ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 21 juil. 2009, 02:19

Des nouvelles de mon tom, voila je viens de prendre les compressions(compressiometre norauto sans adaptateur moto, pas cool je sais), quoiqu'il en soit,elle sont un peu basse entre 6.8 et 8, mais comme un idiot je ne me suis plus souvenu que ca se prend avec gaz ouvert, j'y ai pensé quand j'avais tout remonté (boulet d'or), en fait ej les ai prises juste pas curiosité, car la moto tourne comme une horloge, enfin presque, car si je met le ralenti a 900 tours, quand je décélère, elle pétouille un max, si je le met a 1300 tours, plus aucun souci. Au test humide pas de remonté de pression, ou presque pas, sur le 1 c'est remonté, deuxième test avec une nouvelle dose d'huile et c'etais comme au test a sec.

En conséquence je me dit que soit le compressiometre est trop large et en prend pas toute la compression, soit je suis devenu une bille en réglage soupape, soit effectivement la poignée ouverte est essentielle.

J'ai toujours un cliquetis du coté droit, depuis le début, j'ai vérifié et reverifié les jeux aux soupapes sont bon, mais mes échappements ne sont pas tout a fait étanches au niveau des collecteurs, pas encore eu le temps de m'en occuper.

Qu'en pensez vous  ?  :mur: :mur: :mur:

Soit le moteur est rincé, mais comme il tourne très très bien je me dit que non



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar felixri » 21 juil. 2009, 08:19

oui , les compressions se prennent bien les gaz à fond pendant une dizaine de secondes


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 21 juil. 2009, 10:36

Ouai ben j'ai merdé a ce niveau, complètement zappé, en plus j'avais le ralenti au plus bas pour la faire chauffer, donc clapet presque fermé, je verra ça au prochain démontage de la titine



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar felixri » 21 juil. 2009, 17:30

en plus, il faut que la moto soit bien chaude pour la prise de compression


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 22 juil. 2009, 13:13

Ca c'étais bon ou presque, faire chauffer une tom avec un 4 en 2 fait maison dans le garage de mon immeuble j'ai du ruser pour réveiller personne ;D



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar CLEMAN » 07 août 2009, 19:45

Ca pourrait peut etre venir de la distri non ? :euh:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar jimstinger » 07 août 2009, 19:50

micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???


contrôle ta distri et fais ton jeu aux soupapes! ;)



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 08 août 2009, 00:09

La distri est bonne, bien tendue , en plus c'est du coté droit, la distri est a gauche, le jeu aux soupape a été fait il y a 1000 km, et je l'ai refait pensant que c'etais ça il y a a peine 200 km. Ce qui me chipote c'est que elle pétouille et retour de flemme a la décélération uniquement. Pourtant les soupapes ont l'air bonne mine de rien.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar alfkawa » 08 août 2009, 10:41

ya déjà le Kleen-air sur le Tomcat ? le système de dépollution de l'air ou un truc pareil que sur le ZRX ?
avec un pot non d'origine et ce truc c'est normal que ça pétouille à la décélération...
bon, les flammes, un peu moins...pas un poil trop riche ? tes bougies sont comment ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 08 août 2009, 10:58

Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???
Modifié en dernier par micheltomcat le 08 août 2009, 11:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar phiphi » 08 août 2009, 11:10

Ben, le cliquetis, généralement, c'est la carburation, à part ça, je vois pas.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 08 août 2009, 15:15

La carbu est normalement impeccable, si je retrouve l'info je vous en ferai part.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar phiphi » 08 août 2009, 16:15

Ok :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar laurent59 » 08 août 2009, 22:35

micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???

Pour le réglage d'une vis à tourner, je pense qu'il s'agit du réglage de l'arbre d'équilibrage (p 126 de la RMT).
A mon humble avis, la 1ere chose à faire, c'est se procurer la RMT.
On ne peut pas tout savoir sur tout.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar Rod67 » 09 août 2009, 15:02

alfkawa a écrit :ya déjà le Kleen-air sur le Tomcat ? le système de dépollution de l'air ou un truc pareil que sur le ZRX ?


Non, y'a pas chez nous  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar felixri » 09 août 2009, 21:35

tendeur de chaine d'alternateur peut être, sinon je ne vois pas !!


