Pas de chance...
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Pas de chance...
Hello la team,
Décidément je n'ai vraiment pas de chance en ce moment.
En voulant refaire une synchro je me suis aperçu que les manchons de ma boîte a air était déboité des carbu, et forcément, impossible de les remettre en place.
Les manchons devrait avoir une diamètre intérieur de 54mm et les miens on réduit jusqu'à 47mm.
J'ai essayé en les chauffant mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ils sont mort... 36 ans de bon et loyaux services, un certain nombre de bricoleur du dimanche et de mécano sont passé dessus, à force ils étaient déformés et fatigués.
J'ai passé commande chez kawa pour de nouveaux manchons, j'espère qu'avec du neuf ça sera moins galère.
En attendant je regarde le beau temps et m'impatiente de ne pas voir arriver ma commande...
Bon weekend à tous.
Décidément je n'ai vraiment pas de chance en ce moment.
En voulant refaire une synchro je me suis aperçu que les manchons de ma boîte a air était déboité des carbu, et forcément, impossible de les remettre en place.
Les manchons devrait avoir une diamètre intérieur de 54mm et les miens on réduit jusqu'à 47mm.
J'ai essayé en les chauffant mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ils sont mort... 36 ans de bon et loyaux services, un certain nombre de bricoleur du dimanche et de mécano sont passé dessus, à force ils étaient déformés et fatigués.
J'ai passé commande chez kawa pour de nouveaux manchons, j'espère qu'avec du neuf ça sera moins galère.
En attendant je regarde le beau temps et m'impatiente de ne pas voir arriver ma commande...
Bon weekend à tous.
- plf28
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- laurent59
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Re: Pas de chance...
plf28 a écrit :C'est le lot de nos vielles...
Avec un bac à ultrason, on arrive a les raviver
Comment ça?
- soldatlouis
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Re: Pas de chance...
Le wd40 assoupli bien les caoutchoucs aussi ,mais les manchons tu te fais bien moins suer à en mettre des neufs..
- plf28
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Re: Pas de chance...
soldatlouis a écrit :Le wd40 assoupli bien les caoutchoucs aussi ,mais les manchons tu te fais bien moins suer à en mettre des neufs..
Euh, là, non, le WD40 détruit le caoutchouc
laurent59 a écrit :plf28 a écrit :C'est le lot de nos vielles...
Avec un bac à ultrason, on arrive a les raviver
Comment ça?
Avec mon bac a ultrason et mon détergent, j'arrive a raviver durablement les pipes d'admission et manchons de baa
Il me semblait t'en avoir parlé quand tu es venu
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Re: Pas de chance...
Une piste a explorer , j´ai dernierement acheté un softener pour pneu (grip pour pas le nommer) cela fonctionne tres bien sur les pneus, verifié au durometre . J´avais aussi une idée qui me trottait dans la tete , ce produit ramollirait il les pipes d´admissions et autres ? Je n´ai pas encore essayé
je vous tient au courant
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- soldatlouis
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Re: Pas de chance...
C'est quoi ce truc softener pour pneus ,un ramolisseur pour nos vieux pneus en "bois "
- plf28
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Re: Pas de chance...
https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumati ... yQQAvD_BwE
Les pneus, on parle plus de gomme que de caoutchouc
Tiens, nous au jus
A l'époque, on passé les pneus à la javel pour les chauffer sauf sous la pluie... Ca mousse
Les pneus, on parle plus de gomme que de caoutchouc
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Re: Pas de chance...
soldatlouis a écrit :C'est quoi ce truc softener pour pneus ,un ramolisseur pour nos vieux pneus en "bois "
Yes c´est exactement cela ou pour rendre des pneus neuf encore plus adhérent . C´est d´ailleurs interdit en competition
- laurent59
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Re: Pas de chance...
plf28 a écrit :https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumati ... yQQAvD_BwE
Les pneus, on parle plus de gomme que de caoutchouc
Tiens, nous au jus
A l'époque, on passé les pneus à la javel pour les chauffer sauf sous la pluie... Ca mousse
Ton lien est incomplet
- plf28
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Re: Pas de chance...
Hello,
J'ai reçu les manchons de boîte à air neufs, ça change tout.
Par contre j'ai un nouveau souci :
En dessous de 4000 t/min elle ratatouille et le ralenti à tendance à monter et se stabiliser vers 3000 tours, mais au dessus de 4000 tours c'est un véritable avion de chasse.
C'est super galère en agglomération.
