re panne d'allumage!!!

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jacquot
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re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 15 mars 2010, 18:35

Bonjour , voila je me retourne vers vous pour me renseigner a nouveau , au mois de
Decembre  , j’etais tomber en panne avec mon kawa 600 gpx , suite a vos reponses
Je n’ai rien changer car je penssais que ça venait de l’alternateur et j’ai suivi vos conseils , j’ai fait tout verifier et a l’epoque il c’est averer que la batterie manquer d’eau dans trois elements, le probleme c’est que apres l’hiver j’ai fait une charge de celle-ci et la moto a bien demarrer , je l’ailaisser une trentaine de minutes et apres tout en laissant le moteur en route je me suis mis a la laver et au bout d’un moment le moteur a caler et impossible de la remettre en route , alors voici les symptomes les memes qu’en decembre, la batterie a plat , l’aiguile du compte tours qui monte comme une fleche , alors si vous avez une idee d’où ça pourrait venir ça m’ arranger beaucoup ! ( peut etre la batterie) , en tout les cas j’ai l’impression que des que la moto prends l’eau ça me la mets en rade car ça fait deux fois dans les memes conditions que ça se produit !
Merci d’avances pour vos reponses !



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar vroumz6 » 15 mars 2010, 18:53

Cette fois la batterie est peut être à changer,si l'eau s'évapore vite,il y a peut-être surcharge de l'alternateur donc circuit à vérifier...


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 15 mars 2010, 19:29

merci pour ta reponse , mais c'est au bout de cinq minutes de lavage quand je la rincer avec le jet qu'elle a caller, autrement l'alternateur a ete verifier, on fait comment pour verifier le circuit!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar phiphi » 16 mars 2010, 14:10

Laisses-là sécher, ré essaies de la démarrer (peut-être avec des câbles) et tiens nous au jus.
Il doit y avoir un isolant qui n'est plus en état et qui prend la flotte.
Et arrête de la laver à grande eau, chiffon humide pour rincer et sec pour lustrer.
Elle aime pas l'eau, ne la brusque pas ;)


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 16 mars 2010, 15:46

salut j'ai essayer de la rallumer aujourd'hui mais la batterie est trop faible mais je suis sur qu'elle repart avec des cables , autrement la premiere fois que ça a commencer je ne l'avais pas laver , c'est j'avais fait presque 80  bornes sous l'eau , alors comment faire pour isoler l'endroit et trouver d'ou ça vient si elle n'apprecie pas l'eau ou c'est vraiment une coincidence quelle soit tomnber en panne deux fois en meme temps qui il y est eu de l'eau dessus , c'est peut etre la batterie qui est morte mais j'aimerais bien le savoir avant d'attaquer des frais dessus, merci!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar vroumz6 » 16 mars 2010, 21:19

la batterie d'une moto,çà dure pas ultra longtemps,j'en connais qui font une année...sinon pour l'eau peut-être le commodo droit...


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar David » 17 mars 2010, 08:29

Moi sur mon ZZR j'en suis à une batterie par an, j'oublie de la démarrer alors du coup plus de batterie.


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar phiphi » 17 mars 2010, 14:06

Ben la seule véritable solution pour trouver où est le problème, c'est de démonter entièrement la faisceau électrique et de chercher si il est abimé ou si tu vois des points d'oxydation type vert de gris.
A part ça, il n'y a pas de recette miracle.


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:01

le probleme c'est quand j'ai acheter cette moto le vendeur m'avait prevenu qui fallait changer de bougies ( mettre des froides ou chaudes je ne rappelle plus ) car quand le moteur etait chaud  et qu'on voulait la redemmarer ça faisait comme çi la batterie etait a plat et donc la poussee, et quand je l'ai ramener et la premiere fois que je suis tomber en panne ( sans avoir verifier le niveau de la batterie  (eau) ) j'avais pas mal rouler sans soucis, bon la c'est une coincidence qu'elle tombe en rade suite a de l'eau!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar nanoreso » 17 mars 2010, 15:05

quand tu dit qu'elle demarre pas, c'est :
-moteur pas ou mal entrainé
- moteur entrainé mais pas de detonation
- pas d'entrainement du tout.
CA pourrait etre un demarreur gommé, une bobine coulée etc...


