RX en street bike ?

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

fredoche
Nouveau
Nouveau

RX en street bike ?

Messagepar fredoche » 15 avr. 2008, 19:41

Hello tout le monde...

En cherchant des infos sur les RX, je suis tombé sur le forum, et je me suis souvenu que j'avais un compte !
alleluia !    :ahoum:

Mais comme je ne suis pas un assidu, je me représente...
Frédoche, sur Lyon,  propriétaire d'un RX de 1987, je crois.

Particularité de la moto : 
elle prend la poussière dans la garage, pendant que d'autres avalent des kilomètres...
Après avoir connu des problème de chauffe moteur, il y a deux ans, sur les conseils avisés des membres du forum, j'avais collé un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo, et ceci avait solutionné mon soucis.

Mais pour autant, je ne roule quasiment pas, malgré les pneus et la batterie neuve.
Pour la ville, je préfère le vélo.
Pour les petits trajets, j'ai plus vite fait de sortir le CB 500.
Et pour le grands trajets en famille, on déballe l'artillerie lourde, le coffre, les essuie-glaces, et les roues supplémentaires.

Aujourd'hui, j'ai donc filé un coup de pression dans le pneu avant (je soupçonne une crevaison lente), et j'ai pris la bête pour lui faire prendre l'air autour de Lyon.
Rhhhhaaaaa... ca démarre au quart de poil, ça respire bien, ça roule et ça enroule...  ;D

Et pourtant, lassé par la position sportive (certains diront "sportivo-GT", et d'autres "GT"), je me surpends à regretter mon vieux Guzzi  850 T3, au caractère rude, à la conduite à l'ancienne...

Au point que hier, l'idée de racheter une Guzzi m'a effleuré l'esprit.  ::)
Mais pour ça, il me fallait déjà vendre le Kawa.  :'(

Mais en affinant la réflexion,  :euh:, je réalise que sur le RX, c'est davantage la position de conduite qui me dérange, et le carénage, que le tempérament moteur, généreux à souhait, dont je m'accommode fort bien....
D'un 4 cylindre rageur, on ne fera un bicylindre rustique, c'est sûr...

Amis puristes, ne tournez pas le dos, ne me jetez pas de pierres,  ;) et parlez moi de vos expériences et connaissances dans ce domaine :

ça donne quoi, un RX à la sauce street bike ?  Avec un guidon haut, et sans carénage ?

Il faut virer le carénage,
mettre des pattes de fixation pour un phare rond,
adapter un tableau de bord,
mettre un guidon haut...

Qu'est-ce qu'on fait du vase d'expansion ? 
Je pense qu'il faut au moins garder le sabot moteur.

Je suppose qu'il faut aussi changer les durites de frein, qui deviendront trop courtes sur le nouveau guidon ?

Marrant, j'ai pas l'impression que ce soit une totale hérésie...
Z'avez des tuyaux, pour ça ? 

J'ai vu ce lien, qui semble être une bonne base :
http://www.motoshop.fr/transformation-s ... _4476.html,
qui détaille le kit pour le tomcat...

Par avance, merci à tous...
Fred

road eagle

Re : RX en street bike ?

Messagepar road eagle » 15 avr. 2008, 19:47

HACHIL a fait ça sur son tom, et plf28 sur son gpx, le tom ça doit pas mal ressembler au RX je pense

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 15 avr. 2008, 21:11

ah dommage, c'est si beau d'origine  ;D

fredoche
Nouveau
Nouveau

Re : RX en street bike ?

Messagepar fredoche » 15 avr. 2008, 21:33

Merci Road Eagle.  Peux-être vont-ils se manifester et me faire part de leurs impressions.

