arbres a cames version libre pour tomcat

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

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alain 59
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arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar alain 59 » 16 févr. 2008, 13:10

salut j ai mon tom a 100 CV JE VOUDRAIS LE LIBERER  ? JE SAIS QUE C EST LES ARBRES A CHANGER ? ON M AS DIT QU IL FALLAIT METTRE DES ARBRES DE ZZ 1100 DE 90  92

QUELQU UN POURRAIS ME CONFIRMER,,,

MERCI D AVANCE



VinceTheBike
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar VinceTheBike » 16 févr. 2008, 13:34

Oui on peut te confirmer!
Et faut virer les pots d'origine si ce sont des modèles allemands! :supernul:
Par contre si tu as les pots d'origine livrés en France, ils vont mieux qu'un 4/1, plus de couple sur les intermédiaires et devant à chaque reprise un Devil GG Endurance! :mur:


A+ Vince

nicoka
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar nicoka » 16 févr. 2008, 14:02

y'a aussi un joint d'embase à virer, mais je sais meme pas ou il est



jokawa
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar jokawa » 18 févr. 2008, 17:02

arbre a came de zzr + ligne etrangere ou 4/2/1 adaptable et c'est tout bon.
le joint d'embase, toujours une legende, les rapports volumetrique francais et etranger sont les memes donc pas de raison qu'il soit plus epais en france  ;)
mais si tu recherche sur le forum, tu trouvera tout les indices pour mettre ton tom en full.
tu perdra du couple (le bridage de kawasaki france compensait la puissance par le couple) mais dans les tours, c'est le pied  :yes:



zrx73
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar zrx73 » 18 févr. 2008, 17:26

faut pas exagerer mais ca marchera mieux;c est sur! :nananere: ;)



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lespaul
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Re : Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar lespaul » 18 févr. 2008, 19:48

jokawa a écrit :arbre a came de zzr + ligne etrangere ou 4/2/1 adaptable et c'est tout bon.
le joint d'embase, toujours une legende, les rapports volumetrique francais et etranger sont les memes donc pas de raison qu'il soit plus epais en france  ;)
mais si tu recherche sur le forum, tu trouvera tout les indices pour mettre ton tom en full.
tu perdra du couple (le bridage de kawasaki france compensait la puissance par le couple) mais dans les tours, c'est le pied  :yes:

T'as tout faux Jo.Je suis aller voir chez mon cons pour lui poser la question.Il a appellé Kawa France et il a eu la confirmation qu'il y a 2 joint d'embase.
D'ailleurs Plf28 a fait un post la dessus et y a bien 2 references de joint d'embase.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

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plf28
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar plf28 » 18 févr. 2008, 20:18

Oui, oui, d' ailleur je doit aller voir mon magasinier pour avoir encore plus d'infos  :yes:



VinceTheBike
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Re : arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar VinceTheBike » 18 févr. 2008, 20:53

Je confirme que quand on a débridé mon premier Tom chez GG, le joint d'embase a bien été changé aussi! (Comme sur les ZX 7 R d'avant 99 / 2000 d'ailleurs!)


A+ Vince

Phil.R
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Re: arbres a cames version libre pour tomcat

Messagepar Phil.R » 24 sept. 2024, 21:13

Gros détartrage de poste :D

Dans un petit lot de pièces pour Tomcat acheté sur lbc, il y avait un joint d'embase réf 11009-1753 correspondant à la version FR donc bridé (source CNMSL).
Épaisseur 0.4mm (environ) :

Image

J'ai acheté chez Kawa le joint d'embase pour un full, réf : 11009-1847 (source CNMSL, modèle B3 US).
Épaisseur 0.6mm (environ)

Image

Après mainte discussion et avis sur le sujet, il apparaît en majeur partie que pour le débridage, il faut un joint plus fin afin accroitre le taux de compression...

Or là, j'ai le contraire :euh:
Si quelqu'un avait la réponse, ce serait top :yes:

Merci.