Elle m'a déjà fait ça il y a quelques temps mais le souci s'est atténué après avoir ouvert les vis de richesse a 2,5 tours au lieu des 1,75 tours recommandé dans la rmt. Je pense que le fait d'avoir un échappement 4 en 1 très ouvert (pas de chicane, cartouche MIG) doit y faire sur la richesse...
Après je ne suis pas mécano, donc si vous avez des idées je suis ouvert à toutes pistes.
J'ai reçu les manchons de boîte à air neufs, ça change tout.
Par contre j'ai un nouveau souci :
En dessous de 4000 t/min elle ratatouille et le ralenti à tendance à monter et se stabiliser vers 3000 tours, mais au dessus de 4000 tours c'est un véritable avion de chasse.
C'est super galère en agglomération.
Elle m'a déjà fait ça il y a quelques temps mais le souci s'est atténué après avoir ouvert les vis de richesse a 2,5 tours au lieu des 1,75 tours recommandé dans la rmt. Je pense que le fait d'avoir un échappement 4 en 1 très ouvert (pas de chicane, cartouche MIG) doit y faire sur la richesse...
Après je ne suis pas mécano, donc si vous avez des idées je suis ouvert à toutes pistes.
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Re: Pas de chance...
Petite précision : les carbu on été refait à neuf, le jeu de soupapes réglé, les bougies sont récentes (moins de 6 mois) et j'ai vérifié la synchro, elle semble correct (difficile de vérifier correctement avec le ralenti instable).
J'ai aussi l'impression qu'en dessous des 4000 tours il y a des retours dans l'échappement (petite explosion) comme quand la synchro est dégueulasse, mais au dessus rien.
J'ai aussi l'impression qu'en dessous des 4000 tours il y a des retours dans l'échappement (petite explosion) comme quand la synchro est dégueulasse, mais au dessus rien.
- plf28
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Re: Pas de chance...
Vérifies tes bougies (couleur) Mais tu vas certainement de voir augmenter tes gicleurs principaux, voir ceux de ralenti
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Re: Pas de chance...
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle fonctionnait a peu près bien jusqu'à ce que je change les manchons.
Tu penses que si je remets des échappements homologué ça pourrait solutionner mon problème ?
J'aimerais remettre deux cartouches d'échappement mais jusqu'à maintenant je n'ai pas cherché plus que ça, mais si ça dépanne mon souci je vais m'y mettre.
Tu penses que si je remets des échappements homologué ça pourrait solutionner mon problème ?
J'aimerais remettre deux cartouches d'échappement mais jusqu'à maintenant je n'ai pas cherché plus que ça, mais si ça dépanne mon souci je vais m'y mettre.
- plf28
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Re: Pas de chance...
Difficile à dire...
Une chose est sur, fini de la monter comme tu veux avant de te lancer dans des réglages carbu. Sauf si tu métrises.
Donc, soit tu laisse ton échappement tel quel et tu la règles, soit tu change ton échappement et tu la règles
Une chose est sur, fini de la monter comme tu veux avant de te lancer dans des réglages carbu. Sauf si tu métrises.
Donc, soit tu laisse ton échappement tel quel et tu la règles, soit tu change ton échappement et tu la règles
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Re: Pas de chance...
Dans les deux cas ça me va, mais avec l'échappement actuel les bleus m'entendent arriver de loin donc je vais commencer à chercher sérieusement les cartouches.
Je voulais juste la régler en attendant d'avoir les pièces.
Je voulais juste la régler en attendant d'avoir les pièces.
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Re: Pas de chance...
Hello,
Encore moi et mes problèmes de réglages...
J'ai finalement changer les manchons de boîte à air et les pipes d'admission, le caoutchouc des deux était cuit.
Maintenant mon moteur plafonne à 4000 RPM, mais le ralenti est stable... je n'arriverai jamais à avoir un moteur qui tourne rond
Encore moi et mes problèmes de réglages...
J'ai finalement changer les manchons de boîte à air et les pipes d'admission, le caoutchouc des deux était cuit.
Maintenant mon moteur plafonne à 4000 RPM, mais le ralenti est stable... je n'arriverai jamais à avoir un moteur qui tourne rond
- plf28
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Re: Pas de chance...
Pour le moment elle va rester avec le 4 en 1.