Sinon, oui, c'est bien plus beau d'origine, mais un peu "pousse au crime" quand même.
Dès que j'enfourche la moto pour une ballade, avec cette position, j'ai beau me raisonner, il y a toujours un moment où la cadence "augmente".
L'autoroute, je n'en parle même pas....  :carton:

Donc, d'une façon ou d'une autre, je voudrais revenir à qq chose de plus raisonnable, à commencer, peut-être, par la position.  ;)

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 15 avr. 2008, 21:47

commence , je dirais , par le kit qui te permet de mettre un guidon plus street  ;)

Après virer les plastiks c'est chô , mais tout est faisable et si tu le fait n'hésites pas à nous faire part de la transformation  :yes: :yes: :yes:

Image

webidy
Motard
Motard

Messagepar webidy » 16 avr. 2008, 00:58

deja sur le Rx le chiant c'est les bobines de 12 kg pour l'allumage, sur la mienne je les ai callées au chaud au dessus de la culasse avec des vis inox, raccourci les cables de bougies et refait le faisceau pour que ce soit parfait....
apres ca, tu peu enfin virer l'araignée dinosauresque.....

le remplissage d'eau reste a sa place ca fait plus roots  ;D par contre j'ai fait un raccord a la masse dessus.

apres pour le reste c'est a chacun de voir, la mienne attendant sa fourche et roue de zx9 en street  j'ai pas ete plus loin....

fredoche
Nouveau
Nouveau

Messagepar fredoche » 16 avr. 2008, 14:57

Merci...

c'est vrai qu'on peut aller très loin dans la personnalisation, y compris changement de fourche, de l'amorto, des coques, etc...

Je vais regarder un peu plus sérieusement. Y'a un préparateur sur Lyon, et je vais aller faire un tour pour choper quelques idées.
http://www.pearl-motos.com/index.php

Mais bon, là, on change carrément de philosophie.

ET pour aller voir les pro classique à Nogaro en juin, ce sera peut-être mieux en configuration d'origine ?!

Bon, je tiens compte de vos remarques, je prends le temps de me bien regarder tout ça avant d'agir, et j'avise.    :ange:

Je vous tiendrai au courant...

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 16 avr. 2008, 16:01

salut ;)
franchement...

t'as peur pour tes points, t'aime pas la position de conduite...
Ce qui te plait c'est un 4 cylindres avec des sensations mais moins de craintre pour ton permis...

T'arrives pas à vendre ton RX... Propose un échange contre un 750 GPZX ou un Z par exemple
Si tu veux quand même et à tout prix faire des modifs, elles sont plus simples car moins de carénages, pas de flotte
Le moteur marche moins fort mais est plus caractériel car 8 soupapes donc moins lissé...

Et en plus tu respectes ta machine, qui bien que jaune est proche de l'origine et trouvera bonheur chez un gars qui préfère le look stock plutôt que tuning...

A++

julien
Modifié en dernier par chef le 16 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 16 avr. 2008, 17:41

N'oublions jamais la célèbre maxime sur la marque italienne :
" Goutzy, et n'y reviens pas !!!"
Désolé, je ne recommencerai plus... :lol: :lol: :lol:

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 16 avr. 2008, 18:27

Monte un grand guidon et laisse le carénage  :yes:
Quelques exemples (je sais il leurs manques une partie de carénage, mais c'est sympa)  ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

x2rider
Super Motard
Super Motard

Re : Re : RX en street bike ?

Messagepar x2rider » 16 avr. 2008, 23:28

fredoche linktopic=9639.msg211524#msg211524 date=1208287988 a écrit :
Merci Road Eagle.  Peux-être vont-ils se manifester et me faire part de leurs impressions.

Sinon, oui, c'est bien plus beau d'origine, mais un peu "pousse au crime" quand même.
Dès que j'enfourche la moto pour une ballade, avec cette position, j'ai beau me raisonner, il y a toujours un moment où la cadence "augmente".
L'autoroute, je n'en parle même pas....  :carton:

Donc, d'une façon ou d'une autre, je voudrais revenir à qq chose de plus raisonnable, à commencer, peut-être, par la position.   ;)

ça c'est un faux probleme.si tu veux moins ouvrir change de becane pour une moins puissante ou avec un cadre type guimauve avec des freins de velo,(900 Z,GPZ etc)et seulement là tu rouleras moins fort(a l'instinct de survie !!!!!)ce n'est pas la position qui te calmeras,a part peut etre au dessus de 200 km/h sur autobeurcq.je parle en connaissance de cause ,vu que après réflexion je suis passé d'un éventuel achat d'un ZZR(GT sportive) a un ZRX 1100 (Roadster)et bien ,des que les conditions s'y pretent, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir et la position n'est en rien un obstacle a se faire plaisir ,bien au contraire

PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : RX en street bike ?

