Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Nouveau
Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r
Pour ceuces que cela intéresse, après devis auprès professionnel, il faut compter pour un changement de chaine de distri + guides et tendeur, ainsi que les réglages soupapes et carbu + filtre à air
760 euros. Soit 490 euros de m.o et 270 euros de pieces. Je m'attendais à pire, car même en prenant le risque de trouver un moteur d'occase pas cher et en rajoutant les frais de reglage, montage et remise en route, c'est du kif kif.

- alfkawa
- Modérateur
Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r
ça fait quand même 2/3 de MO
ca vaut le coup de s'y mettre !
ca vaut le coup de s'y mettre !

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
-
- Nouveau
D'accord avec toi, mais sortie de la méca 2 temps, je préfère pas toucher au 4 temps, surtout que la seule revue technique existante est en Anglais et my english is little ! Je sais quand même faire mes vidanges et changement filtre, bougies ect...
-
- Maître Motard
ouai ou alors comme moi qui ne peut rien faire ( minimum matos et garage commun(des box sans portail)), avoir la chance de connaitre quelqu'un de la parti, c'est le cas en ce moment elle est chez un pote, VIVEMENT SON RETOUR parce que la
puis

- megamax
- Empereur des Motards

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- furaxgpz
- Modérateur
Re : Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r
megamax a écrit :eh les gars, si on roule on anciennes, c'est imperatif de savoir tout faire, a part un realesage bien sur, sinon c galere touts les 5 minutes et de l'argent qui part en m,o!!!
c'est clair, et pis en plus faut connaître sa meule par coeur
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jdy
- Modérateur
Et surtout, quel plaisir de l'avoir fait soi même 
Enfin , quand ça marche

Enfin , quand ça marche

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- megamax
- Empereur des Motards
un exemple d'hier, depose roue av du tom, (changement des disques) changement des 2 foulements de roues, un peu plus de 100 euros chez concess, 13 euros de pieces (2roults) pour moi, c'est parlant non?
2eme exemple, changement de la chaine plus jeu aux soupapes sur le tom, ; 400 a 450 chez kawa,
pour moi, (y a eu d'autres pieces de changées en plus mais la c l'exemple) 1 chaine, 36 euros, un bidon de liquide cooleed,8 euros, les pastilles c'est echange gratuit chez kawa metz
cout de l'operation, 44 euros, soit env 400 qui restent dans ta poche, evidement y a un peu de taf; mais c bonnard

2eme exemple, changement de la chaine plus jeu aux soupapes sur le tom, ; 400 a 450 chez kawa,
pour moi, (y a eu d'autres pieces de changées en plus mais la c l'exemple) 1 chaine, 36 euros, un bidon de liquide cooleed,8 euros, les pastilles c'est echange gratuit chez kawa metz

Modifié en dernier par megamax le 17 juin 2008, 13:22, modifié 1 fois.

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- felixri
- Roi des Motards
bien d'accord avec toi mega, j'ai fait la même chose le w-e dernier ca m'est revenu au même prix que toi. Faut juste se sortir les doigts du..megamax a écrit :un exemple d'hier, depose roue av du tom, (changement des disques) changement des 2 foulements de roues, un peu plus de 100 euros chez concess, 13 euros de pieces (2roults) pour moi, c'est parlant non?
pour moi, (y a eu d'autres pieces de changées en plus mais la c l'exemple) 1 chaine, 36 euros, un bidon de liquide cooleed,8 euros, les pastilles c'est echange gratuit chez kawa metz![]()
![]()
cout de l'operation, 44 euros, soit env 400 qui restent dans ta poche, evidement y a un peu de taf; mais c bonnard
![]()
moi avant de connaitre ce forum je n'y connaissait rien en mecanique et au fur et à mesure je prend les petites astuces de chacun et je fais mon petit chemin et en ce moment je fais pas mal d'économie. super forum

-
- Super Motard
Je suis comme vous ... je me fais pratiquement tout, mais il faut respecter tout le monde;tout ce faire d'accord,mais le faire correctement est impératif.Si un mauvais réglage du jeu aux soupapes ou une mauvaise syncro n'est dangereux que pour le moteur,une erreur sur les freins par exemple peu être lourd de conséquence.... On ne va pas jeter la pierre à quelqu'un qui va voir le mécano. 

pis ça fait du taff pour les mécanos qui bossent au black