Probleme calage moteur a chaud.

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 27 nov. 2006, 22:13

Bonsoir, et merci d'exister.
Je voudrais savoir c'que vous pensez du calage de RX a chaud. En fait, apres que le moteur soit chaud, je cale au stop et quand il est vraiment tres chaud, je ne peu plus demarrer :  pas de montee en regime meme avec la poignee dans l'angle. Alors qu'elle demarre au quart de tour, (A noter que je viens de changer de bobine ou relais de starter : celui ci claquer et il falait insister pour demarrer. depuis que je l'ai change, j'ai aucun probleme pour demarrer. par contre moteur chaud ca fais 2 fois qu'elle ne veut plus rien faire : alors electrique ou mecanique ???  :euh:
Merci de me confier votre experience.
Chris



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar alfkawa » 27 nov. 2006, 22:48

ben ce qui est électrique, ça se teste pour procéder par élimination ; bobines, boitier CDI, redresseur régulateur...
le jeu aux soupapes a été contrôlé quand la dernière fois ?
combien de kil le moulin ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 18:53

Salut, je suis pas un expert en elctronique, mais on fait comment pour tester tous ca, le calage des soupape  :euh: :euh: :euh: ca a dus etre fait peu etre dans sa vie anterieure et elle doit avoir je pense dans les 60 Mkms. Sinon qu'est ce qui peu faire que la moto delarre a froid et que quand elle est chaude au bout d'un moment, elle ne tiens pas le ralenti et se met a broutter ? :mur:
Merci



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jokawa » 28 nov. 2006, 19:20

c'est peut etre con ce que je dit, mais a tu verifié si le starter se mettait bien a sa place moteur chaud?



kheops

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar kheops » 28 nov. 2006, 19:23

pas con du tout ça !!!  :yes: :yes: :yes:



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar caps » 28 nov. 2006, 19:23

jokawa a écrit :c'est peut etre con ce que je dit, mais a tu verifié si le starter se mettait bien a sa place moteur chaud?


en effet :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 19:57

pouvez vous expliquer un peu mieux la teorie du starter en place ????



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 20:00

Car des truc con j'en ai un peu eu, au depart elle ne supportée pas la 1ere et en fait c'etais le detecteur de bequille qui se mettais pas en position,, alors des trucs tres con y en a l'habitude, demande a chef avec son sac aspirateur ???.



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jokawa » 28 nov. 2006, 20:03

ben, a froid tu tire le starter pour demarer quand lemoteur est chaud tu le coupe. sinon trop d'essence par rapport a l'air et ton moteur s'etouffe



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar zrx73 » 28 nov. 2006, 20:05

un bon demontage,il n y a que ca de vrai :yes:



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 20:08

oui mais un demontage de koi, j'arive meme pas a changer mes bougies, le puis est trop profond, va faloir que je m'en occupe quand je ferais mon calage de soupapes, ya qqu'un qui a des infos ?

Pour ce qui est du starter, comment voir s'il est bien a sa position, si la manette est a sa position



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar caps » 28 nov. 2006, 20:09

ben tu suis le cable et tu verra bien si il reste en place ou non ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 20:11

je vais voir ca, j'vous tiens au courant



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar alfkawa » 28 nov. 2006, 20:48

chris63 a écrit :Salut, je suis pas un expert en elctronique, mais on fait comment pour tester tous ca, le calage des soupape  :euh: :euh: :euh: ca a dus etre fait peu etre dans sa vie anterieure et elle doit avoir je pense dans les 60 Mkms. Sinon qu'est ce qui peu faire que la moto delarre a froid et que quand elle est chaude au bout d'un moment, elle ne tiens pas le ralenti et se met a broutter ? :mur:
Merci

pour tout ce qui est électrique --> RMT, mais faut un testeur et s'y connaître un minimum
pour le jeu aux soupapes, c'est pareil et ça lui ferait pas de mal dans tous les cas !
pour le starter, je pense que s'il ne revenait pas ton ralenti serait trop haut mais elle ne calerait pas, mais ça t'empêche pas de vérifier tout de même...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 21:01

