Distri???

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Distri???

Messagepar chef » 16 sept. 2006, 12:07

Ca fait quel bruit une distri à refaire?
Là, c'est un bruit de frottement, mais je m'attendais à un bruit métallique... C'est pas le cas... Ca s'entend surtout au ralenti...
J'en ai marre :mur:



kheops

Re : Distri???

Messagepar kheops » 16 sept. 2006, 12:11

T' as l' impression que ça " cogne " un peu au ralenti et quand tu accèlère ça va mieux ?



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 16 sept. 2006, 12:19

Nan, ça cogne pas...
Je pense que je vais aller faire diagnostiquer chez Kawa...
Déjà qu'expliquer pour les AAC sur le fofo c'est pas gagné, mais un bruit c'est encore plus tendu...



kheops

Re : Re : Distri???

Messagepar kheops » 16 sept. 2006, 12:22

chef a écrit :Je pense que je vais aller faire diagnostiquer chez Kawa...


très bonne idée  :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Distri???

Messagepar cr491 » 17 sept. 2006, 19:27

Ca clacouille un peu métalique, un poil aigu, surtout au ralenti, et sa se disspie dans les tours.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 17 sept. 2006, 19:32

J'ai eu l'occas' de tester ça ce we pendant plus de 100 bornes... C'est ce que tu as l'air de décrire...
Qu'est ce qu'ils changent en concession? La chaine, ou seulement les guides? Ca coute combien en MO+pieces?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Distri???

Messagepar jimstinger » 17 sept. 2006, 19:59

en général c patin, tendeur + chaine! c chéro!! :P :P :P



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Distri???

Messagepar zrx73 » 17 sept. 2006, 20:09

tu veux pas le faire toi-meme?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Distri???

Messagepar alfkawa » 17 sept. 2006, 20:18

moi j'avais pas trouvé ça cher du tout...le + cher était le patin je crois, en tout moins d'une centaine de roros il me semble
vaut mieux ça que péter un moulin, et ça va bien à faire du côte sur nos moteurs  :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 17 sept. 2006, 20:36

Il fait noir trop tot le soir... Je peux pas le faire dehors... Et en plus, j'suis vachement doué en distri... Elle va chez Kawa là...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Distri???

Messagepar alfkawa » 17 sept. 2006, 20:41

donc elle roulera pas semaine pro le temps qu'ils regardent de près..
tu peux venir noyer ton chagrin aux Welsches alors  :youpla:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 17 sept. 2006, 20:44

Du coup j'ai plus de véhicule... C'est rebelotte... Faut qu'elle soit faite pour chez Lespaul...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Distri???

Messagepar alfkawa » 17 sept. 2006, 20:47

ha merde je pensais que tu causais du ninja...j'ai 3 pages de retard et je pensais que elle avait craqué !
:-[
courage chef !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Distri???

Messagepar BONEBREAKFLO » 18 sept. 2006, 08:32

Salut! dis donc Chef, arrête moi si je dis une bêtise mais tu n'aurais pas fait ton jeu aux soupapes ya pas longtemps? je veux dire que la distri si elle fonctionnait ya encore quelques jours, tu aurais eu des signes avant coureurs de ce problème. Le bruit c'est très subjectif n'est-ce pas? donc je me demandais si des fois il n'y aurait pas erreur car c'est quand même plus simple de retoucher le jeu que de changer la distri! et les symptômes sont à peu près les mêmes en terme de bruit. Attention, je veux dire dans le cas d'une mauvaise valeur d'épaisseur...je dis ça car je viens de tout recommencer sur mon RX, et cette fois ça semble fonctionner :-[ :P :lol:
A ma décharge j'avais confondu les inscriptions de réglage... "IN et EX" sur les pignons de chaîne avec les inscriptions "YN et EX" situées sur les extrémités des arbres à cames...quand on veux aller trop vite :euh:
Boah ! et puis leurs dessins aussi sur la rmt !! pfiouuu! ??? :mur:
Allez, courage !!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 18 sept. 2006, 12:20

Merci pour ta suggestion, j'y ai pensé aussi...
Seulement j'ai fait mon reglage soupape il y a 2000 bornes, et elle tournait mieux...
Là, le bruit est présent depuis 500 bornes environ... Au début ça ne le faisait pas au ralenti (plutot vers 3000tours et toujours en charge, donc j'étais pas sur que ca vienne du moteur)... Maintenant ça le fait principalement au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, et le bruit est de plus en plus aigu...
Je vais quand même regarder le jeu aux soupapes avant de l'emmener chez Kawa... Maintenant je me pose même des questions genre "une vis de reglage qui se barre", mais je suis sur de mon jeu qui a 3000 bornes, et je suis sur et certain d'avoir resseré et bien serré mes vis de reglage... Le soucis c'est encore une fois le facteur garage... Là il faut que j'ouvre et referme en 1h15 environ...
Modifié en dernier par chef le 18 sept. 2006, 12:29, modifié 1 fois.