Pour mon souci, j'ai une théorie (peut-être complètement bidon mais j'ai pas d'autre idée pour le moment):
Avant de changer les pipes d'admission j'avais une prise d'air donc j'étais trop pauvre en essence par rapport au volume d'air aspiré, j'avais donc augmenter la richesse (elle tournait pas trop mal). Depuis que j'ai changé les pipes elle tourne comme une patate. J'en déduis que j'ai trop d'essence qui entre par rapport au volume d'air, vu que je n'ai plus cette prise d'air, ça doit noyer le moteur. Du coup je vais réduire la richesse et voir ce que ça donne
Pour mon souci, j'ai une théorie (peut-être complètement bidon mais j'ai pas d'autre idée pour le moment):
Avant de changer les pipes d'admission j'avais une prise d'air donc j'étais trop pauvre en essence par rapport au volume d'air aspiré, j'avais donc augmenter la richesse (elle tournait pas trop mal). Depuis que j'ai changé les pipes elle tourne comme une patate. J'en déduis que j'ai trop d'essence qui entre par rapport au volume d'air, vu que je n'ai plus cette prise d'air, ça doit noyer le moteur. Du coup je vais réduire la richesse et voir ce que ça donne
- plf28
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Re: Pas de chance...
Oui, donne réflexion
Par contre, est-ce que tu as vérifié que tes boisseaux montent bien ? (avec une soufflette par exemple)
Par contre, est-ce que tu as vérifié que tes boisseaux montent bien ? (avec une soufflette par exemple)
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- Motard
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Re: Pas de chance...
J'ai pas vérifié les boisseaux, mais je viens de remettre le réglage d'origine sur les vis de richesse, c'est déjà beaucoup mieux, elle monte dans les tours.
Par contre il y a un réglage à affiner, elle accélère toute seule au point mort, comme quand la richesse est trop faible, je pense qu'un réglage entre deux devrait faire l'affaire.
Par contre il y a un réglage à affiner, elle accélère toute seule au point mort, comme quand la richesse est trop faible, je pense qu'un réglage entre deux devrait faire l'affaire.
- gainsbarr
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Re: Pas de chance...
Tu as refait une synchro après avoir changé les pipes et réglé ta richesse ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Motard
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Re: Pas de chance...
Non j'avais tenté une synchro avec les manchons de boîte à air neufs et c'est juste après que j'ai détecté une fuite sur les pipes d'admission.
Je pense que c'est effectivement un réglage, avant elle tournait a peu près bien avec les vielles pièces, et puis j'ai commencé par changer les manchons quand j'ai vu qu'ils étaient morts et les pipes on suivis, je ne pensais pas que les réglages aurait changé tant que ça.
Si j'ai le temps, aujourd'hui, je m'y mets.
Je pense que c'est effectivement un réglage, avant elle tournait a peu près bien avec les vielles pièces, et puis j'ai commencé par changer les manchons quand j'ai vu qu'ils étaient morts et les pipes on suivis, je ne pensais pas que les réglages aurait changé tant que ça.
Si j'ai le temps, aujourd'hui, je m'y mets.
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Re: Pas de chance...
Salut,
Cet après-midi j'ai refait les réglages synchro et richesse, ça fonctionne déjà beaucoup mieux.
Je pense que je vais faire appel à un mécano pour affiner tout ça, mais déjà ça n'a plus rien à voir .
Le seul souci qui reste c'est qu'elle descend difficilement au ralenti quand je débraye, elle a tendance à monter vers 3000 rpm et elle mets du temps à redescendre.
Cet après-midi j'ai refait les réglages synchro et richesse, ça fonctionne déjà beaucoup mieux.
Je pense que je vais faire appel à un mécano pour affiner tout ça, mais déjà ça n'a plus rien à voir .
Le seul souci qui reste c'est qu'elle descend difficilement au ralenti quand je débraye, elle a tendance à monter vers 3000 rpm et elle mets du temps à redescendre.
- plf28
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- Motard
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Re: Pas de chance...
Houla, je viens de jeter un oeil sur internet pour des gicleurs de ralenti, il y a un nombre de références et de taille énorme.
Aurais tu une référence ou une taille a me donner pour ça ?
Aurais tu une référence ou une taille a me donner pour ça ?
- plf28
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Re: Pas de chance...
Les bougies sont bonnes, le moteur tourne bien à part se problème de ralenti qui a du mal à retomber
- plf28
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Re: Pas de chance...
Donc, si tu as réglé tes richesses comme il se doit et qu'elle a toujours du mal a redescendre (et que le reste est bon), je te conseil de monter des gicleur de ralenti en 38.
Par exemple :
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