C'est sur que ca lui ferait pas de mal, j'vais m'y mettre des ce soir. En fait, elle calle si je n'accelere pas, mais quand elle redemmarre et que j'accelere a fond, en fait, elle ne prend pas de tour, mais tiens a peine le ralenti et des que je decelere, elle cale et ca elle ne me le fait que quand elle est bien chaude.
Une autre question, au niveau de la vidange, je ne peu pas bien voir le niveau, la bulle est toute nois, j'ai donc mis comme dans la revue technique, mais des qu'elle cale ou juste avant de caler le voyant oil se met en route, quoi donc elle soufre docteur.. .. comment jpeu etre sur u niveau?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar alfkawa » 28 nov. 2006, 21:04

si c vraiment juste avant, genre 1 sec c'est normal je dirais
si c bien avant, ta pression d'huile n'est pas suffisante, et là ya pas 50 solutions, faudrait tomber le carter pour sortir et contrôler la pompe à huile ou voir si la crépine est pas bouchée
pour le hublot faut ouvrir le carter (gaffe au joint papier) et nettoyer le hublot avec un coton tige...
mais commence par le plus simple déjà...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 28 nov. 2006, 21:15

ouais, j'vais voir ca dans 10 minutes maintenant, jsuis encore de corvee nounou pendant ce temps la et apres go au demontage pour voir tout ca.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jimstinger » 28 nov. 2006, 23:13

sûrement ton jeu aux soupapes en l'air ou un blème sur une soupape... :euh:



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar BONEBREAKFLO » 29 nov. 2006, 08:39

chris63 a écrit :Une autre question, au niveau de la vidange, je ne peu pas bien voir le niveau, la bulle est toute nois, j'ai donc mis comme dans la revue technique, mais des qu'elle cale ou juste avant de caler le voyant oil se met en route, quoi donc elle soufre docteur.. .. comment jpeu etre sur u niveau?


Pour le reste je sais pas trop mais pour la vidange et l'état du hublot pas de soucis > dès que tu auras vidangé tu verras de nouveau à travers !!! la mienne avait le même truc, la vidange n'avait pas été faite depuis 1000 ans... le plus drôle c'est quand tu refais le plein d'huile (trois litres, je crois)(toujours prévoir 0.5L pour bénir le sol du garage  :lol:  )  et ben tu vois plus rien à nouveau !!! mais c'est pas graaave ! pour ma part je fais tourner un peu le moulin, je coupe, je complète le niveau et pas besoin d'utiliser systématiquement le hublot...ensuite c'est une autre histoire !!


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 29 nov. 2006, 19:31

bon ben je crois que ce n'est pas le starter qui merde, je l'ai fais touner hier soir, demarage avec starter, puis je l'ai enlever, tu l'entend au bruit. je la fais bien chauffer et au bout d'un moment jme dis que ca doit etre une halucination, plus de probleme, je la sort completement, m'equipe pour aller faire un petit tour de campagne by night et vladadam, j'ai l'impression qu'elle declence quelque chose et hop elle ne veut plus rien faire.. ..
Le moteur est donc bien chaud... tente de redemmarer et  la impossible, quand j'accelere, elle ne pete pas comme il faut. Je suis sous le choc, je vais chercher mes muscle et la remet dans mon petit garage. commence a demonter le carenage, tous l'ensemble pour pouvoir ateindre et faire le reglage des soupapes. 1/2 heure plus tard les carenages sont deposee, la moto a jour... je controle le jeu au touché et regarde la RMT pour quelques precision. je decide ensuite de me coucher car j'ai pas le matos sur place pour tous caler. je vais donc regler les soupapes des que j'aurai poster, par contre je viens de penser que si ces mon alumage qui deconne, du moins c'est ce que je pense, faudriat que je change c'est 4 bougies, mais je n'ai toujours pas de clef ??? le gas qui m'a vendu kla moto ne retrouve pas la trousse de secour, j'ai tenter d'autre clef mais de la baise, bien trop gros, Ya pas qqu'un proche de clermiont ferrand, ou vichy qui aurit une clef a me vendre ou me preter, sinon je crois que je vais commender chez Kawa, j'verai bien demain.
Je viendrais + tard vous dire ce qu'il en ait du reglage, et de toute maniere, ca peu pas lui faire de mal, du moin si je le fais bien.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jimstinger » 29 nov. 2006, 19:46