kheops

Re : Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 12:46

chef a écrit :Merci pour ta suggestion, j'y ai pensé aussi...
Seulement j'ai fait mon reglage soupape il y a 2000 bornes, et elle tournait mieux...
Là, le bruit est présent depuis 500 bornes environ... Au début ça ne le faisait pas au ralenti (plutot vers 3000tours et toujours en charge, donc j'étais pas sur que ca vienne du moteur)... Maintenant ça le fait principalement au ralenti jusqu'à 3-4000 tours, et le bruit est de plus en plus aigu...
Je vais quand même regarder le jeu aux soupapes avant de l'emmener chez Kawa... Maintenant je me pose même des questions genre "une vis de reglage qui se barre", mais je suis sur de mon jeu qui a 3000 bornes, et je suis sur et certain d'avoir resseré et bien serré mes vis de reglage... Le soucis c'est encore une fois le facteur garage... Là il faut que j'ouvre et referme en 1h15 environ...


J'ai pas tout lu, t' as essayé de pousser le tendeur ( mème en " forçant " un peu et en le laissant tourner au ralenti ) ??



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 18 sept. 2006, 13:01

Nan... Comment tu fais pour forcer avec le tendeur?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Distri???

Messagepar alfkawa » 18 sept. 2006, 13:06

c'est comme le rattrappage auto des machoires de frein arrière, des fois ya pas assez pour décaler d'un cran...
tu desserres le support légèrement, le tendeur se retend au resserrage, mais y aller mollo pour pas forcer non plus ! si tu sens que c'est trop dur, démonter le tout pour le remonter comme préco dans la RMT
ils parlent même de monter un nouvel embout (plus long) en bout de tendeur pour appuyer plus sur la chaîne...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

kheops

Re : Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 13:16

chef a écrit :Nan... Comment tu fais pour forcer avec le tendeur?


Bah en fait je ne sais pas comment c' est branler la dessus mais il faudrait que tu trouves un moyen de " forcer " sur le tendeur de distribution moteur tournant ( mème s' il y a un peu d'huile qui coule tu t' en fou ) pour voir s le bruit s' arrète.



kheops

Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 13:16

C' est comme les tomcat ??



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Distri???

Messagepar Sylvain » 18 sept. 2006, 13:18

si t'as besoin d'un tendeur type long (comme le changement préconisé sur le ninja), j'en ai un...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 18 sept. 2006, 13:49

Je vais controler mes soupapes... On sait jamais... Ensuite, j'essayerai avec le tendeur de ma Janine... Si c'est ça, je te demanderai le tien Sylvain ;)
kheops a écrit :

C' est comme les tomcat ??

Je pense, mais pas sur ???



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Distri???

Messagepar Sylvain » 18 sept. 2006, 14:18

chef a écrit :Je vais controler mes soupapes... On sait jamais... Ensuite, j'essayerai avec le tendeur de ma Janine...

bonne idée, n'hésite pas si besoin, mais ça vaudra au moins 2 autocollants "ninja" pour la moto de Camille ;)



kheops

Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 14:25

Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Distri???

Messagepar chef » 18 sept. 2006, 15:10

kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur

Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur :euh:
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Re : Distri???

Messagepar Sylvain » 18 sept. 2006, 15:13

chef a écrit :
kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur

Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur :euh:
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?

nan, tu vire le cul du tendeur et tu appui dedans avec un tournevis pour gagner une dent...



kheops

Re : Re : Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 15:16

chef a écrit :
kheops a écrit :Avant de redémonter et de recontroler quoique ce soit essayes de voir mon histoire de tendeur

Je veux bien, mais je vois toujours pas comment forcer... Je mets une cale à l'intérieur :euh:
En me disant de faire ça, tu penses au tendeur mort ou à la chaine trop detendue?


L' un ou l' autre mais déja en faisant ça tu auras une idée avant de démonter !!

Sylvain a écrit :nan, tu vire le cul du tendeur et tu appui dedans avec un tournevis pour gagner une dent...


:yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Distri???

Messagepar chef » 18 sept. 2006, 15:18

:yes:
Ce soir je vais faire un "apéro" RX avant de faire un "plat de résistance" Janine ;)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Distri???

Messagepar Sylvain » 18 sept. 2006, 15:19

immédiatement t'as besoin du RX pour faire combien de bornes ?
parce tu peux la laisser férailler un moment ta distri avant de risquer quelquechose...



kheops

Re : Re : Distri???

Messagepar kheops » 18 sept. 2006, 15:21

Sylvain a écrit :immédiatement t'as besoin du RX pour faire combien de bornes ?
parce tu peux la laisser férailler un moment ta distri avant de risquer quelquechose...


en mème temps si c' est une histoire de tendeur y'en a pour 10 mn et pour l' instant il est pas sur que ça soit ça !!