En cherchant des infos sur les RX, je suis tombé sur le forum, et je me suis souvenu que j'avais un compte !
alleluia !

Mais comme je ne suis pas un assidu, je me représente...
Frédoche, sur Lyon, propriétaire d'un RX de 1987, je crois.
Particularité de la moto

elle prend la poussière dans la garage, pendant que d'autres avalent des kilomètres...
Après avoir connu des problème de chauffe moteur, il y a deux ans, sur les conseils avisés des membres du forum, j'avais collé un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo, et ceci avait solutionné mon soucis.
Mais pour autant, je ne roule quasiment pas, malgré les pneus et la batterie neuve.
Pour la ville, je préfère le vélo.
Pour les petits trajets, j'ai plus vite fait de sortir le CB 500.
Et pour le grands trajets en famille, on déballe l'artillerie lourde, le coffre, les essuie-glaces, et les roues supplémentaires.
Aujourd'hui, j'ai donc filé un coup de pression dans le pneu avant (je soupçonne une crevaison lente), et j'ai pris la bête pour lui faire prendre l'air autour de Lyon.
Rhhhhaaaaa... ca démarre au quart de poil, ça respire bien, ça roule et ça enroule...

Et pourtant, lassé par la position sportive (certains diront "sportivo-GT", et d'autres "GT"), je me surpends à regretter mon vieux Guzzi 850 T3, au caractère rude, à la conduite à l'ancienne...
Au point que hier, l'idée de racheter une Guzzi m'a effleuré l'esprit.

Mais pour ça, il me fallait déjà vendre le Kawa.

Mais en affinant la réflexion,

D'un 4 cylindre rageur, on ne fera un bicylindre rustique, c'est sûr...
Amis puristes, ne tournez pas le dos, ne me jetez pas de pierres,

ça donne quoi, un RX à la sauce street bike ? Avec un guidon haut, et sans carénage ?
Il faut virer le carénage,
mettre des pattes de fixation pour un phare rond,
adapter un tableau de bord,
mettre un guidon haut...
Qu'est-ce qu'on fait du vase d'expansion ?
Je pense qu'il faut au moins garder le sabot moteur.
Je suppose qu'il faut aussi changer les durites de frein, qui deviendront trop courtes sur le nouveau guidon ?
Marrant, j'ai pas l'impression que ce soit une totale hérésie...
Z'avez des tuyaux, pour ça ?
J'ai vu ce lien, qui semble être une bonne base

http://www.motoshop.fr/transformation-s ... _4476.html,
qui détaille le kit pour le tomcat...
Par avance, merci à tous...
Fred