à la lecture de ton post, je te conseille de l'emmener chez kawa gonz!! ;D



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 29 nov. 2006, 23:47

Ben me vla, j'ai tous remonté, je l'ai refais peter et c idem, je vais l'emener au mecano pour qu'il y regarde ou qu'on la brule. :mur: :mur: :mur:, j'suis creuvé ca doit etre pour ca @+ ciao



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar alfkawa » 30 nov. 2006, 00:25

attends...me dis pas que t'as des bougies vieilles de 100.000 ans la dessus ??  :carton: :carton: :carton:
ça me paraissait tellement évident que j'y ai pas pensé !
c'est sur que si elles ont l'âge de la moto, ça le fait pas !
et tu n'arrives pas à les changer ?
à ma connaissance il n'y a que 3 tailles de bougies ; 16, 18 et 21 mm
et une clé à bougie avec rallonge et les 3 douilles ça coûte 10 à 15 euros le kit chez n'importe quel accessoiriste !!!  :euh:
si c'est bien les mêmes que sur ninja ça doit être du DR8ES avec douille de 18...
si t'as pris une de bagnole ça doit être du 21mm...
ton jeu aux soupapes était correct partout ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar alfkawa » 30 nov. 2006, 00:26

tu trouves même des fois des trousses à outil d'origine Kawa sur ebay...
mais va pas chez kawa ça va te faire bizarre
je suis sur qu'au Norauto ou Leclerc auto du coin tu trouves ça !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Dick Harlow
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 28 août 2006, 14:29

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar Dick Harlow » 30 nov. 2006, 14:42

Une clé tube avec héxagone de 18 à un bout et héxagone de 13 à l'autre bout coute 3€ chez M. Bricolage. Je suis passé devant, l'autre jour, en sortant de chez AD avec ma douille spéciale bougie (18) que j'avais payée.............19€. Sic!


kawa qu'tu dises, kawa qu'tu fasses...

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 01 déc. 2006, 23:07

Ouis c'est bien du 18, j'vais essayer de prendre une cle exagonale creuse car les douilles que j'ai essayer ne passe pas au fond du puis. Pour le jeu au soupape, je trouvais un peu faible, j'ai refais aux cotes de 0.15 et 0.20mm bon ben c'est pas mieux, normalement, ca doit faire plus grand ou plus petit le calage, je m'explique mal fin bref quand tu controle et que ca a bougé, normalement ca fais 0.25 pour 0.20 ou ca fait 0.15 c a dire que le jeu diminue ?. tant que c'etais ouvert, je l'ai fais.@+



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jokawa » 01 déc. 2006, 23:11

tu as la rmt?  c plutot a ca que tu doit te fier  ;)



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar chris63 » 01 déc. 2006, 23:25

OUi j'ai tous recaler comme indique sur la revue technique, mais je me pose la question de savoir si c'est que c'etais deja pas trop mal regle ou si c'est une usure inverse, ce qui m'etonne. Car j'aurais eu tendance a croire que je trouvetrais des valeurs plus grandes et non plus petite car la cale de 0.15 ne passais pas alors que la 0.1 oui donc sa pouvais bien etre a 0.13, mais a moins d'avoir une rectif plane ou une cale de 0.13 comme la valeur minimum de la revue  ???  ???  ???  :carton:  :carton:
Non mais si mais c'est bien sur      :ange:  - Si les soupapes s'usent sur la portee, le jeu peut peut etre etre reduit, et donc faire diminuer le jeu. Si quelqu'un a une theorie ou the reponse ...................



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar gpz900r-85 » 01 déc. 2006, 23:30

Tu t'es répondus tout seul donc !!  ;) 
Et si t'as pas assez de jeu sur une soupape a froid bah a chaud c'est plus étanche !


Pat

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Probleme calage moteur a chaud.

Messagepar jokawa » 01 déc. 2006, 23:31

ta portée de soupape s'enfonce a la longue, donc tes soupapes remonte et ton jeu diminue de meme. en cas extreme tu n'as plus de jeu et tes soupapes restes ouverte, de tres peu mais compte enormement sur la puissance et meme les demarrages a froid.
j'avais eu une culasse hs sur mon tom, ou les portées etaient completement niquées et le jeu etait a refaire tout les 1000 bornes.