problem demarage gpz 1000 rx
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
problem demarage gpz 1000 rx
voila g un gpz 1000 rx le problem c ke le demareur ne tourne pas g l'impretion si kelkun peu me venir en aide ca serai pas de refu
-
- Empereur des Motards
-
- Jeune Permis
-
- Empereur des Motards
-
- Jeune Permis
Re : problem demarage gpz 1000 rx
le relais fait un bruit zab une sorte de cliketi
la baterie a etai recharger , et les fusible son ok
la baterie a etai recharger , et les fusible son ok
-
- Empereur des Motards
soit problème de branchement du démarreur (mise a la masse moteur, oxydation de la cosse +)
soit relais hs.
teste en mettant directement du jus sur la borne du démarreur, si il tourne, c'est le relais
soit relais hs.
teste en mettant directement du jus sur la borne du démarreur, si il tourne, c'est le relais
-
- Empereur des Motards
et puis file te presenter dans le bon topic avant que le boss ne se pointe par la

-
- Empereur des Motards
-
- Jeune Permis
je risque pas de tuer le demareur si je le branche en direct a la baterie
-
- Super Motard
Bon, donne d'abord des précisions>
1/elle tournait bien et d'un coup elle ne veut plus démarrer?
2/elle n'a pas tourné depuis longtemps et tu veux la remettre en route?
Dans les deux cas il existe différentes solutions, sachant que la plupart du temps c'est d'une simplitude qui dépasse l'entendure !
1/elle tournait bien et d'un coup elle ne veut plus démarrer?
2/elle n'a pas tourné depuis longtemps et tu veux la remettre en route?
Dans les deux cas il existe différentes solutions, sachant que la plupart du temps c'est d'une simplitude qui dépasse l'entendure !

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
-
- Jeune Permis
-
- Jeune Permis
bon jai tenter de brancher le demareur en direct ca ne marche tjs pas snif
-
- Super Motard
Poses toi les questions suivantes, calmement>> (je sais c'est chiant) Ta batterie est bien chargée? le contact se fait bien au contacteur à clé? tu as les voyants au tableau de bord? le contacteur situé sur le commodo d'embrayage est correctement branché? le contacteur de béquille est dans le même cas?
Si ton niveau de charge n'est pas au top il n'est pas évident que même en direct le démarreur veuille bien tourner.
Rebranche tout comme c'était et reprend les différents points de contrôle dans l'ordre. A moins de t'être fait jeter un sort, y a pas de raisons que ça ne marche pas !!!
Si ton niveau de charge n'est pas au top il n'est pas évident que même en direct le démarreur veuille bien tourner.
Rebranche tout comme c'était et reprend les différents points de contrôle dans l'ordre. A moins de t'être fait jeter un sort, y a pas de raisons que ça ne marche pas !!!
-
- Jeune Permis
kan japuy sur le le bonton start . jenten un bruit dans le relais le mme genre de bruit ke les veille sonnette ce "bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" tres agacant mais pas de brui indiquan ke le demareur tourne
salut kilino, ta une bagniole, ta des cables de demarrage, alors tu branche le plus au plus le moins au moins comme ça tu seras fixé.si le demarreur ce lance style zipeeeeeeeeeeeeeeeee, puis plus rien alors tapote dessus avec un marteau,tapoter sa veut pas dire taper
A+
A+
-
- Jeune Permis
-
- Jeune Permis
salut g dunouveau avec le gpz qui demara pas
jai pris une baterie de voiture et je lai racoder a mon alummage du cous la moto "demare" enfin le moteur tourne y a de la fume qui sort du pot kan japuy sur le bouton start mais des que je le lache .... bah plus rien le moteur tourne plus
jai pris une baterie de voiture et je lai racoder a mon alummage du cous la moto "demare" enfin le moteur tourne y a de la fume qui sort du pot kan japuy sur le bouton start mais des que je le lache .... bah plus rien le moteur tourne plus
-
- Jeune Permis
- kohryu
- Super Motard
tu as joué avec le starter?
ce que je sais c'est que je ne sais rien
-
- Jeune Permis
nn jai pas labitude des starter .... kelkun peu me dire commen on fait
- webidy
- Motard
salut
alors donc pas tourné depuis longtemps....
deja changement de batterie si elle suffit pas a faire tourner le moulin comme le fait la batterie de voiture....
tu place le robinet d'essence sur "PRI"
le starter tu le met a fond "molette sur la poignée de gauche".
tu appuye sur le bouton
tu donne de petits coups d'accelerateurs
attention pas plus de 30 secondes de demarreur en continue!
si ca pete pas avec les bougies propres tu les ressort et tu verifie qu'il y ai l'etincelle quand tu lance le demarreur.
si ya vraiment rien, tu est peut etre bon pour un nettoyage de rampe de carbu a savoir que les gickleurs de ralenti se bouchent facilement en cas de non utilisation de la moto.
voilou!
alors donc pas tourné depuis longtemps....
deja changement de batterie si elle suffit pas a faire tourner le moulin comme le fait la batterie de voiture....
tu place le robinet d'essence sur "PRI"
le starter tu le met a fond "molette sur la poignée de gauche".
tu appuye sur le bouton
tu donne de petits coups d'accelerateurs
attention pas plus de 30 secondes de demarreur en continue!
si ca pete pas avec les bougies propres tu les ressort et tu verifie qu'il y ai l'etincelle quand tu lance le demarreur.
si ya vraiment rien, tu est peut etre bon pour un nettoyage de rampe de carbu a savoir que les gickleurs de ralenti se bouchent facilement en cas de non utilisation de la moto.
voilou!
- alfkawa
- Modérateur
le relais qui couine c batterie morte
meme rechargee et cablee sur une bonne elle peut pomper tout le jus donc normal qu'elle lance pas
--> change la batterie
pas tourné depuis longtemps..
ça veut dire quoi longtemps pour toi ?
si c'est genre 2 ans, lache l'affaire de suite et démonte la rampe, elle pourra jamais tourner correct sans ça
tu t'en rendras compte en voyant la merde laissée par le SP (à moins que les cuves n'aient été vidées mais j'en doute)
et puis aussi vire la vieille benz et met de l'essence neuve, comme les bougies du reste
je sais c chiant mais on a rine sans rien
vaut mieux bricoler au chaud dans le garage que tomber en panne la nuit sous la neige au milieu de la campagne sans réseau
meme rechargee et cablee sur une bonne elle peut pomper tout le jus donc normal qu'elle lance pas
--> change la batterie
pas tourné depuis longtemps..
ça veut dire quoi longtemps pour toi ?

