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Robinet
Posté : 10 oct. 2007, 21:57
par DidXone
Salut,
...Peut-être déjà abordé, mais qu'est-ce que le peut monter comme robinet de réservoir en lieu et place de l'origine ?

Et puis, un tout simple sans prise de dépression, juste on/off...

D'avance merci
A+
Re : Robinet
Posté : 10 oct. 2007, 22:44
par webidy
heu pour info la membrane de rechange est dispo chez kawa pour une dixaine d'euros.....
sinon j'avais lu un post la dessus quelques part yen a un qui se monte, faut fouiner un peu
Re : Robinet
Posté : 10 oct. 2007, 22:55
par jer3128
Bonsoir,
J'ai connu également des problèmes avec le robinet à dépression d'origine et cela même après avoir remplacé le kit membrane.
J'ai laissé le robinet d'origine avec sa dépression branchée et rajouté un robinet briggs et stratton (disponible en magasin de motoculture), il suffit de prolonger les durites, sortie robinet origine et arrivée rampe afin d'intercaler le nouveau.(fixé proprement sur le cadre côté gauche).
Penses à le fermer à chaque arrêt , dans ce cas là plus de problème de remplissage cylindre.
Salutations.

Re : Robinet
Posté : 10 oct. 2007, 23:35
par Pierrot
bonne idée que voilà , tu peux nous montrer ton petit montage

Re : Robinet
Posté : 10 oct. 2007, 23:40
par chef
750 Turbo
1300Z
Les entraxes sont les mêmes
Par contre, il est chiant d'accès pour le passer de ON à OFF au contraire du Ninja
Ou le mieux: monter une électrovanne...
Re : Robinet
Posté : 11 oct. 2007, 12:34
par dom
j'ai un robinet de z1300 neuf d'origine en stock.....
Re : Robinet
Posté : 11 oct. 2007, 12:36
par chef
A l'époque, j'avais enchéri sur ebay pour celui d'un 1300Z
C'était pour mon Ninja, les prix étaient trop montés
Le vendeur avait vérifié les entraxes, ça collait!
Par contre pour monter sur un RX, le robinet est moins accessible, faut aussi mesurer la hauteur didXone pour être sur qu'il passe!
Si vous ne faites pas affaire, je serai peut être interessé pour un des mes Ninja...
A++
Re : Robinet
Posté : 11 oct. 2007, 17:42
par DidXone
Pour mon mien, le cône d'appui du plongeur (avec le joint torique) est marqué, usé.
Même si je change la membrane, il fuira quand même, j'ai testé.
Oui DOM ton robinet peut m'intéresser, peux-tu faire passer une photo de la bête ?
Merci Chef pour tes infos.
Ce sera plus simple pour estimer la hauteur du robinet.
D'avance merci

Re : Re : Robinet
Posté : 11 oct. 2007, 21:56
par jer3128
Pierrot a écrit :bonne idée que voilà , tu peux nous montrer ton petit montage

bonsoir,
Je mettrai une photo peut-être demain soir. A mon avis , cela reste une solution simple et économique .
C'est sûr il n'y a plus d'automatisme.
A bientôt.
Re : Re : Robinet
Posté : 12 oct. 2007, 12:57
par bob (mc melun)
chef a écrit :Par contre pour monter sur un RX, le robinet est moins accessible
Tu veux dire ** encore ** moins accessible ?

J'y crois pas, c'est pas possible
Déjà que j'ai pas l'habitude des motos qui calent sans prévenir qu'elles vont devoir passer en réserve (deux fois qu'elle le fait)... Mais me le faire en plus au milieu de la circulation juste quand le feu passe au vert

Dire que je vais encore me brûler les doigts ce soir en faisant le plein... Cherche régime ciblé sur le pouce et l'index gauche...
Re : Re : Robinet
Posté : 12 oct. 2007, 22:25
par jer3128
Pierrot a écrit :bonne idée que voilà , tu peux nous montrer ton petit montage

Bonsoir,
Voilà les photos du montage.
Salutations.