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar phiphi » 10 août 2009, 13:30

J'y ai pensé aussi, mais réglage par une vis :euh:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 11 août 2009, 19:50

C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar chrys058 » 11 août 2009, 20:28

micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar laurent59 » 11 août 2009, 20:52

[
chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)
quote author=laurent59 link=topic=13552.msg336080#msg336080 date=1249763741]
micheltomcat a écrit :Salut a tous, je ne crée pas un nouveau topic car c'est juste une question en passant. J'entend toujours un cliquetis (un peu type fuite échappement) sur la droite de la tomcat, on m'as parlé d'un réglage sur le coté droit justement qui serais susceptible d'arranger ca, Je n'ai toujours pas la revue technique, donc j'ai cherché mais rien trouvé. Le gars m'as parlé d'un genre de petite barrette, ou d'une vis a tourner, car il a avais eu le soucis sur la sienne et ça avais été réglé comme ça, mais comme il touche pas en méca, il savais pas trop. Si quelqu'un avais une idée...... :ahoum: :ahoum:

Au bout d'une heure de recherche sur le forum je demande  ???

Pour le réglage d'une vis à tourner, je pense qu'il s'agit du réglage de l'arbre d'équilibrage (p 126 de la RMT).
A mon humble avis, la 1ere chose à faire, c'est se procurer la RMT.
On ne peut pas tout savoir sur tout.



C'est ce que j'avais dit un peu plus haut.


ImageImageImageImageImageImageImage

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 12 août 2009, 15:44

chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)


Merci chrys, si jamais tu as ton ami au tel, file lui mon numéro de tel si tu l'as encore, j'ai honte je devais passer chez lui mais impossible de trouver sa maison.

J'ai commandé la RT, je l'attend tout simplement maintenant, tu peux me dire juste entre temps si c'est bien du coté gauche et si je doit démonter le carter du moteur ou si c'est accessible juste en enlevant le carénage ?



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : Re : Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar chrys058 » 12 août 2009, 19:39

micheltomcat a écrit :
chrys058 a écrit :
micheltomcat a écrit :C'est un copain a chris058 qui habite Lunel qui m'en a parlé, mais je ne trouve plus ou il habite :mur: :mur: :mur:


Salut, il a du te parler de la vis d'équilibreur de vilo "clé plate de 8 et tourne vis plat" et tu joue sur le réglage jusqu'a sk'il n'y est plus de sifflement.
;)


Merci chrys, si jamais tu as ton ami au tel, file lui mon numéro de tel si tu l'as encore, j'ai honte je devais passer chez lui mais impossible de trouver sa maison.

J'ai commandé la RT, je l'attend tout simplement maintenant, tu peux me dire juste entre temps si c'est bien du coté gauche et si je doit démonter le carter du moteur ou si c'est accessible juste en enlevant le carénage ?




c'est coté droit quand tu es sur la moto, il faut juste virer le sabot ;)
je vais voir si j'ai ton numéro dans mes msg, par contre passe avant le 15 chez lui, car il monte chez moi le 15.

a+



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 12 août 2009, 20:02

Ok merci Chrys, je t'envoie mon numéro en MP, pas de soucis j'ai le temps cette semaine si lui il l'as. Merci pour l'info je règle ça des demain.



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 19 août 2009, 12:52

Je vais poser uen question a la con, mais j'ai pas trouvé de réponse pour le moment, je voulais mettre des cornet a la place du filtre, mais mes carbus ont une entrée ovale, tandis que les cornet sont rond, vous faite comment en général ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar laurent59 » 19 août 2009, 16:33

on met des cornets ovales. :lol:


ImageImageImageImageImageImageImage

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 19 août 2009, 16:44

Bah je m'en doutais un peu mais je n'en trouve absolument pas  :carton:



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 27 août 2009, 13:36

Bon ben toujours en attente de ma rmt, je me suis quand même décidé a vérifier le tendeur de chaine de distri, qui a l'air en très bon état, j'ai recontrolé mon jeu aux soupape refait ma richesse et synchro, toujours ce bruit au cylindre 3, a rien y comprendre, il a un peu changé mais sans plus, on ne l'entend que dans l'echappement au stetoscope, dans les cylindre ça ressemble plus a un écho



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar felixri » 27 août 2009, 14:43

coussinet de bielle!!!! mef!!


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar micheltomcat » 27 août 2009, 15:08

Aucun bruit dans le bas moteur, pas de claquement, j'y ai pensé aussi, mais c'est uniquement dans l'echappement que je l'entend, presque rien au niveau haut moteur, et rien du tout de suspect dans le bas moteur



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : ZX10 TOMCAT ET SON DEMARRAGE

Messagepar franck » 27 août 2009, 15:11

c'est pas betement ton joint d'echappement ?


ImageImageImage