si c'est genre 2 ans, lache l'affaire de suite et démonte la rampe, elle pourra jamais tourner correct sans ça
tu t'en rendras compte en voyant la merde laissée par le SP (à moins que les cuves n'aient été vidées mais j'en doute)
et puis aussi vire la vieille benz et met de l'essence neuve, comme les bougies du reste

je sais c chiant mais on a rine sans rien
vaut mieux bricoler au chaud dans le garage que tomber en panne la nuit sous la neige au milieu de la campagne sans réseau

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
-
- Jeune Permis
elle avai pas tourner depuis 8 mois a peu pres .
la rampe a etai demonter et netoyer
le bougie sont neuve
g cherche les cylindre au seche cheuveu histoire de bien faire evapore tt l'essence
l'essence est tt neuve
la baterie et des ce matin
donc voili voulou .... y a le jus qui arrive au bougie
jai tt cherchez astiquer netoyer
ensuiste g remonter (ps jaimerai bien savoir l'ordre pour le montage des bougie ca maiderai car y a plus les numero sur les cable )
kan jai tt remonter ca a demarer 2sc genre gaz a font puis ca c couper
voila ..... je fait koi ?
la rampe a etai demonter et netoyer
le bougie sont neuve
g cherche les cylindre au seche cheuveu histoire de bien faire evapore tt l'essence
l'essence est tt neuve
la baterie et des ce matin
donc voili voulou .... y a le jus qui arrive au bougie
jai tt cherchez astiquer netoyer
ensuiste g remonter (ps jaimerai bien savoir l'ordre pour le montage des bougie ca maiderai car y a plus les numero sur les cable )
kan jai tt remonter ca a demarer 2sc genre gaz a font puis ca c couper
voila ..... je fait koi ?
-
- Super Motard
L'ordre des bougies ? tu veux dire l'ordre des fils anti antipatate?
Je pense pour le gros du problème que l'essence n'arrive pas correctement, vu d'ici on dirait que tu as trop d'air.
La rampe est-elle correctement montée? les pipes d'admissions sont elles étanches? vire le réservoir, met la rampe en nourrice et fait des tests, ce sera le plus simple pour faire de bons réglages ou bricolage... courage !
Je pense pour le gros du problème que l'essence n'arrive pas correctement, vu d'ici on dirait que tu as trop d'air.
La rampe est-elle correctement montée? les pipes d'admissions sont elles étanches? vire le réservoir, met la rampe en nourrice et fait des tests, ce sera le plus simple pour faire de bons réglages ou bricolage... courage !