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:11

elle demmare comme çi la batterie est a plat , c'est ce qui est passer avant hier , j'ai ete obliger de la remettre en charge!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:14

si j'etais sur que c'estcette fichu batterie qui deconne ( suit a un manque d'eau comme elle l'a eue ) je l'a change , la c'est pas un soucis !



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Re : Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar nanoreso » 17 mars 2010, 15:21

jacquot a écrit :elle demmare comme çi la batterie est a plat , c'est ce qui est passer avant hier , j'ai ete obliger de la remettre en charge!

donc le demarreur est pas ou mal entrainé, c'est bien ca.
tu met dans ton mail que tu l'as laissé tourner 30min puis que tu l'a lavé. CAferait mettons une heure a l'arret a tourner sur la bequille.
Est tu sur que ton ventilo c'est bien déclanché pour refroidir... J'espere que c'est pas une surchauffe qui te provoque le pb...(l'alternateur est refroidi par l'huile du moteur, une surchauffe peux faire "couler" le vernis d'isolation et mettre ton alternateur en court jus)


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 15:28

le ventilo se declenche bien , , je l'ai laver tout en faisant tourner le moteur , tout comme la premiere fois au thelethon j'avais rouler 180 kms avec des arrets et c'est sur la fin quand il c'est bien mis a pleuvoir que quand j'ai voulu la redemmarer pour rentrer que c'est la que ça a commencer , suite a ça le demmareur a ete controler , un copain a tester l'alternateur aussi , pour lui il fait bien son role, beaucoup de copains de normandie me disent de changer la batterie mais je suis celtique!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar phiphi » 17 mars 2010, 16:59

Ok, je suis provençal.
Changes ta batterie ;D


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar ed » 17 mars 2010, 17:10

:lol: :lol:



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 17 mars 2010, 18:16

batterie commandee!!!!!!!!!!!!!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar yeye54 » 17 mars 2010, 20:58

Sinon tu remets de l'eau ( déminéralisé) dans la batterie et tu recharge.
Tu repars pour une année!  :lol:
Moi la mienne (batterie) à env 4 année!!  :lol:



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar beauceron73 » 21 mars 2010, 10:07

elle aime pas l'eau comme un chat  ;D
bisard pour ta batterie, commence au plus simple, comme elle déconne avec de l'eau tu la lave par secteur du bas vers le haut et par moitié, mais pour ta batterie tu as forcément un problème, pour voir tu peu tester avec un pèse acide d'un un 1er temps, tu enlève tous tes bouchon et tu fais un prélèvement dans chaque compartiment tu doit trouver la même valeur. une batterie qui se vide soit tu as un consommateur, soit ta batterie est HS ou soit ton régulateur déconne. a autre chose avec un contrôleur si je me trompe tu peu tremper une pointe dans un élément et l'autre dans l'élément suivant 12v divisé par le nombre de bouchon
pour info regarde avec un voltmètre, de la façon suivante, branche le sur ta batterie, et moto tournante au ralenti tu regarde la tension tu devrais avoir entre 13v et 14v et toujours moteur tournant tu allume tout tes éclairage et se sens accélérer et tu regarde tes volts et pour finir tu accélère et tu regarde tes volts.
si tout cela est bon tu peu faire encore cela tu vire ta batterie tu branche 2 câbles sur ta moto et via une batterie de voiture, et tu recontrole avec ton lavage, une fois fait dit nous


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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar jacquot » 22 mars 2010, 21:08

salut et merci pour tes conseils , je viens de mettre une batterie neuve ce soir , on va voir ce que ça va donner!
le regulateur c'est la piece avec des rayures sur le cote en dessous de la selle!



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Re : re panne d'allumage!!!

Messagepar beauceron73 » 22 mars 2010, 22:48

niveau d'eau de batterie, on recouvre légèrement les élément, et on charge la batterie et une fois fini on contrôle le niveau et on réajuste.
pour info une batterie a plat son niveau d'eau sera plus bas, par contre une batterie chargé le niveau doit être correcte.


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