Salut à tous,
Depuis l'achat de mon RX je trouve qu'il chauffe pas mal. Mais j'ai lu que ce moteur avait tendance à chauffer...
Quand je roule pas de probléme, le refroidissement est classique.
Par contre au ralenti dans les bouchons, le ventilo se declenche assez rapidement, à peu prés 2à3 minutes tout cela moteur déja bien chaud. A froid elle peut tournée au ralenti un bon bout de temps.
A votre avis, est ce normal ? Si ce n'est pas le cas que faut-il faire pour améliorer cela ?
Merci pour vos réponses
RX qui chauffe ? est ce normal ?
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
Re : RX qui chauffe ? est ce normal ?
Salut.
Pas de panique, c'est normal. Ces moteurs là, comme le 900 GPZR chauffent comme des bouilloires dans les bouchons, et en ville. de plus, une aiguille mal étalonnées peu faire paniquer. Mais pas de soucis.
Tu peux rajouter une marche forcée en manuel. Y'a un post la dessus. Je le cherche et je te glisse le lien.

Pas de panique, c'est normal. Ces moteurs là, comme le 900 GPZR chauffent comme des bouilloires dans les bouchons, et en ville. de plus, une aiguille mal étalonnées peu faire paniquer. Mais pas de soucis.
Tu peux rajouter une marche forcée en manuel. Y'a un post la dessus. Je le cherche et je te glisse le lien.

- David
- Administrateur
-
- Jeune Permis
Merci pour vos réponses si rapides !
Enfin vous roulez en Kawa c'est normal ;D
En tout cas vous me rassurez, je vais également suivre vos conseils et ajouter cet interrupteur pour les bouchons
Il faut qu'il tienne un amperage particulier ?
Enfin vous roulez en Kawa c'est normal ;D
En tout cas vous me rassurez, je vais également suivre vos conseils et ajouter cet interrupteur pour les bouchons
Il faut qu'il tienne un amperage particulier ?
- chef
- Dieu des Motards
-
- Motard Confirmé
j'avais lu un truc quelque part qui affirmait que les pompes à eau du RX et du NINJA n'étaient réellement efficaces qu'a partir de 3000 tr/mn environ ! C'est une connerie ou pas ? 

Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
- webidy
- Motard
Re : Re : RX qui chauffe ? est ce normal ?
RX_MAN a écrit :j'avais lu un truc quelque part qui affirmait que les pompes à eau du RX et du NINJA n'étaient réellement efficaces qu'a partir de 3000 tr/mn environ ! C'est une connerie ou pas ?
avec un circuit propre ca marche tres bien, mais jamais entendu parlé de cette info.
-
- Roi des Motards
Comme Chef, le mien monte très vite en température dans les bouchons et refroidit dès 60 km/h.
je n'ai pas encore mis la marche forcée, faudrait que je pense à le faire !
je n'ai pas encore mis la marche forcée, faudrait que je pense à le faire !