-
- Jeune Permis
jai re tt demonter jai pplacer un chifon sur les trou des bougi et sur la boite a air pour eviter que des connerie tombe dessu et je laisse le tt evaporer
g remarker kil y avai de lessence dans la boite a air c normal ?
g remarker kil y avai de lessence dans la boite a air c normal ?
-
- Jeune Permis
heu oui l'essence revien
y a pas 15 litre non plus mais ce resent l'essence
y a pas 15 litre non plus mais ce resent l'essence
- webidy
- Motard
parfois avec le temps et les saloperie que laisse le super sans plomb le petit ressort des pointeaux des carbus se bloquent et le flotteur ne monte plus assez pour couper larrivée dans les carbus, j'en avais un dans ce cas quand j'ai redemarré mémé a verifier donc
tchuss
tchuss
-
- Super Motard
Re : Re : problem demarage gpz 1000 rx
webidy a écrit :parfois avec le temps et les saloperie que laisse le super sans plomb le petit ressort des pointeaux des carbus se bloquent et le flotteur ne monte plus assez pour couper larrivée dans les carbus, j'en avais un dans ce cas quand j'ai redemarré mémé a verifier donc
tchuss
+1 > j'ai réfléchi (et c'est pas une mince affaire! ::) ) avec les infos que tu nous distilles.
Bon, voilà ce à quoi je pense: soit ta rampe est pleine de m... et il faut démonter pour nettoyer correctement, soit la rampe et les carbus ont été démontés -tu l'as précisé un peu plus haut je crois- et mal remontés.
Quoi qu'il en soit pour que tu retrouves de l'essence dans la boite à air c'est que le dispositif prévu pour obturer l'arrivée d'essence lorsque le carbu est "plein" ne fonctionne pas bien.
Donc démontage de la rampe, puis carbu par carbu sans mélanger les pièces des uns et des autres, marinade dans de l'eau citronnée ou vigor (les parties métalliques, pas les joints) et remontage méticuleux en prenant soin de respecter les valeurs préconisées par la RMT -dont tu disposes je crois- concernant le niveau de cuve, le montage des pointeau etc... possible aussi que lors d'un précédent remontage les petits ressorts dont parle webidy aient été oubliés!
Bref, de la patience! lorsque tu auras mené cette opération à bien, le problème dont souffre ta RX devrait être soit réglé, soit pour le moins grandement diminué, il ne restera que des réglages!
PS> l'ordre des fils antipatates est aussi dans la RMT...
PS2> je partage mes infos avec plaisir comme tous ici mais j'ai un peu de mal avec le language "texto" ! pourrais tu comme moi te défoncer un peu le bout des doigts pour écrire? je te remercie d'avance, tes messages n'en seront que plus clairs et nous pourrons mieux t'aider.

-
- Jeune Permis
desoler pour le language texto je tenterai de faire plus attention a lavenir .
apres avoir laisser mes cylindre evaporer l'essence ki les avait noyer g tenter la solution suivante pour voir si des fois je me serai pas planter et si lalumage ne serai pas en cause . avant de remonter mes bougie g mis du star pilot directement dans la chambre .
la moto demare le moteur tourne nikel ....... mais ... car il y a toujours un mais une sorte de liquide (melance d'huile et d'eau je dirai) sort par une sorte de tube en plastique qui est normalement relier a la boite a air . quesakoi ?
apres avoir laisser mes cylindre evaporer l'essence ki les avait noyer g tenter la solution suivante pour voir si des fois je me serai pas planter et si lalumage ne serai pas en cause . avant de remonter mes bougie g mis du star pilot directement dans la chambre .
la moto demare le moteur tourne nikel ....... mais ... car il y a toujours un mais une sorte de liquide (melance d'huile et d'eau je dirai) sort par une sorte de tube en plastique qui est normalement relier a la boite a air . quesakoi ?
- David
- Administrateur
Re : Re : problem demarage gpz 1000 rx
kilino a écrit :desoler pour le language texto je tenterai de faire plus attention a lavenir .
Désolé pour le language texto, je tenterai de faire plus attention à l'avenir.
Après avoir laissé mes cylindres évaporer l'essence qui les avaient noyés, j'ai tenté la solution suivante pour voir si par hasard je ne me serai pas planté et si l'allumage ne serait pas en cause, avant de remonter mes bougies, j'ai mis du "Start Pilot" directement dans la chambre...
La moto démarre, la moteur tourne bien... Mais... Car il y a toujours un mais, une sorte de liquide (mélange d'huile et d'eau je dirai) sort par une sorte de tube en plastique qui est normalement relié à la boîte à air... Qu'est que cela peut-être?