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Emboitement boite à AIR

Posté : 24 juil. 2008, 23:20
par Alexterieur
Encore moi...........et toujours un soucis lol  ;)

Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé  ??? ??? ??? ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!! :mur:

merci d'avance pour vos lumières  :)

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 24 juil. 2008, 23:51
par Vlad692
mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux  :supernul:

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 00:40
par Titeuf27
Vlad692 a écrit :mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux  :supernul:


je suis d'accord cela fait deux jours que je suis dessus et ça me casse les couilles  :mur: :mur: :mur:

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 06:56
par alfkawa
casser les boisseaux ? ??? :euh:
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment :lol:
bon sérieux, si tes manchons ont 20 ans et dur comme une trique du matin, oublie ; poubelle !
parait que tu peux les ramollir en les trempant dans l'acétone et/ou les chauffant au sèche-cheveux, mais bon...
le mieux est d'investir dans 4 neufs chez Kawa, c'est du chewing-gum et C'EST POSSIBLE ! :nananere:
il faut commencer par les 2 centraux
es-tu sur de pas les avoir interverti ? sur le ninja les 2 centraux ne sont pas comme les 2 extérieurs (plus coudés)
es-tu certain de les avoir bien mis dans l'axe ? il faut ptêt les tourner d'1/4 de tour
si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste la soluce des filtres individuels, en augmentant tes giclous de 5 pts à la limite
mais plf te renseignera mieux que moi sur les réglalges du GPX ;)

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 07:10
par AMI8
En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air . :yes: :lol:
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter  :mur:  :mur:  :mur: contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.  :lol:

ci-ci photo

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 08:18
par Vlad692
alfkawa a écrit :casser les boisseaux ? ??? :euh:
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment :lol:


:carton: houps désolé je croyais que ça s'appelé comme ça  :mur: :supernul:

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 10:18
par alfkawa
tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu :lol:

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 10:53
par 750 GPZ
Alexterieur a écrit :Encore moi...........et toujours un soucis lol  ;)

Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé  ??? ??? ??? ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!! :mur:

merci d'avance pour vos lumières  :)


Au vu de la photo je crois bien qu'ils sont tournés d'un demi tour de trop...
Sinon, perso j'en ai acheté des neuf ~70€ les 4 est c'est nickel. c'est vrai c'est un peu cher mais au moins t'à rien à bidouiller.

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 12:10
par Alexterieur
AMI8 a écrit :En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air . :yes: :lol:
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter  :mur:  :mur:  :mur: contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.  :lol:

ci-ci photo



As tu une adresse internet pour la commande de tes cornets et reniflar et aussi le diamètre à prendre, car j'ai cherché dans la revue technique mais rien ....

Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 14:05
par Vlad692
alfkawa a écrit :tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu :lol:

donc je parlais pô de ça  8)

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 21:33
par road eagle
Alf a tout dit, sinon tu peux les chauffer ça fonctionne bien

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 25 juil. 2008, 23:08
par Titeuf27
Alexterieur a écrit :
Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !


moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto  :euh:

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 27 juil. 2008, 01:53
par Alexterieur
Titeuf27 a écrit :moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto  :euh:


Pourtant les miens sont dans le bon sens, 1 en commencant de la gauche ! je crois ke je vais finir à mettre des cornets,  :mur: :mur: :mur: j'ai monté le filtre neuf pour rien !!!!! pfff Puis va falloir ouvrir ses carbu pour changer les gicleurs !!!! Y'a encore du boulot !!!  >:(

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 27 juil. 2008, 09:47
par road eagle
tu as essayé de dévisser et de secouer la boite à air voir si elle est en place correctement ?

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 27 juil. 2008, 12:13
par Pierrot
et normalement il y' a une encoche pour leur positionnement correct

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 27 juil. 2008, 13:59
par Alexterieur
EXACT, j'ai retiré la rampe de Carbus, la boite à AIR, je l'ai ouverte, nettoyée, et remis correctement ! les encoches sont respectées our chaque embout mais l'inclinaison fait que je n'arrive pas à emboiter le bas des carbus !!!  :mur: :mur: :mur:

Ou alors, c'est la petite sortie en bas du réservoir qui gêne, pourtant, ca doit bien s'emboiter vu de c'est d'origine !!!!

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 27 juil. 2008, 14:04
par road eagle
:-\ :-\

je la vire toujours cette saleté de boite à air, à chaque fois ça fait  :depechons:

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 29 juil. 2008, 13:11
par phiphi
Sinon y'a un sujet la dessus en section technique :yes:

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 30 juil. 2008, 00:05
par Alexterieur
phiphi a écrit :Sinon y'a un sujet la dessus en section technique :yes:


Oki, je vais aller voir ! merci  :)

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 08 août 2008, 22:52
par Alexterieur
Bon ca y est, embous de la boite à AIR d'origine coupés de façon à changer l'inclinaison, et l'emboitement se fait sans problème ! :) , système D lol

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 09 août 2008, 00:02
par road eagle
:yes: :yes: :yes: :yes:

problème résolu

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 09 août 2008, 02:46
par Titeuf27
comment t'as fait  :euh: :euh: :euh:
t'as pas une petite tof pour illustrer  ;)

Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 09 août 2008, 03:41
par cclacase
Et pour les cornets z'êtes pas trop emmerdé pour les réglages :euh:

Re : Re : Emboitement boite à AIR

Posté : 10 août 2008, 13:22
par Alexterieur
Titeuf27 a écrit :comment t'as fait  :euh: :euh: :euh:
t'as pas une petite tof pour illustrer  ;)


Pas de soucis, je vous fais ça rapidement !  ;) , là au moisn les réglages sont moins chiant qu'avec les cornets  :mur: :mur: :mur: