Boitier ESCS ?

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psyko
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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar psyko » 17 nov. 2008, 19:13

il n'y a pas de modfi à faire pour garder le réglage  en augmentant l'écart de sentations  :euh: :euh: :euh:


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kaw.man.6
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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar kaw.man.6 » 17 nov. 2008, 21:03

Aucune idée, mais si PLF28 passe par là il te donneras surement une explication  :lol:

N'est-ce pas mon Pierrot  :ahoum:


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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar ninjato59 » 23 nov. 2008, 16:36

mantachr a écrit :moi,je l'ai debranché et j'ai mis des cales dans les tubes  :yes:


Tu voulais augmenter la rigidité de ta fourche?  :mouais:
La mienne, je la trouve trop dure, surtout quand la route est mauvaise, je suis secoué de partout  ::)  :youpla:


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Re : Re : Boitier ESCS ?

Messagepar plf28 » 23 nov. 2008, 17:26

psyko a écrit :il n'y a pas de modfi à faire pour garder le réglage   en augmentant l'écart de sentations  :euh: :euh: :euh:


:rien:



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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar kaw.man.6 » 23 nov. 2008, 17:28

:rien:  :mouais: :malade:


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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar ninjato59 » 23 nov. 2008, 19:33

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'il veut trouver un truc pour augmenter l'écart de dureté entre les 3 positions par rapport à l'origine parce que des fois il trouve la suspension trop dure ou trop molle selon l'utilisation de la brêle (conduite avec un passager ou conduite sport ou conduite pépère...)


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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar psyko » 24 nov. 2008, 19:59

:yes: :yes: y'en a au moins un qui suit  :yes: :yes:

çà fait plaisir  :lol: :lol:


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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar ninjato59 » 24 nov. 2008, 22:14

:lol: :lol:
Normal!  ;)

Comme la duretée est liée au déplacement d'un piston, il faut donc modifier sa course.

Position 1 => la suspat' s'enfonce au max au freinage  : le piston laisse passer un max d'huile
Position 2 => la suspat' s'enfonce un peu moins
Position 3 => la suspat' s'enfonce peu                           : le piston freine le passage de l'huile (laminage)

;D ;D ;D
C'est théorique, après ça marche plus ou moins

Plus souple en position 1 = reculer le piston au max
Plus dure en 3                  = avancer le piston au max
Plus souple en 3               = limiter l'avancée du piston


Je suis pas un pro mais si j'avais due concevoir cette suspat', j'aurais fais comme ça.


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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar psyko » 27 nov. 2008, 20:22

:yes:merci pour ton explication  :yes:


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Re : Re : Boitier ESCS ?

Messagepar plf28 » 27 nov. 2008, 20:39

ninjato59 a écrit : :lol: :lol:
Normal!  ;)

Comme la duretée est liée au déplacement d'un piston, il faut donc modifier sa course.

Position 1 => la suspat' s'enfonce au max au freinage  : le piston laisse passer un max d'huile
Position 2 => la suspat' s'enfonce un peu moins
Position 3 => la suspat' s'enfonce peu                           : le piston freine le passage de l'huile (laminage)

;D ;D ;D
C'est théorique, après ça marche plus ou moins

Plus souple en position 1 = reculer le piston au max
Plus dure en 3                  = avancer le piston au max
Plus souple en 3               = limiter l'avancée du piston


Je suis pas un pro mais si j'avais due concevoir cette suspat', j'aurais fais comme ça.


Je vois pas ou est la modif  :euh: C'est le fonctionnement du système existant  :euh:



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Re : Boitier ESCS ?

Messagepar ninjato59 » 27 nov. 2008, 20:53

Ben faut placer des cales ou percer aux bons endroits.
C'est pour ça qu'il y a une partie explication de comment ça fonctionne et la deuxième c'est en fonction de ce qu'il veut :
soit assouplir en position 1
soit durcir ou soit assouplir en position 3

Si tu veut assouplir en 1, faut reculer le piston, donc voir si on peut percer un peu.
Si tu veux assouplir en 3, faut empêcher l'avancer du piston, donc mettre une cale.
                      durcir en 3, faut faire avancer plus le piston, donc percer pour qu'il sorte plus loin.

Après ça vaut ce que ça vaut, mais au moins j'ai essayer de répondre à sa question  :lol:


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