Distri???
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Re : Distri???
T' as l' impression que ça " cogne " un peu au ralenti et quand tu accèlère ça va mieux ?
- chef
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Re : Distri???
Nan, ça cogne pas...
Je pense que je vais aller faire diagnostiquer chez Kawa...
Déjà qu'expliquer pour les AAC sur le fofo c'est pas gagné, mais un bruit c'est encore plus tendu...
Je pense que je vais aller faire diagnostiquer chez Kawa...
Déjà qu'expliquer pour les AAC sur le fofo c'est pas gagné, mais un bruit c'est encore plus tendu...
Re : Re : Distri???
chef a écrit :Je pense que je vais aller faire diagnostiquer chez Kawa...
très bonne idée
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Re : Distri???
Ca clacouille un peu métalique, un poil aigu, surtout au ralenti, et sa se disspie dans les tours.
STEPH
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- chef
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Re : Distri???
J'ai eu l'occas' de tester ça ce we pendant plus de 100 bornes... C'est ce que tu as l'air de décrire...
Qu'est ce qu'ils changent en concession? La chaine, ou seulement les guides? Ca coute combien en MO+pieces?
Qu'est ce qu'ils changent en concession? La chaine, ou seulement les guides? Ca coute combien en MO+pieces?
- jimstinger
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Re : Distri???
en général c patin, tendeur + chaine! c chéro!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- alfkawa
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Re : Distri???
moi j'avais pas trouvé ça cher du tout...le + cher était le patin je crois, en tout moins d'une centaine de roros il me semble
vaut mieux ça que péter un moulin, et ça va bien à faire du côte sur nos moteurs
vaut mieux ça que péter un moulin, et ça va bien à faire du côte sur nos moteurs
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- chef
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Re : Distri???
Il fait noir trop tot le soir... Je peux pas le faire dehors... Et en plus, j'suis vachement doué en distri... Elle va chez Kawa là...
- alfkawa
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Re : Distri???
donc elle roulera pas semaine pro le temps qu'ils regardent de près..
tu peux venir noyer ton chagrin aux Welsches alors
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- chef
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Re : Distri???
Du coup j'ai plus de véhicule... C'est rebelotte... Faut qu'elle soit faite pour chez Lespaul...
- alfkawa
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Re : Distri???
ha merde je pensais que tu causais du ninja...j'ai 3 pages de retard et je pensais que elle avait craqué !
courage chef !
courage chef !
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Re : Distri???
Salut! dis donc Chef, arrête moi si je dis une bêtise mais tu n'aurais pas fait ton jeu aux soupapes ya pas longtemps? je veux dire que la distri si elle fonctionnait ya encore quelques jours, tu aurais eu des signes avant coureurs de ce problème. Le bruit c'est très subjectif n'est-ce pas? donc je me demandais si des fois il n'y aurait pas erreur car c'est quand même plus simple de retoucher le jeu que de changer la distri! et les symptômes sont à peu près les mêmes en terme de bruit. Attention, je veux dire dans le cas d'une mauvaise valeur d'épaisseur...je dis ça car je viens de tout recommencer sur mon RX, et cette fois ça semble fonctionner
A ma décharge j'avais confondu les inscriptions de réglage... "IN et EX" sur les pignons de chaîne avec les inscriptions "YN et EX" situées sur les extrémités des arbres à cames...quand on veux aller trop vite
Boah ! et puis leurs dessins aussi sur la rmt !! pfiouuu!
Allez, courage !!
A ma décharge j'avais confondu les inscriptions de réglage... "IN et EX" sur les pignons de chaîne avec les inscriptions "YN et EX" situées sur les extrémités des arbres à cames...quand on veux aller trop vite
Boah ! et puis leurs dessins aussi sur la rmt !! pfiouuu!
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Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- chef
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Re : Distri???
Merci pour ta suggestion, j'y ai pensé aussi...
Seulement j'ai fait mon reglage soupape il y a 2000 bornes, et elle tournait mieux...
Là, le bruit est présent depuis 500 bornes environ... Au début ça ne le faisait pas au ralenti (plutot vers 3000tours et toujours en charge, donc j'étais pas sur que ca vienne du moteur)... Maintenant ça le fait principalement au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, et le bruit est de plus en plus aigu...
Je vais quand même regarder le jeu aux soupapes avant de l'emmener chez Kawa... Maintenant je me pose même des questions genre "une vis de reglage qui se barre", mais je suis sur de mon jeu qui a 3000 bornes, et je suis sur et certain d'avoir resseré et bien serré mes vis de reglage... Le soucis c'est encore une fois le facteur garage... Là il faut que j'ouvre et referme en 1h15 environ...
Seulement j'ai fait mon reglage soupape il y a 2000 bornes, et elle tournait mieux...
