à 2 tours 1/4 aux 4 carbu et sa tourne super comme ça!

j'ai oublier aussi regarde bien tes câbles de bougies, j'ai aussi eu le coup sur la mienne! obliger avant de mettre des neufs de coupé 1cm sur chaque câbles et les revissé propre dans les antiparasites sinon sa tourner pas normalement!

sans oublier de contrôlé tes membranes a la lumière pour bien regarder qu'elles n'est pas de petits trous!


P-S! et si ta pas fait tes jeux aux soupapes, commence par là avant autre chose! la mienne j'avais plus de jeu du tout à toutes les soupapes quand je l'ai acheter! maintenant j'ai mis un poils + de jeu que préconisé! 0.02 en + pour que les soupapes fermes bien et sois le plus étanches possible pendant l'explosion! 0.20 admission et 0.25 échappement au lieu de 0.18 et 0.23  :lol:
Modifié en dernier par jerome74 le 16 mars 2014, 12:36, modifié 1 fois.
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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar La Pantoufle » 16 mars 2014, 20:02

Déjà merci pour ton retour et tes doux conseils.
Mes membranes sont nikel (comme les carbus, du reste).
Les manchons (admission/carbus) sont quasi neufs.
Pour la richesse, j'étais à 1 tour 3/4... mais ligne 421 Inox et silencieux "pas pour la route" de chez Laser et filtres cornets K.N, donc je suis passé aussi ce jour à 2 tours 1/4. En effet, la moto deccelere plus facilement, presque normalement dirons nous.

Sinon, toujours le blocage à 5000Trmin avec les pétarades de mises.
Donc fin de semaine prochaine, verifier ces cables de bougies  ainsi que le jeu aux soupapes et tenter la monte de la rampe CVK 34 du Ninja. Houlala, quel suspens.

Cordialement.

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Re : Le CDI, ou-est-il la dessus?

Messagepar jerome74 » 17 mars 2014, 23:53

doc ta boite à air est bien emboité dans tes carbu?
on parle bien des mêmes pièces? pas des pipes d'admission côté moteur mais les manchons côté boite à air?
sinon tes bougies sont vieilles? ou récentes?
mais elle te le fait à froid à chaud? pareil?
j'attend tes contrôles à venir alors!!!
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