perte de puissance RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : perte de puissance RX

Messagepar chris63 » 27 mars 2007, 12:53

sure que je commence a en avoir marre, j'ai eu le permis l'annee derniere et j'ai acheter cette moto pour des raisons economique, elle allait bien, je vais chez daffy clermont changer le pneu avant, le gars me regarde avec des gros yeux, plein de medisance sur l'engins, deja tu prend un peu les boules.
ensuite le kit chaine, que je viens de faire poser par un mecano avec le pneu arriere et il ne m'arange pas min probleme. je vois le temps et j'ai envie de rouler, je pense que vous aussi non, alors je vais acheter autre chose en attendant d'avoir le temps de m'occuper de celle ci si personne ne la veut, et je comprend que pour vous ca va vite, mais pour moi ce probleme date de fin septembre de l'annee derniere.
merci de votre soutien ca fait chaud au coeur d'avoir quand meme des passionner a votre ecoute
Ciao @+



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : perte de puissance RX

Messagepar Sylvain » 27 mars 2007, 13:22

t'es tombé sur des blaireaux : les mécanos qui crache sur les vieilles meules (préférant vendre du neuf au prix fort) sont assez nombreux mais heureusement il y des bons...
Le problème avec les bons, c'est que t'arrives pour acheter un joint à 1€ et tu discutes 3h en repassant toutes les années 70 :lol:
t'as pas un pote qui touche un peu en mécanique pour vérifier dans l'ordre les problèmes possibles???
c'est con que t'habite loin, je vais avoir du temps bientôt ::)
accroche toi, le RX c'est une bonne machine (attelé c'est mieux ;D) :yes:



Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : perte de puissance RX

Messagepar grosomoto » 27 mars 2007, 13:43

bah c est vrai qu on a affaire de plus en plus a des gens plus interresr a vendre qu a t aider surtout  quand tu t ramene avec un J de 81  et on m a dit aller voir les mecanos trois mecs vraiment super  :yes:
on a parler vitesse et de cross brefs suis reparti avec pochette de joint moteur batterie et plein d autres choses encore plus qlq adresses bin oui y a encore des mecs bien faut juste les trouver



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : perte de puissance RX

Messagepar chef » 27 mars 2007, 14:16

chris63 a écrit :sure que je commence a en avoir marre, j'ai eu le permis l'annee derniere et j'ai acheter cette moto pour des raisons economique, elle allait bien, je vais chez daffy clermont changer le pneu avant, le gars me regarde avec des gros yeux, plein de medisance sur l'engins, deja tu prend un peu les boules.
ensuite le kit chaine, que je viens de faire poser par un mecano avec le pneu arriere et il ne m'arange pas min probleme. je vois le temps et j'ai envie de rouler, je pense que vous aussi non, alors je vais acheter autre chose en attendant d'avoir le temps de m'occuper de celle ci si personne ne la veut, et je comprend que pour vous ca va vite, mais pour moi ce probleme date de fin septembre de l'annee derniere.
merci de votre soutien ca fait chaud au coeur d'avoir quand meme des passionner a votre ecoute
Ciao @+

Dis en un peu plus quand même...
Tu achètes la machine il y a un an : No soucis?
Elle a roulé bcp sans soucis? Ell est restée longtemps sans rouler?
Tes problèmes sont apparus petit à petit? Quels étaient les symptomes?
Sont-ils apparus suite à un réglage? Après l'avoir emmené chez un mécano pour autre chose que le pneu?



Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : Re : perte de puissance RX

Messagepar grosomoto » 27 mars 2007, 14:29

chris63 a écrit :je vais tenter de demonter les carbus cette semaines
au fait au point mord elle tourne et prend tout de meme ses tours et en roulant quant on passe les vitesses ya plus rien a faire elle monte tout doucement en regime et on ne peut pas depasser le 80 km heure et le regime de 10 000 tours
alors toujours un problmee de carburation a votre avis ???


Disque  Embrayage  qu en est il???  Ta compression verifier???



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : perte de puissance RX

Messagepar Philixuan » 27 mars 2007, 14:32

C'est vrai que ton mécano ne t'aide pas vraiment ! Des fois on se demande s'ils font pas leur métier par obligation  :carton:

Donc, trouve toi un vrai mécano qui aime vraiment les motos (et peu importe leur âge).
Souvent les mécanos qui refusent  de toucher aux anciennes est synonyme d'incompétence...
Tu habites dans quelle région ?

Si vraiment tu en as marre de ta brêle, laisse passer un peu de temps histoire de faire retomber la pression et tu verras que tu auras envie de t'y remettre tout seul. Franchement un RX ça vaut le coup car c'est une bonne moto avec des perfs + qu'acceptable et après ce que tu as déjà fait dessus ce serait dommage de t'en séparer.