Là, le bruit est présent depuis 500 bornes environ... Au début ça ne le faisait pas au ralenti (plutot vers 3000tours et toujours en charge, donc j'étais pas sur que ca vienne du moteur)... Maintenant ça le fait principalement au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, et le bruit est de plus en plus aigu...
Je vais quand même regarder le jeu aux soupapes avant de l'emmener chez Kawa... Maintenant je me pose même des questions genre "une vis de reglage qui se barre", mais je suis sur de mon jeu qui a 3000 bornes, et je suis sur et certain d'avoir resseré et bien serré mes vis de reglage... Le soucis c'est encore une fois le facteur garage... Là il faut que j'ouvre et referme en 1h15 environ...
Modifié en dernier par chef le 18 sept. 2006, 12:29, modifié 1 fois.
Re : Re : Distri???
chef a écrit :Merci pour ta suggestion, j'y ai pensé aussi...
Seulement j'ai fait mon reglage soupape il y a 2000 bornes, et elle tournait mieux...
Là, le bruit est présent depuis 500 bornes environ... Au début ça ne le faisait pas au ralenti (plutot vers 3000tours et toujours en charge, donc j'étais pas sur que ca vienne du moteur)... Maintenant ça le fait principalement au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, et le bruit est de plus en plus aigu...
Je vais quand même regarder le jeu aux soupapes avant de l'emmener chez Kawa... Maintenant je me pose même des questions genre "une vis de reglage qui se barre", mais je suis sur de mon jeu qui a 3000 bornes, et je suis sur et certain d'avoir resseré et bien serré mes vis de reglage... Le soucis c'est encore une fois le facteur garage... Là il faut que j'ouvre et referme en 1h15 environ...
J'ai pas tout lu, t' as essayé de pousser le tendeur ( mème en " forçant " un peu et en le laissant tourner au ralenti ) ??
- chef
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- alfkawa
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Re : Distri???
c'est comme le rattrappage auto des machoires de frein arrière, des fois ya pas assez pour décaler d'un cran...
tu desserres le support légèrement, le tendeur se retend au resserrage, mais y aller mollo pour pas forcer non plus ! si tu sens que c'est trop dur, démonter le tout pour le remonter comme préco dans la RMT
ils parlent même de monter un nouvel embout (plus long) en bout de tendeur pour appuyer plus sur la chaîne...
tu desserres le support légèrement, le tendeur se retend au resserrage, mais y aller mollo pour pas forcer non plus ! si tu sens que c'est trop dur, démonter le tout pour le remonter comme préco dans la RMT
ils parlent même de monter un nouvel embout (plus long) en bout de tendeur pour appuyer plus sur la chaîne...
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Re : Re : Distri???
chef a écrit :Nan... Comment tu fais pour forcer avec le tendeur?
Bah en fait je ne sais pas comment c' est branler la dessus mais il faudrait que tu trouves un moyen de " forcer " sur le tendeur de distribution moteur tournant ( mème s' il y a un peu d'huile qui coule tu t' en fou ) pour voir s le bruit s' arrète.
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Re : Distri???
si t'as besoin d'un tendeur type long (comme le changement préconisé sur le ninja), j'en ai un...
- chef
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Re : Distri???
Je vais controler mes soupapes... On sait jamais... Ensuite, j'essayerai avec le tendeur de ma Janine... Si c'est ça, je te demanderai le tien Sylvain
Je pense, mais pas sur
kheops a écrit :
C' est comme les tomcat ??
Je pense, mais pas sur
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- Roi des Motards
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Re : Re : Distri???
chef a écrit :Je vais controler mes soupapes... On sait jamais... Ensuite, j'essayerai avec le tendeur de ma Janine...
bonne idée, n'hésite pas si besoin, mais ça vaudra au moins 2 autocollants "ninja" pour la moto de Camille
Re : Distri???
Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur
- chef
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Re : Re : Distri???
kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur
Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?
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Re : Re : Re : Distri???
chef a écrit :kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur
Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?
nan, tu vire le cul du tendeur et tu appui dedans avec un tournevis pour gagner une dent...
Re : Re : Re : Distri???
chef a écrit :kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur
Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?
L' un ou l' autre mais déja en faisant ça tu auras une idée avant de démonter !!
Sylvain a écrit :nan, tu vire le cul du tendeur et tu appui dedans avec un tournevis pour gagner une dent...
- chef
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Re : Distri???
immédiatement t'as besoin du RX pour faire combien de bornes ?
parce tu peux la laisser férailler un moment ta distri avant de risquer quelquechose...
parce tu peux la laisser férailler un moment ta distri avant de risquer quelquechose...
Re : Re : Distri???
Sylvain a écrit :immédiatement t'as besoin du RX pour faire combien de bornes ?
parce tu peux la laisser férailler un moment ta distri avant de risquer quelquechose...
en mème temps si c' est une histoire de tendeur y'en a pour 10 mn et pour l' instant il est pas sur que ça soit ça !!