Messagepar BONEBREAKFLO » 17 avr. 2008, 14:41

x2rider a écrit :
fredoche linktopic=9639.msg211524#msg211524 date=1208287988 a écrit :Donc, d'une façon ou d'une autre, je voudrais revenir à qq chose de plus raisonnable, à commencer, peut-être, par la position.  ;)

je parle en connaissance de cause ,vu que après réflexion je suis passé d'un éventuel achat d'un ZZR(GT sportive) a un ZRX 1100 (Roadster)et bien ,des que les conditions s'y pretent, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir et la position n'est en rien un obstacle a se faire plaisir ,bien au contraire

;D ;D  salut fredoche, je suis sur Lyon et bricole mon RX depuis quelques temps sur le forum. J'ai aussi un ZRX. Donc les positions de conduite...hem! ::)  c'est pas vraiment ça le problème...  n'est ce pas? ;)
Bon, je penche pour le tout d'origine dans le cas du RX qui, quoiqu'on en dise, supporte assez mal les transformations vu qu'il est très caréné (m'enfin les goûts et les couleurs...)
Si tu souhaites absolument réduire les prétentions de ta machine en terme de durée de vie de ton permis, je ne voie que trois solutions>
-1/ tu ralentis, et gaze que dans des zones où la probabilité de croiser la maréchaussée est minime , il y en a encore quelques unes  dans le coin
-2/ tu échanges ton RX contre une truc moins "velu" où pousser la mécanique ne te pousseras pas au crime, dans ce cas il y a pas mal de solutions pour avoir des sensations dans les limites légales (mais c'est un point de vue, la recherche de la vitesse n'étant pas pour moi un objectif particulier, je préfère pencher  8)  )
-3/ tu viens garer ton RX dans mon garage et on ne parle plus de ce problème!! pfuiit!! on passe à autre chose ! :lol:

Blague à part, tiens nous au jus ! :yes:

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : RX en street bike ?

Messagepar 750 GPZ » 17 avr. 2008, 15:37

chef a écrit :...
T'arrives pas à vendre ton RX... Propose un échange contre un 750 GPZX ou un Z par exemple
...

Bonne idée Chef !!!

Fredoche, j'ai ce qu'il te faut... un 750 GPZx

vive le plaisir Kawa
ImageImage

fredoche
Nouveau
Nouveau

Messagepar fredoche » 29 déc. 2008, 13:59

Hello tout le monde !

Merci pour vos réponses.
Avec un peu de retard, je vous tiens au courant.

J'ai renoncé à l'idée de transformer l'aspect de la moto. Qui tenait du coup de blues...
Un RX avec une position  de conduite modifiée, c'est en effet plus un RX. Autant rouler en custom.
La bête continuera donc à prendre la poussière dans le garage avec le jaune infâme qui lui sert de coloris, et son guidon d'origine !  ;o)

Un jour, il faudra que je démonte l'ensemble pour l'emmener en peinture, mais pour le peu que je roule avec, dans l'immédiat, ça fait l'affaire.
Pas sûr que cette année, le compteur ait pris 1.500 kilomètres de plus...  :-X
Je me rattrape avec les vélos et l'increvable CB500, munie de sa tenue d'hiver : une indémodable paire de manchons !  :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Et gaffe au verglas pour ceux qui s'aventure sur les routes...

Fred

ml29
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar ml29 » 29 déc. 2008, 14:54

:yes: :yes: :yes:

ImageImage

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards