mon zrx 1000 réplica
Posté : 01 juil. 2017, 19:38
Depuis mon inscription au forum, j'avais promis à certains d'entre vous de créer un post sur la restauration de mon 1000 rx transformé en zrx replica.
Je profites de cette journée pluvieuse et que je suis bloqué sur mon canap! je me suis bloqué le dos hier matin >:(
Tout commence en mars 2016, je tombe sur une annonce sur lbc d'un Rx noir et rouge en Haute Savoie, avec 39000 kms d'origine, à remettre en route et qui n'a pas tourné depuis 5 ans. J'appel, je discute avec le vendeur qui m'avoue que la carte grise est Suisse et qui la vend pour se débarrasser...
Après négociation, toujours par téléphone, il me la laisse à 350 euros. Le lendemain matin, je m'embarque pour un petit village au dessus d'Annecy pour récupérer la bête, la tête pleine de projet
En arrivant, le RX est dans son jus mais super sain, il est équipé d'une ligne devil, de renforts de cadre et d'une selle, le tout d'origine GG.
Deux jours plus tard en racontant mon achat à un collègue, il me donne les coordonnées d'un pote à lui qui possède un RX avec CG en très mauvais état mais qui est près à le lâcher pour trois fois rien...
Je contact le type et vais voir la moto et là surprise
Le RX est entièrement équipé GG, il ne manque que le dosseret de selle et les étriers Bembo, j'achète cette épave pour 300 balles
Retour à la maison et démontage complet de la donneuse d'organes, je récupère ce qui m'intéresse, durite avia, disques de freins, habillage complet, prolongateur de fourche, demi-guidons Tomacelli, selle, amortisseur de direction, optiques et supports...
Le reste par à la vente
J'attaque la restauration mécanique de la Suisse, démontage des carter allumage et embrayage ainsi que le cache culbu.
Je fais tourner le moteur à vide après démontage des bougies et ça tourne, ça comprime, rien n'est bloqué.
je démonte et nettoie la rampe de carbu, tout à l'air en état, je la remonte, je change le bougie le filtre à air, vidange l'huile et change le filtre, démonte l'embrayage, décolle les disques un à un, contrôle les cotes disques et ressorts.
Le plateau d'embrayage est marqué par le tendeur de distrib, je remonte le tendeur de l'épave qui était lui comme neuf et lui ajoute une entretoise maison pour limiter sa course (modif très connue sur le forum ZRX )
Je profites de cette journée pluvieuse et que je suis bloqué sur mon canap! je me suis bloqué le dos hier matin >:(
Tout commence en mars 2016, je tombe sur une annonce sur lbc d'un Rx noir et rouge en Haute Savoie, avec 39000 kms d'origine, à remettre en route et qui n'a pas tourné depuis 5 ans. J'appel, je discute avec le vendeur qui m'avoue que la carte grise est Suisse et qui la vend pour se débarrasser...
Après négociation, toujours par téléphone, il me la laisse à 350 euros. Le lendemain matin, je m'embarque pour un petit village au dessus d'Annecy pour récupérer la bête, la tête pleine de projet
En arrivant, le RX est dans son jus mais super sain, il est équipé d'une ligne devil, de renforts de cadre et d'une selle, le tout d'origine GG.
Deux jours plus tard en racontant mon achat à un collègue, il me donne les coordonnées d'un pote à lui qui possède un RX avec CG en très mauvais état mais qui est près à le lâcher pour trois fois rien...
Je contact le type et vais voir la moto et là surprise
Le RX est entièrement équipé GG, il ne manque que le dosseret de selle et les étriers Bembo, j'achète cette épave pour 300 balles
Retour à la maison et démontage complet de la donneuse d'organes, je récupère ce qui m'intéresse, durite avia, disques de freins, habillage complet, prolongateur de fourche, demi-guidons Tomacelli, selle, amortisseur de direction, optiques et supports...
Le reste par à la vente
J'attaque la restauration mécanique de la Suisse, démontage des carter allumage et embrayage ainsi que le cache culbu.
Je fais tourner le moteur à vide après démontage des bougies et ça tourne, ça comprime, rien n'est bloqué.
je démonte et nettoie la rampe de carbu, tout à l'air en état, je la remonte, je change le bougie le filtre à air, vidange l'huile et change le filtre, démonte l'embrayage, décolle les disques un à un, contrôle les cotes disques et ressorts.
Le plateau d'embrayage est marqué par le tendeur de distrib, je remonte le tendeur de l'épave qui était lui comme neuf et lui ajoute une entretoise maison pour limiter sa course (modif très connue sur le forum ZRX )