Perso, la mienne je la vendrai jamais...  :love:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : perte de puissance RX

Messagepar caps » 27 mars 2007, 14:37

Les nouveau mécanos ne savent pas faire une carbu :carton: que de l'injection, forcement ça aide pas :mur:

courage gonz, faut juste que tu trouve le mec bien, essaye dans un petit village, même un bon vieux mécano auto comme le mien te la ferra et même moins chère qu'un autres si ça ce trouve ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
grosomoto
Super Motard
Super Motard
Messages : 408
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57

Re : perte de puissance RX

Messagepar grosomoto » 27 mars 2007, 14:56

chris63 a écrit :Salut a tous,
mon RX a un probleme de regime moteur ; en fait il ne tourne vraiement pas bien il taratatouille et pete a l arret
quand je roule il ne prend pas ses tours correctement bien que les bougies soient neuve et callage des soupapes realise
avez vous des infos sur ce probleme
merci


Voir l allumage bobine compression segmentation



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : perte de puissance RX

Messagepar chef » 27 mars 2007, 15:18

Qui a fait le réglage soupapes ???



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : perte de puissance RX

Messagepar chris63 » 27 mars 2007, 21:01

en fait j'ai acheté la moto il y a un an et je sentais des problemes de reprise surtout ou impossible a rouler sur un filet de gaz.
j'ai changé le filtre a air, vidangé, et j'ai changé les bougies car la moto n'avais pas roulée depuis longtemps.
apres ce n'etais toujours pas ca et elle avait du mal a demarrer, en fait c'etais la bobine de starter qui deconnait, je l'ai changer avec une autre que j'avais en rechange.
toujours le meme probleme voir meme un fois j'ai calé a chaud. elle est repartie, mais vraiement pas terrible.
donc j'avais demandé conseil et on m'a dit de faire les sincros, que j'ais fais moi meme avec les bon calages, ( verifier et reverifier), d'ailleur il doit y avoir un post sur ce sujet avec une interrogatiuon sur l'usure des soupapes qui donne un jeu plus important au calage.
bref , ca na rien arranger et comme j'avais le pneu hiper HS avec du mal a en trouver un, c'est rester un moment comme ca......
voila a peu pres l'histoire,
je pense que je vais couler un peu de temps et apres je me remettrais dessus.
Modifié en dernier par chris63 le 27 mars 2007, 21:03, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : perte de puissance RX

Messagepar chef » 27 mars 2007, 23:59

chris63 a écrit :en fait j'ai acheté la moto il y a un an et je sentais des problemes de reprise surtout ou impossible a rouler sur un filet de gaz.
j'ai changé le filtre a air, vidangé, et j'ai changé les bougies car la moto n'avais pas roulée depuis longtemps.
apres ce n'etais toujours pas ca et elle avait du mal a demarrer, en fait c'etais la bobine de starter qui deconnait, je l'ai changer avec une autre que j'avais en rechange.
toujours le meme probleme voir meme un fois j'ai calé a chaud. elle est repartie, mais vraiement pas terrible.
donc j'avais demandé conseil et on m'a dit de faire les sincros, que j'ais fais moi meme avec les bon calages, ( verifier et reverifier), d'ailleur il doit y avoir un post sur ce sujet avec une interrogatiuon sur l'usure des soupapes qui donne un jeu plus important au calage.
bref , ca na rien arranger et comme j'avais le pneu hiper HS avec du mal a en trouver un, c'est rester un moment comme ca......
voila a peu pres l'histoire,
je pense que je vais couler un peu de temps et apres je me remettrais dessus.


euh... Quand tu as vérifié ton jeu aux soupapes, tu as du le régler ou il était bon ???
Si tu l'as réglé, est-ce que ça allait mieux après ou c'était pire ???
;)



Avatar de l’utilisateur
chris63
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 01 juin 2006, 22:59
Contact :

Re : perte de puissance RX

Messagepar chris63 » 28 mars 2007, 07:24

en fait c'etais pas mieux voir legerement moins bien mais pas sensible au point de me dire que j'en avais fait une et de plus j'ai recontrolé plusieurs fois avec les cales et la valeur de la revue technique, de memoire j'avais 0.25mm a la place de 0.13mm environ
on en avait deja parlé sur le forum :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=3749.15
j'ai regardé la date de ce sujet : le 27 novembre -  donc comme quoi mon probleme est persistant, il aurait du cicatriser depuis le temps  ;D
::)
@+  merci



jer3128
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 23
Enregistré le : 28 mars 2007, 00:00

Re : perte de puissance RX

Messagepar jer3128 » 30 mars 2007, 23:30

  Bonjour chris 63,

En fait, les problèmes que tu décris sont à mon avis dus à des problèmes de carburation.Il faudrait(je sais c'est pénible à démonter)que tu nettoies parfaitement les carburateurs,gicleurs ,ajutage et que tu vérifies le réglage des flotteurs de cuves selon les côtes de la revue technique.
Vérifie aussi que les manchons caoutchouc entre carburateurs et cylindres ne soient pas fissurés,percés ou mal positionnés,ce qui engendre à cet endroit des "prises d'air". 
Pour l'allumage,si tu as changé tes bougies et une bobine comme tu le dis , vérifies quand même l'ordre d'allumage des cylindres,chaque bobine "allume" deux cylindres à la fois(l'ordre d'allumage est détaillé dans la revue technique),je ne l'ai pas en tête.
Vérifie que le robinet d'essence laisse bien couler l'essence et pas de filtre à essence trop petit sur la durit d'arrivée réservoir-rampe de carbus.(d'origine il n'y en a d' ailleurs pas).

Diagnostiquer une panne à distance n'est pas chose facile,j'espère que cela pourra t'aider un peu.

  A plus.